Album "Reflets et reflexion" du 16 au 30/11/2015 - Règlement en début du fil.

Démarré par Péef, Novembre 14, 2015, 15:05:18

« précédent - suivant »

thierry h


Gaz74


Tiou


Cheese

111- "Miroir sans fin" - 22/11/2015 - Canon G1x ii
Le photographe reste un détail

Romug

112- "Reflexion: vrai ou faux reflet?"- 01/11/2015- RICOH GR

chelmimage

113 "C'est par où la sortie?  30/11/2015 Olympus EM1 14-150

fan17

114 "Château N&b" 14/11/2015 - Sony Rx 100 mk3


tsitsa46

115 "Palmeraie à Djerba" 19/11/2015 PENTAX K-5 II + Tamron 17-50 mm

photographe33

116 "Rêveries d'air pur et de liberté" 30/11/2015  Canon G7X
Amicalement, Jean claude

Gaz74

117 "Reflexion du bouquetin devant les reflets de la montagne..." 02/11/2015 D750 + 24/85

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Gaz74


pacmoab

118 "Reflet d'une journée qui s'achève" 18/11/2015 Panasonic LX100

zenfr

119 - "La toute dernière minute ! :)" - 30/11/2015 - Leica X1

Cheese

120 - "Aller on se dépêche ça va fermer" - 22/11/2015 - Canon G1x ii
Le photographe reste un détail

blibli

121  "chevrolet"  15/11/2015 Nikon D800 50mm
oeil de berger,coeur d'agneau

Phil03

#Album 2015_22 : "Reflets et reflexion" - Modalités du vote pour la période du 1er Décembre 2015  0 heure au 8 Décembre 2015 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Ci-dessous est publiée une liste des photos sans date acceptable, ni dans le post, ni dans leurs métadonnées : elles ne seront pas éligibles sauf appel de leur auteur sous 48 heures.

2 - Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :
  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.
Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

3 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_4 qui attribue les points suivants :
  · Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  · Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  · Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

5 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph (Albums en cours et prochains).
Les thèmes doivent être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.


#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES
LES PHOTOS EN DOUBLET DE NUMERO
La photo "Tuning"                  de blibli                    porte le numéro 1023 
La photo "La partie de pêche"      de thom18                    porte le numéro 23   

               Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur ALEPH dernier choix au menu
                                                  http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php


Phil03

# ATTENTION
la photo N°97 de Sofyg n'est pas dans le zip - MAIS ELLE COMPTE SUR CE MINI CONCOURS
J'ai eu pas mal de difficulté à conserver ce post, c'était un post "orphelin", image plus sur serveur.

Je l'ai ressaisi manuellement, pas passée à priori. C'est passé Thom en rentrant l'adresse mail de l'image, on la consere sur le fil, mais elle n'est pas dans les
images en export... Désolé
POUR RAPPEL :
La photo 14 de Orvan, 14. " Languedoc" - 31/12/2014 - Fuji X100S (pas dans le zip), ne compte pas pour le concours,

thom18

#Phil03, tu aurais dû m'appeler car il y a une méthode de correction que tu n'as peut être pas bien saisie. Maintenant, c'est trop tard d'autant que je m'éclipse 4 jours en Alsace.
Cordialement.

Pour rappel, c'est celle-ci que j'ai encore visible certainement dans la mémoire cache du navigateur. Phil03, on verra ce week-end comment corriger le problème. si tu n'y arrives pas avec le protocole suivant :

D'abord annuler le zip sous Export_Albums_4
Puis méthode décrite page 7 du guide de Dépouiller_4 avec l'adresse http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=244403.0;attach=884906;image
Puis refaire l'export et ensuite créer le zip.

Cordialement.

Sony RX10, Olympus XZ-2

zenfr

#Phil03

En créant le nouveau fichier Zip, pourrais-tu ELIMINER (supprimer , deleter, rendre invisible, etc, etc,  ...) toutes les autres photos, sauf les miennes ?

C'est l'option indiquée à la page 1

Merci.

Signé : Volkswa...Zen !

 
:)


Phil03

Citation de: thom18 le Novembre 30, 2015, 22:45:07
#Phil03, tu aurais dû m'appeler car il y a une méthode de correction que tu n'as peut être pas bien saisie. Maintenant, c'est trop tard d'autant que je m'éclipse 4 jours en Alsace.
Cordialement.

Pour rappel, c'est celle-ci que j'ai encore visible certainement dans la mémoire cache du navigateur. Phil03, on verra ce week-end comment corriger le problème. si tu n'y arrives pas avec le protocole suivant :

D'abord annuler le zip sous Export_Albums_4
Puis méthode décrite page 7 du guide de Dépouiller_4 avec l'adresse http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=244403.0;attach=884906;image
Puis refaire l'export et ensuite créer le zip.

Cordialement.

Salut Thom.
La manip est celle que j'ai faite, mais j'ai saisi une autre adresse, celle de l'origine de l'image, une adresse Google. Ca a fonctionné, le post est passé valable.
J'avais essayé avec l'image directement en premier, en la renommant dans le dossier de dépouiller en page5 n°11, et ca ne me l'a pas pris. Peut être une erreur d'extension, pas trouvé.
C'est après que je suis passé par l'adresse, mais je n'ai pas saisi une adresse avec celle de chassimages. Le post a été validé en non orphelin après.

Je n'ai pas voulu te déranger. J'ai passé un peu de temps là dessus, pas si mal, j'ai découvert 2-3 autres trucs. Tu as monté un super logiciel, vraiment !
C'est comme ça quon apprends ^^
J'essaye ce soir avec cette adresse.

Après, pas très grave, je pense que les votants verront le message, et je le re-upperais en haut de chaque page suivante ;)

Eu pas mal de petites choses et travail sur dépouiller sur cet album.

sofyg75

ralalala ... désolé Phil ... google ne change jamais rien (enfin une fois tous les 36 du mois) et là ils ont piqué une crise (j'aime bien leur nouveau système ceci-dit) ... encore une fois désolé de t'avoir donné du travail ;)

Powershot

Citation de: Phil03 le Décembre 01, 2015, 08:12:54
La manip est celle que j'ai faite, mais j'ai saisi une autre adresse, celle de l'origine de l'image, une adresse Google ...
... j'ai découvert 2-3 autres trucs ...

Après avoir essayé les deux solutions proposées par le logiciel, je préfère sauver l'image et la placer dans le répertoire DEPOUILLER_4, ça marche à tous les coups.
Le système des adresses m'a posé des problèmes avec les adresses flickr et autres : adresses à rallonge, bourrées de &&&& et de %%%, bof, pas terrible.
En plus, parfois flickr a le hoquet quand on va pêcher le cliché, alors ...      >:(
C'est vrai que l'utilisation de ce logiciel est un régal, merci thom18 !
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Phil03

Citation de: Powershot le Décembre 01, 2015, 11:07:17
Après avoir essayé les deux solutions proposées par le logiciel, je préfère sauver l'image et la placer dans le répertoire DEPOUILLER_4, ça marche à tous les coups.
Ca n'a pas fonctionné avec moi... Je ne vois pas où j'ai merdé. Surement sur les extensions du fichier.
Bien renommé, placé dans le dossier ad-hoc, mais même apres, le post était encore indiqué comme manquant, orphelin. je n'ai pas fermé et relancé dépouiller, peut être ca aussi.

Sinon Sofyg, aucun soucis ;)
C'est bien de gratter un peu sur un probleme c'est la meilleure des formations possible.
Et tant que nos problèmes se limiteront à ce genre ci, notre vie sera belle  :)

Phil03

# Bon, après 2 autres tentatives, ça fonctionne ! J'ai vu où était mon erreur
J'ai copié directement l'image dans le dossier de dépouiller.
Suppression du zip.
Recréer le zip..
Ca ne marchait pas.

l'erreur était "bête", je n'avais pas réexporter les jpeg vers Aleph....  :-X
L'intervention de Powershot m'a fait persister

Et hop, miracle, ça marche !

Bon téléchargement, et bon votes

POUR RAPPEL :
La photo 14 de Orvan, 14. " Languedoc" - 31/12/2014 - Fuji X100S (pas dans le zip), ne compte pas pour le concours,
La photo "Tuning"                  de blibli                    porte le numéro 1023  
La photo "La partie de pêche"      de thom18                    porte le numéro 23