Chargeur Sony RX100 III

Démarré par JuTs, Novembre 08, 2015, 22:50:06

« précédent - suivant »

JuTs

Bonjour

Le Sony RX100 III est fourni avec un chargeur 5v/0.5A.
Y-a-t-il un risque à utiliser une batterie d'appoint Sony CP-F2L (similaire à celle-ci) qui peut fournir jusqu'à 2.1A ?

A priori je dirais, non. Sinon pourquoi cela ne pose pas de problème avec les téléphone, tablettes, ... ?

Cordialement

Julien

SPOTMATIK

elle va mettre un peu plus de quatre heures pour charger complètement .....
2.1 Ah divisé par 0.5 A = 4 heures et 12 minutes ....en théorie , le chargeur se chargeant de couper la charge dès sa tension programmée atteinte .....

JuTs

Ok, mais pas de risque quant au fait que l'intensité est différente que celle du chargeur d'origine ?

blozart

Salut. Ce genre de batterie/chargeur se doit d'être "intelligent" et adapte sa charge en fonction de la capacité de l'appareil auquel on le connecte.
Le modèle dont tu parles sort 1.5A et 2.1A selon le constructeur. Plutôt cher j'imagine chez Sony. J'utilise sans soucis sur mobile et RX100 II ce modèle ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B00VLDEY0M?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o05_s00
Très utile en déplacement, mais il faut prévoir un chargeur puissant pour le remettre à 100%, genre 2A pour environ 5/6h de charge alors, sinon sous 1A, compter env. 10h (tout cela si complètement déchargé).

SPOTMATIK

Citation de: JuTs le Novembre 12, 2015, 23:09:33
Ok, mais pas de risque quant au fait que l'intensité est différente que celle du chargeur d'origine ?

les batteries ont des capacités ..... comme les bouteilles ou des récipients ....... et c'est le robinet ou le chargeur qui décident du débit maximum , et c'est l'utilisateur ou le chargeur qui décide du temps à charger/remplir complètement.
avec un chargeur intelligent , il arrêtera la charge une fois la tension maxi interne programmée atteinte , surtout pour les batteries au lithium 3.6 ou 7.2 volts voire 10.8 ....