Starter kit lee

Démarré par pool, Novembre 14, 2015, 14:06:16

« précédent - suivant »

pool

Bonjour,
Je souhaiterais acheter ce kit,qui comprend le porte filtre,un gnd 0,6 hard et un gnd coral 3 hard.
Ma question,qui peut me dire la taille des filtres?100X100 ou plus?
Merci,

pool

Je viens de trouver la réponse 100x150,je vais me laisser tenter. ;)

jipT

Si c'est pour du numérique, il y a un starter kit spécial numérique plus intéressant AMHA

Jean-Claude

Dans un système 100x100 les filtres dégradés sont en 100x150 et les non dégradés en 100x100

emvri85

le filtre coral contenu dans ce kit n'a pas d'intérêt, à toi de voir si ce kit revient moins cher qu'au détail

pool

Merci a vous,
Citation de: jipT le Novembre 15, 2015, 00:39:54
Si c'est pour du numérique, il y a un starter kit spécial numérique plus intéressant AMHA
De quel kit me parles tu? Je n'ai pas trouvé.....

Avec un objectif de 82mm,puis je partir sur un système de 85mm?

pool

J'ai un tamron 24-70 diamètre 82mm

emvri85

Non, il vaut mieux rester dans la largeur standard de 100mm pour éviter tout risque de vignetage.

Sinon, il y a un autre kit plus intéressant (porte-filtre + GND 0.6 hard + ND8 en verre) si tu as besoin d'un ND8.

pool

Citation de: emvri85 le Novembre 15, 2015, 15:18:17
Non, il vaut mieux rester dans la largeur standard de 100mm pour éviter tout risque de vignetage.
Merci pour ta réponse,
Je vais m'orienter vers un kit Hitech avec un Gnd 0,6 et 0,9 pour commencer....Suivra
Un kit filtre hard 0,3 0,6 0,9
Un Nd 64 et un reverse Nd 8 pour finir un polarisant circulaire 105 cela me semble cohérent....

jipT

Perso je te déconseille Hitech. Suite à la perte de mes filtres Lee, j'ai acheté en remplacement des Hitech (car ils étaient dispo) et ce fut festival de dérives et de dominantes, j'ai repris des Lee.

sinon pour le kit dont je parlais, ça doitêtre ça http://www.lovinpix.com/fr/porte-filtres-pour-systeme-100mm-type-cokin-z/1948-lee-filters-digital-starter-kit-porte-filtre-2-filtres-nd-gnd-accessoires-5055782202222.html

pool

Citation de: jipT le Novembre 16, 2015, 09:22:52
Perso je te déconseille Hitech. Suite à la perte de mes filtres Lee, j'ai acheté en remplacement des Hitech (car ils étaient dispo) et ce fut festival de dérives et de dominantes, j'ai repris des Lee.

sinon pour le kit dont je parlais, ça doitêtre ça http://www.lovinpix.com/fr/porte-filtres-pour-systeme-100mm-type-cokin-z/1948-lee-filters-digital-starter-kit-porte-filtre-2-filtres-nd-gnd-accessoires-5055782202222.html

Merci pour ton avis,mais cela me remet le doûte!!!!

emvri85

J'en connais quelques uns qui ont commencé par du Hitech, tous ont fini avec du Lee !

Michel

Quelqu'un a testé les filtres dégradés gris ?

emvri85

Jean-Claude

Le soucis est que Hitech  inonde le marché alors que Lee et NISI ne sont que rarement disponibles. Les commerçants veulent faire du chiffre et ne veulent plus vendre les marques non disponibles.

Philippe Leroy

Je crois que Lee c'est une petite boite qui fait tout à la main, et ils sont débordés de commandes au niveau mondial.

Victime de leur succès, ils arrivent pas à suivre la demande.

pool

Je sais avoir les 3 marques.....lee
hitech et nisi.Lee en résine,Hitech et nisi en verre.

jipT

Citation de: Michel le Novembre 19, 2015, 18:21:52
Quelqu'un a testé les filtres dégradés gris ?
j'ai eu les Hitech qui n'avait de gris que le nom et qui étaient très compliqué à corriger en P/T (sur un filtre "neutre" non dégradé, c'est plus facile avec la balance des blancs par exemple)
J'ai des Lee qui sont de neutres à quasi neutres (pour les grosses corrections)

jip

pool

Citation de: jipT le Novembre 20, 2015, 13:15:04
j'ai eu les Hitech qui n'avait de gris que le nom et qui étaient très compliqué à corriger en P/T (sur un filtre "neutre" non dégradé, c'est plus facile avec la balance des blancs par exemple)
J'ai des Lee qui sont de neutres à quasi neutres (pour les grosses corrections)

jip
Tu as eut lesquelles de hitech? Il y en a résine et en verre.

Philippe Leroy

Citation de: pool le Novembre 20, 2015, 18:06:30
Tu as eut lesquelles de hitech? Il y en a résine et en verre.

Chez Lee aussi il y en a en résine et en verre, et ça n'influe pas sur leur qualité.

pool

Citation de: Philippe Leroy le Novembre 20, 2015, 18:23:47
Chez Lee aussi il y en a en résine et en verre, et ça n'influe pas sur leur qualité.

Sauf erreur de ma part.....chez Lee les dégradés sont en résines.

emvri85

Chez Lee, les dégradés sont en résine. Les filtres ND sont quant à eux soit en résine (jusqu'au ND8) ou en verre.

pool

Toujours en pleine hésitation.....Lee?Nisi avec ses filtres F Stopper GND?Hitech GND Firecrest?

Broadpek

Un  4ème fabricant dont on parle encore peu propose des filtres dégradés en verre.
J'ai eu l'occasion de les voir, cela semble de très bonne qualité.
J'avais l'occasion de tester mais pas trop disponible à ce moment là.

pool

Citation de: Broadpek le Novembre 23, 2015, 20:46:38
Un  4ème fabricant dont on parle encore peu propose des filtres dégradés en verre.

Bonsoir,
Merci de ta réponse de quel fabricant parles tu?Haida?