surface pro

Démarré par migal, Décembre 24, 2015, 11:00:47

« précédent - suivant »

dreg

Citation de: migal le Janvier 03, 2016, 10:50:55
je pense en fait utiliser la surface lors de voyages, week end ......
donc, si j'ai bien compris:
j'importe les photos , fais le tri, note les mots clefs, éventuellement quelques retouches
à mon retour à domicile, j'exporte le tout sur le DD externe et retrouve ma collection ainsi complétée prête à être utilisée sur le Mac
merci, je n'ai pas encore utilisé les aperçus dynamiques; je vais me pencher la dessus aujourd'hui, avec le temps qu'il fait , autant en profiter

Il faut cocher la case dans paramètres du catalogue écrire automatiquement xml, ce fichier sidecar permet aux deux catalogues de se synchroniser.

migal

Citation de: dreg le Janvier 03, 2016, 10:57:58
Il faut cocher la case dans paramètres du catalogue écrire automatiquement xml, ce fichier sidecar permet aux deux catalogues de se synchroniser.

merci pour l'info
par contre, je viens de me rendre compte que le nombre de photos comptabilisés sur ligthroom et présentes sur le DD externe n'est pas du tout le même !!!
je vais donc commencer par mettre de l'ordre dans tout ça avant d'avancer.
n'étant pas né avec une souris dans la main, j'ai tout appris de façon autodidacte ( informatique, photos etc...)
du coup, j'ai certainement pris de mauvaises habitudes et il doit me manquer certaines notions de base, ou méthodologiques ....
je pense vraiment avoir atteint mes limites , ce qui me conforte dans l'idée de faire ce stage de 2 jours avec THG afin de mettre les choses au clair
je sais qu'il existe des livres, des tutos dédiés à lightroom , mais je commence à saturer un peu d'essayer de me débrouiller seul, même aidé par les forums, comme actuellement

en tout cas, très satisfait de la surface pro 4
j'ai téléchargé pour essais des photos à partir du DD externe et n'ai constaté aucun ralentissement dans l'affichage et autres manipulations par rapport à mon Imac ( I7 turbo drive )
et pour le boulot, c'est le top ( ça peut  ;))

gregz78

Citation de: migal le Janvier 03, 2016, 10:50:55
je pense en fait utiliser la surface lors de voyages, week end ......
donc, si j'ai bien compris:
j'importe les photos , fais le tri, note les mots clefs, éventuellement quelques retouches
à mon retour à domicile, j'exporte le tout sur le DD externe et retrouve ma collection ainsi complétée prête à être utilisée sur le Mac
merci, je n'ai pas encore utilisé les aperçus dynamiques; je vais me pencher la dessus aujourd'hui, avec le temps qu'il fait , autant en profiter
C'est exactement ce que je fais depuis 2ans (Surface pro2 puis Surface pro4, toutes les 2 i5 8go) et ca roule nickel.

RAWs transférés sur un DD dédié après la première passe de tri, mots clefs. Je déconnecte le DD et hop ! Merci les aperçus dynamiques.
L'autre avantage, c'est que le temps de traitement est très correct (alors que sur le RAW directement, c'est plus long).

canddide

Personnellement, j'ai revendu ma surface 3 pro ( i7... ) au bout de 2 semaines.
Je ne l'ai pas trouvé aussi précise ( pour la retouche photo ) que mon MacBook pro + tablette wacom.

Par contre, j'ai, depuis 6 mois, une wacom cintiq 2 ( I7, ssd512, 16gb de mémoire ) et la, c'est le jour et la nuit. A tel point que je ne touche plus à mon mac book pro.

Bon, le prix n'est pas le meme que la surface.

dreg

Citation de: canddide le Janvier 05, 2016, 13:02:25
Personnellement, j'ai revendu ma surface 3 pro ( i7... ) au bout de 2 semaines.
Je ne l'ai pas trouvé aussi précise ( pour la retouche photo ) que mon MacBook pro + tablette wacom.

Par contre, j'ai, depuis 6 mois, une wacom cintiq 2 ( I7, ssd512, 16gb de mémoire ) et la, c'est le jour et la nuit. A tel point que je ne touche plus à mon mac book pro.

Bon, le prix n'est pas le meme que la surface.

Quoique les tarifs des surface pro 4 i7 sont très proches.

dreg

Samsung qui mange à tous les râteliers sort une tablette sous Windows 10 pas d'idées du tarif.