Portrait d'une artiste d'un genre particulier

Démarré par LP PIX, Novembre 10, 2015, 07:30:34

« précédent - suivant »

LP PIX

Dans certains pays, les boutiques de barbiers sont visibles dans la rue grâce à des enseignes de barbiers aux formes caractéristiques.
Le barbier installe généralement ses clients sur une chaise de barbier.

Le barbier s'occupe du rasage des hommes qui ne portent pas la barbe, mais aussi de l'entretien des cheveux, de la barbe, des moustaches ou des rouflaquettes pour ceux qui en portent.

Il emploie un rasoir (qui peut être mécanique, ou, aux époques les plus récentes, électrique) et un lubrifiant, par exemple de la mousse à raser.

Au XIXème siècle, il pouvait être d'usage de proposer au client de raser soit au pouce soit à la cuillère  : ce dernier objet introduit dans la bouche du client permettait de gonfler la joue et de faciliter ainsi le rasage.

Camille est barbière.

yodepoil

Camille ne manque pas d'atouts et son photographe de talent. Une photo sympa.
(il y a quand même un bouton récalcitrant qui distrait beaucoup le regard)
merci, je vais bien ...

J-L Vertut

pour Camille,
j'aurais plutôt choisi une lumière rasante

LP PIX

jdm

avec un tatouage "Wilkinson"?  ;)

Ceci dit, je trouve que c'est une belle photo au N&B sharp qui va bien  :)

dX-Man

yodepoil

merci, je vais bien ...

J-L Vertut

Citation de: jdm le Novembre 10, 2015, 11:05:17
avec un tatouage "Wilkinson"?  ;)

Ceci dit, je trouve que c'est une belle photo au N&B sharp qui va bien  :)

sharp, en français : affuté

jmk

Lagann

Pourquoi cette plongée alors que tu veux mettre en valeur ton sujet ? Ce rapport de domination que l'on voit sur de plus en plus de photo m'agace :(

Carpe Diem

Citation de: Lagann le Novembre 10, 2015, 14:13:55
Pourquoi cette plongée alors que tu veux mettre en valeur ton sujet ? Ce rapport de domination que l'on voit sur de plus en plus de photo m'agace :(

C'est un peu ce que je me suis dit tout au début en ouvrant ce fil, pourquoi en plongée ? ...mais finalement je trouve que ton modèle a beaucoup de présence et la plongée ne la "diminue" pas, c'est même elle qui a une attitude frondeuse très agréable.
J'aime bien ton noir et blanc, j'enlèverai un ou deux petits cheveux qui dépassent de sa mèche et qui attirent l'oeil.

Edouard de Blay

c'est une jolie photo  mais je ne vois pas le rapport avec le commentaire qui va avec
Cordialement, Mister Pola

tetim

Citation de: mister pola le Novembre 10, 2015, 17:48:28
c'est une jolie photo 
+1...
Dommage pour le bout des doigts de sa main droite coupés et gris...

Cordialement

Edouard de Blay

c'est parce que la lumiere vient de droite et les doigts sont dan0s la poche de gauche. Mais bon voyons les bonnes choses
Cordialement, Mister Pola

tetim

Citation de: mister pola le Novembre 10, 2015, 18:41:32
c'est parce que la lumiere vient de droite et les doigts sont dan0s la poche de gauche.

Oui,merci,j'avais compris... ::) Mais je vois aussi ce qui me gêne...

Cordialement

Jean-Paul CUSSET

Citation de: jmk le Novembre 10, 2015, 13:39:17
Vous êtes "rasoir" les gars !  :P ;D ;D
C'est vrai quoi!! c'est barbant ces plaisanteries!!
Ceci dit, si Camille rase ses clients avec un décolleté pareil, ils ne doivent pas bouger d'un poil  :o  :P
Jolie photo  ;)
D'un oeil c'est beau

Franciscus Corvinus

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Novembre 10, 2015, 19:15:43
Ceci dit, si Camille rase ses clients avec un décolleté pareil, ils ne doivent pas bouger d'un poil  :o  :P
Je crois plutot qu'elle les rase avec un rasoir. Et si tu as un rasoir traditionnel contre ta jugulaire, tu as tendance a ne pas trop bouger de toute facon. A moins d'avoir vu la scene finale de "Mon nom est personne". A 1:54:00. ;D
https://www.youtube.com/watch?v=RhYugzK7XMg

Pour la photo je suis ambivalent sur la plongée. Mais le texte nous dis bien que c'est une situation ou les conventions sont un peu bousculées---comme dans les salles d'accouchement ou les sages-femmes peuvent etre des hommes. Ca rend la plongée acceptable, surtout que la pose assurée, presque combative, va bien avec.

asak

Citation de: tetim le Novembre 10, 2015, 18:14:13
+1...
Dommage pour le bout des doigts de sa main droite coupés et gris...

Cordialement
Effectivement on voit une ligne plus claire qui separe la jupe et doight ģris.
Les bracelets sans détails font une coupure des bras la jupe trop sombre presque sans détails du moins en petit format ;)

LP PIX

Citation de: Lagann le Novembre 10, 2015, 14:13:55
Je me considère comme ayant l'esprit relativement mal tourné.... Et même ici, je ne vois pas ce rapport de domination... Je me demande si ce n'est pas TOI qui le vois, alors que je ne l'y ai pas mis.... Je fais 1,86, elle fait 1,68, et je n'étais pas en hauteur. De plus un regard légèrement levé agrandit les yeux... Je ne retrouve la domination  NI dans mon intention, NI dans le résultat. Je me demande vraiment s'il n'est pas juste dans tes yeux.
Pour moi, être plus haut ne signifie pas particulièrement qu'on domine, a fortiori vu le regard et la pose du modèle.

LP PIX

Citation de: mister pola le Novembre 10, 2015, 17:48:28
c'est une jolie photo  mais je ne vois pas le rapport avec le commentaire qui va avec
J'avais juste envie de mettre en avant sa profession, un peu particulière pour une femme.

LP PIX

Scar

Certains commentaires évoluent sur le fil du rasoir.
Belle photo, pas exempte de défauts mineurs mais qu'importe ! C'est agréable à regarder.  :)

Un peu de provoc:
Je m'imagine me faisant raser par elle, la tête délicatement calée entre ses seins.  ;D ;D ;D ;D

aldau

Toi tu es nostalgique du "Mari de la coiffeuse" ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

icono

Citation de: yodepoil le Novembre 10, 2015, 09:25:43
Camille ne manque pas d'atouts et son photographe de talent. Une photo sympa.
(il y a quand même un bouton récalcitrant qui distrait beaucoup le regard)
le bouton il suffit de le gommer  :D

Jean-Paul CUSSET

Citation de: Scar le Novembre 14, 2015, 09:30:32
Certains commentaires évoluent sur le fil du rasoir.
Belle photo, pas exempte de défauts mineurs mais qu'importe ! C'est agréable à regarder.  :)

Un peu de provoc:
Je m'imagine me faisant raser par elle, la tête délicatement calée entre ses seins.  ;D ;D ;D ;D
C'est pas de la provoc, j'appelle ça du réalisme  ::)
D'un oeil c'est beau

mac arthur