Comment re-générer les imagettes dans Lightroom ?

Démarré par patrickj, Janvier 06, 2016, 21:48:15

« précédent - suivant »

patrickj

Bonsoir,

J'ai réinstallé mon iMac, et au moment de restaurer le catalogue, il y a eu un cafouillage. J'ai bien restauré le catalogue, mais pas les répertoires de Preview. Et comme entretemps j'avais importé d'autres photos, je n'ai pas voulu repartir des backups, en me disant que je pouvais les re-générer sans problème.
Par contre, il y a un phénomène très ennuyant : quand je suis dans l'onglet catalogue en mode grille, les vignettes s'affichent au départ avec la photo d'origine sans retouche (cadrage, luminosité, etc), avant d'être progressivement rétablies. Comment puis-je faire pour que LR re-génère ces  vignettes correctement pour tout le catalogue, sans générer tous les aperçus, que je ferai au fur et à mesure ?

Bonne soirée,
Patrick

jesus

Pas d'autre solution que de générer les aperçus, laisse le faire toute la nuit.

THG

Je ne comprends pas, au lieu de réinstaller uniquement le catalogue, il aurait fallu réinstaller tout le contenu du dossier Lightroom et, donc, le dossier des aperçus.

Maintenant, effectivement, il n'y a plus qu'à laisser mouliner Lightroom toute la nuit, en sélectionnant Toutes les photos dans le panneau Catalogue. Ou alors, solution plus radicale : virer le dossier des aperçus pour que ceux-ci soient entièrement recréés.