Achat capture NX2

Démarré par cote d opale, Novembre 14, 2015, 15:26:35

« précédent - suivant »

cote d opale

Achat capture NX2
Cela vaut-il encore le coup ?
Quel site , quel prix ?
Merci .

jeanbart

A mon avis ça ne vaut plus le coup, autant passer à d'autres logiciels comme DXO, Capture One ou Lightroom.
La Touraine: what else ?

cote d opale

Oui , mais on a pas les points de controles ...

MBe

Citation de: cote d opale le Novembre 14, 2015, 16:23:46
Oui , mais on a pas les points de controles ...
(gradué, radial, pinceau
Avec Lightroom, il y a des fonctions assez proches avec les filtres (gradué, radial, pinceau) qui permettent d 'approcher les résultats obtenus avec Cnx2, notamment cela permet de réaliser de l'accentuation locales.

Je ne pense pas que Cnx2 soit encore en vente (en neuf).

Verso92

Petite précision, au cas où : tu n'as pas à débourser le moindre centime pour passer de la v2.2.4 à la dernière version, le cas échéant.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244280.msg5645380.html#msg5645380

grin

Je viens de terminer une série de retouches de photos prise en N/B avec le D750, traitées d'abord avec NXd puis fignolées avec Nx2. Les résultats sont vraiment au dessus de ce que j'avais fait avec LR ou Dxo. Donc oui c'est super d'avoir Nx2. 

ais

Citation de: grin le Novembre 15, 2015, 21:06:00
Je viens de terminer une série de retouches de photos prise en N/B avec le D750, traitées d'abord avec NXd puis fignolées avec Nx2. Les résultats sont vraiment au dessus de ce que j'avais fait avec LR ou Dxo. Donc oui c'est super d'avoir Nx2. 

Le passage entre les deux en tif, je suppose ?

grin

Citation de: ais le Novembre 15, 2015, 21:54:28
Le passage entre les deux en tif, je suppose ?
Même pas. Dès que je peux je referais en passant en tif.

Buzzz

Citation de: jeanbart le Novembre 14, 2015, 15:31:02
A mon avis ça ne vaut plus le coup, autant passer à d'autres logiciels comme DXO, Capture One ou Lightroom.
+1

Pour mémoire, NX2 est abandonné par Nikon depuis l'été 2014...

Buzzz

bitere

J'utilise toujours NX2.
Et j'ai une seconde version neuve non ouverte (cachetée).

zuiko

Citation de: Buzzz le Novembre 17, 2015, 08:27:53
Pour mémoire, NX2 est abandonné par Nikon depuis l'été 2014...

Tout le monde sait çà, mais ce n'est pas pour cela que ce programme a cessé brusquement de fonctionner ni que ses concurrents ont réussi à la remplacer dans tous les compartiments de son jeu, loin de là.

Buzzz

Citation de: zuiko le Novembre 18, 2015, 09:13:15
Tout le monde sait çà, mais ce n'est pas pour cela que ce programme a cessé brusquement de fonctionner ni que ses concurrents ont réussi à la remplacer dans tous les compartiments de son jeu, loin de là.
Je ne serai pas aussi catégorique, mais là n'est pas la question : j'ai utilisé NX puis NX2 dès leur sortie jusqu'à il y a quelques mois, j'ai donc une bonne idée des possibilités du soft Nikon.

Là on parle de l'intérêt d'acheter NX2 aujourd'hui : pour moi, malgré certains points forts encore d'actualité, la réponse finale est non. Autant je conçois que ceux qui ont une chaîne bien rodée ne soient pas trop pressés de migrer et de changer leurs habitudes, autant se mettre maintenant à NX2 "from scratch" ne me semble pas du tout pertinent. Même si NX2 fonctionne toujours après avoir été discontinué, il est clairement en fin de vie.

Buzzz

zuiko

Citation de: Buzzz le Novembre 18, 2015, 10:40:19
Là on parle de l'intérêt d'acheter NX2 aujourd'hui

Sauf que si on suit un peu le post (et un autre voisin), on comprend que Cote d opale n'avait pas besoin d'acheter NX2 mais juste de faire (gratuitement) une grosse mise à jour (ainsi que Verso92 l'avait détecté) pour continuer de l'utiliser.

Buzzz

Citation de: zuiko le Novembre 18, 2015, 16:45:00
Sauf que si on suit un peu le post (et un autre voisin), on comprend que Cote d opale n'avait pas besoin d'acheter NX2 mais juste de faire (gratuitement) une grosse mise à jour (ainsi que Verso92 l'avait détecté) pour continuer de l'utiliser.
Désolé mais ce n'était pas aussi évident à la seule lecture de ce fil, dont le titre est bien "achat de NX2". Et l'info de Verso ne m'a pas plus éclairé que ça, simplement parce que les versions CD sont rarement les dernières versions disponibles (souvent je ne déballe même pas les CD, je télécharge la dernière version des softs et j'utilise la clé fournie avec le CD que j'ai acheté. S'il faut lire un autre fil pour pouvoir suivre celui-ci il aurait été bon d'y faire allusion un peu plus tôt... Merci pour l'info en tout cas.

Buzzz

bitere

Citation de: zuiko le Novembre 18, 2015, 16:45:00
Ah !
J'ai pourtant relu ce fil et je n'ai toujours pas compris ça.
Et après avoir lu l'autre, on peut penser qu'il dispose du logiciel ancienne version, qu'il l'utilise et qu'il voudrait acheter une nouvelle version. Payante elle et pas une mise à jour.
Tant que l'auteur du fil n'aura pas dit clairement son besoin, on peut tout supposer.
D'un autre côté, ce n'est pas vital.  ;D

Verso92

Il suffit de télécharger la dernière version et de l'installer : elle écrasera l'ancienne et le N° de série ne sera pas redemandé (en principe)...

arwed

Ce logiciel ne supportant pas les nouveaux boitiers sortis après le D800, sauf erreur, c'est une impasse.

restoc

Citation de: arwed le Janvier 05, 2016, 13:23:36
Ce logiciel ne supportant pas les nouveaux boitiers sortis après le D800, sauf erreur, c'est une impasse.

Pas encore. Lis juste les fils à côté.

arwed

j'ai lu tres vite fait qu'on pouvait exporter des tiff dans NX2. Mais les nefs récents ne sont plus développable directement dans nx2. Faut faire du bricolage (et perso je ne fais jamais de tiff :-) )

restoc

Citation de: arwed le Janvier 09, 2016, 13:12:53
j'ai lu tres vite fait qu'on pouvait exporter des tiff dans NX2. Mais les nefs récents ne sont plus développable directement dans nx2. Faut faire du bricolage (et perso je ne fais jamais de tiff :-) )

Tu n'as pas lu ce qu'il fallait. Il y a des solutions logicielle trés légères ( shareware) qui permettent et d'ingérer directement Nef vers Nef compatible CNX2 elles ne modifient que les exifs, ce qui a évidemment énormément  d'avantages par rapport à un passage en Tiff. L'avantage le plus important étant évidemment le gain énorme de place et le deuxième la totale compatibilité avec CNX2. La seule restriction par rapport à CNXD est que CNX2 ne comporte évidemment pas le réglage de clarté des boitiers récents, mais çà peut se retrouver facilement avec CNX2.

Fais une recherche sur raw2nef ou Miguel Banon. Par exemple qui est très simple à utiliser.

C'est gratuit mais vu le service rendu qui nous permet de continuer CNX2 avec toutes les qualités des raws des boîtiers récents un petit don pour que le gars continue avec le D5 et le D500 sera le bienvenu.

arwed

raw2nefs j'ai lu le fil et vu le site. En effet moyennnant bricolage ca marche. Perso, je suis passé à diverses solutions. J'ai capture one, dxo et meme LR5 non déballé :-)
Je prefer éviter de triturer le nef pour le rendre compatible en fait.

virgule

Erreur de post. 1000 excuses.

jojo63

Citation de: bitere le Novembre 18, 2015, 00:00:09
J'utilise toujours NX2.
Et j'ai une seconde version neuve non ouverte (cachetée).

Bonjour, c'est quelle version et combien seriez vous prêt à la céder svp ?
Mon mail doit être visible.
JR

bitere

Bonjour,
Je suis désolé, je n'ai pas vu votre message plus tôt.
En fait j'ai revendu mon D800 et j'ai offert le logiciel avec.

jojo63

Pas bien grave.    ;)
Merci quand même.