LAEA4 et LAEA3

Démarré par Phil03, Octobre 27, 2013, 12:46:28

« précédent - suivant »

batouk

CitationDéjà la bague LA-EA3 étéait considérée comme meilleure que la LA-EA4 pour l'A7RMk2. Cela va être apparemment le cas aussi pour l'A7Mk2 avec le nouveau firmware prévu pour le 18 novembre.

Ca sent bon ça! surtout pour les télé qui sont assez rare en monture E

GL92

Bague LA-EA4 reçu.
Photos ici, avec l'A6000 et un objectif Sigma :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244458.0.html

efmlz

très grand merci et bravo GL92 pour ces belles photos (prises avec quoi?) qui donnent une très bonne idée de l'ensemble (compliment pas complètement désintéressé  ;D)
et ça serait sympa de nous donner ton retour d'expérience sur ce beau zoom plutôt plus encombrant que le PZE16-50, car amha les bons zooms qui ne coutent pas une fortune (et qui alors ouvrent un peu) ne semblent pas légion en monture E  :P
i am a simple man (g. nash)

GL92

Merci efmlz.
Les photos sont prises (presqu'à l'arrache) sur la table de la cuisine, avec mon Sony RX100 (premier), puis réduites dans Paint pour répondre aux limitations de poids des fichiers du forum.
Avec un petit tripod : F7 - F9; 3,2 sec (il faisait sombre); Iso 125.

Effectivement, difficile de trouver un zoom très lumineux en monture E.
Raison pour laquelle je me suis lancé dans la bague LA-EA4.

Pour des photos témoins avec ce Sigma, avec plaisir. Dès que je peux.
C'est à dire, plutôt la semaine prochaine.  :)

GL92

Petite précision pour un novice.
Pour les photos témoins, il y a t-il des réglages plus propices à l'examen de l'objectif (iso, vitesse, focale) ou bien je shoote comme cela vient ?

efmlz

bonjour, qu'appelles-tu les photos témoins ?
i am a simple man (g. nash)

GL92

Et bien, des photos qui permettent sur ce Forum mieux se rendre compte de la qualité (ou de la médiocrité) des photos avec cet ensemble (hybride, bague, Sigma).
Il y a peut être des réglages, ou des situations de prises de photo plus adéquat que d'autres.
Je m'interroge car je suis encore novice dans la photo.
Mais si c'est juste pour exposer quelques unes de mes photos de tous les jours, c'est encore plus simple.  ;D