Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Powerdoc le Décembre 15, 2015, 16:54:07
Il ne s'agit pas de mentir : on est pas au tribunal  ::)

Il s'agit d'une discussion sur un sujet subjectif : le piqué jaugé par l'oeil (et non pas un système de mesure)

Alors pourquoi personne ne le croit quand il dit que son zoom lui convient et qu'il décrit ce qu'il voit sur ses images ?
On n'est pas au tribunal certes, mais on n'est pas loin !!

T'as pas vu comment il se fait taillader sur place ?

Jean-Claude

Peut être dans quelques temps quand les esprits seront calmés, aujourd'hui plus grand monde ne conteste mes explications et avis lors de la sortie du 58G alors que c'est presque transformé en lynchage public.

J'ai dit qu'il me faut 6 mois de temps pour évaluer totalement le zoom, pas 6 mois de travail. Un gars qui s'y met à plein temps a bouclé en 2 semaines s'il a un boitier bien calé et le minimum de matos et savoir faire.

Un Deux Trois!

Citation de: Aria le Décembre 15, 2015, 16:49:48
On va simplifier...j'ai l'e-book de JMS sur le D800 et il teste pas mal d'objo...

S'il me dit que tel objo est bon sur toute la surface à partir de f2,8 et bien je le crois, il met le petit graphique qui va bien mais son petit "mot" en amont me suffit  ;)
Pourquoi ? parce-que je lui fais confiance et qu'il n'a pas d'intérêt à mentir.

Tu saisis ?

Ce que je saisis, c'est que JMS illustre ses propos avec graphiques et parfois photos.

J'ai le même ebook, et on est bien content qu'il n'y ait pas que du texte. Pour Jc, pour le moment c'est du texte qui va à l'encontre de ce qui est montré en image et argumenté dans des tests sérieux.

Je serais content de voir ses images sur lesquelles ils base ses propos. Mais il veut pas. Ok, il a des preuves, mais il veut pas les montrer.
bain alors!

Un Deux Trois!

Citation de: Aria le Décembre 15, 2015, 16:58:55

T'as pas vu comment il se fait taillader sur place ?

Il se fait taillader sur place (faut pas exagérer) parce qu'il n'argumente pas ce qu'il dit.
Et que son avis est à l'opposé de ceux que montrent les photos prises par cet objectif.

Puisqu'il semble avoir l'esprit scientifique, il doit savoir qu'il est nécessaire de démontrer ses propos dans ce cas là.
bain alors!

Aria

Citation de: Un Deux Trois! le Décembre 15, 2015, 17:05:21
Ce que je saisis, c'est que JMS illustre ses propos avec graphiques et parfois photos.

J'ai le même ebook, et on est bien content qu'il n'y ait pas que du texte. Pour Jc, pour le moment c'est du texte qui va à l'encontre de ce qui est montré en image et argumenté dans des tests sérieux.

Je serais content de voir ses images sur lesquelles ils base ses propos. Mais il veut pas. Ok, il a des preuves, mais il veut pas les montrer.


Et qu'est-ce tu vas en faire de SES preuves si le 24-70mm que tu vas acheter est un nanar du genre de ceux qu'on eu JMS ou autre ?

Un Deux Trois!

Citation de: Aria le Décembre 15, 2015, 17:12:22
Et qu'est-ce tu vas en faire de SES preuves si le 24-70mm que tu vas acheter est un nanar du genre de ceux qu'on eu JMS ou autre ?

Je comprends pas? Tu parles des preuves de qui?
bain alors!

Aria

Citation de: Un Deux Trois! le Décembre 15, 2015, 17:14:13
Je comprends pas? Tu parles des preuves de qui?

relis toi !

Citation de: Un Deux Trois! le Décembre 15, 2015, 17:05:21

Je serais content de voir ses images sur lesquelles ils base ses propos. Mais il veut pas. Ok, il a des preuves, mais il veut pas les montrer.

JMS

Citation de: Powerdoc le Décembre 15, 2015, 16:57:00
Il y a une grosse différence : le ebook (j'ai aussi) ce sont des mesures scientifiques, réalisées selon un protocole très strict, et non une appréciation visuelle de clichés.

Si tu avais pu passer au Salon de la Photo tu aurais vu que je présentais à l'appui des graphiques un certain nombre d'exemples de tirages A3, c'étaient des crops de A1 voire d'A0 de murs de briques en prenant l'extrait dans les coins de la photo pour un certain nombre d'objectifs que j'avais notés mauvais, moyen, bon, très bon ou excellent pour cette zone. Tout le monde pouvait se faire une appréciation visuelle. Rares sont les écarts, quand il y en a c'est le plus souvent parce que la courbure de champ varie avec la distance.

Powerdoc

Citation de: Aria le Décembre 15, 2015, 16:58:55
Alors pourquoi personne ne le croit quand il dit que son zoom lui convient et qu'il décrit ce qu'il voit sur ses images ?
On n'est pas au tribunal certes, mais on n'est pas loin !!

T'as pas vu comment il se fait taillader sur place ?

Il me semble que la contestation porte sur le piqué sur les extrêmes bords et les coins en position grand angle, et non sur le rendu général de l'objectif (qui est quelque chose de beaucoup plus difficile à appréhender)
Un objectif est plus que la somme de quelques mesures, et je connais des amateurs (très) avertis, qui préfèrent des vieilles optiques car certaines de leurs faiblesses peuvent être des qualités qui donneront un rendu photographique particulier.
Les testeurs pro trouvent que ce zoom ne suit pas sur le piqué sur les bords dans les focales grand angle
JC n'est pas d'accord et c'est son droit, le plus strict, surtout qu'il n'est pas né de la dernière pluie. Mais pour un observateur extérieur comme moi, ce serait beaucoup plus simple si il montrait un exemple : cela me permettrait de me faire ma propre opinion.
Dans son dernier message, il n'y est pas opposé.  Quand il les postera je regarderai ces images, avec attention , loin de tout esprit de polémique , dans le seul but de comprendre

Powerdoc

Citation de: JMS le Décembre 15, 2015, 17:16:16
Si tu avais pu passer au Salon de la Photo tu aurais vu que je présentais à l'appui des graphiques un certain nombre d'exemples de tirages A3, c'étaient des crops de A1 voire d'A0 de murs de briques en prenant l'extrait dans les coins de la photo pour un certain nombre d'objectifs que j'avais notés mauvais, moyen, bon, très bon ou excellent pour cette zone. Tout le monde pouvait se faire une appréciation visuelle. Rares sont les écarts, quand il y en a c'est le plus souvent parce que la courbure de champ varie avec la distance.

J'aurai aimé voir cela (la corrélation entre la note et l'oeil)
Un jour il faudra que je fasse un saut au salon de la photo ...

Donc non seulement tu mesures, mais tu publie des exemples : ta démarche de testeur est donc au dessus de toute critique et ne saurais se comparer à quelqu'un comme moi,  membre de ce forum  donnant un avis sur tel ou tel objectif . Certes c'est toujours intéressant, mais ce n'est pas pour l'observateur extérieur aussi signifiant q'un vrai essai avec mesures scientifiques et prises de vue réelles.

Un Deux Trois!

Citation de: Aria le Décembre 15, 2015, 17:12:22
Et qu'est-ce tu vas en faire de SES preuves si le 24-70mm que tu vas acheter est un nanar du genre de ceux qu'on eu JMS ou autre ?

1) Si SES preuves de JC montrent que c'est un bon objectif, donc ont un avis autre que CI et JMS par exemple, cela signifierait qu'il en existe des bons exemplaires.

On cherchera sans doute une explication,

et je chercherai un de ces bons exemplaires.
bain alors!

jean-fr

Aria a obtenu ce qu'elle voulait ... une provocation ridicule sur l'intérêt de poster une photo pour juger
de la qualité d'un objectif  :o quelle drôle d'idée en effet  ::)


Aria

Citation de: jean-fr le Décembre 15, 2015, 18:24:14
Aria a obtenu ce qu'elle voulait ... une provocation ridicule sur l'intérêt de poster une photo pour juger
de la qualité d'un objectif  :o quelle drôle d'idée en effet  ::)

Tu es très mal renseigné  :D

jean-fr

Citation de: Aria le Décembre 15, 2015, 18:45:19
Tu es très mal renseigné  :D

OK, tu remplaces "elle" par "il' ... mais ça ne change rien à l'affaire.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 15, 2015, 17:04:34
Peut être dans quelques temps quand les esprits seront calmés, aujourd'hui plus grand monde ne conteste mes explications et avis lors de la sortie du 58G alors que c'est presque transformé en lynchage public.

Sauf que là, tu fais encore dévier la conversation vers un sujet qui n'est pas directement comparable : le 58G a un comportement, dirons-nous, particulier, aux courtes distances et grandes ouverture (qui plaira... ou pas).
Mais tu es le premier à expliquer qu'à moyennes et grandes distances, il a un champ très plat et qu'il délivre d'excellents résultats sur tout le champ, même aux grandes ouvertures.

Jusqu'à présent, on ne peut pas en dire autant du 24-70E en GA...

JMS

Je confirme volontiers qu'à moyenne et longue distance le 58 a un excellent piqué et qu'il est nettement meilleur que le 50 mm 1.4 à pleine ouverture.

Maintenant pour le 24-70 si quelqu'un en a un merveilleux je veux bien le tester et changer d'avis, sinon je ne change pas de point de vue. Il n'est pas au niveau attendu d'un zoom pro généraliste !  

Je regarde tous les jours si SLR Gear qui a le même système de mesure que moi publie quelque chose, mais rien. Quel est ce complot ?  ;D

MBe

Citation de: JMS le Décembre 15, 2015, 21:36:17

Je regarde tous les jours si SLR Gear qui a le même système de mesure que moi publie quelque chose, mais rien. Quel est ce complot ?  ;D

Je consulte également régulièrement ce site, mais en effet pour l'instant pas de publication pour ce zoom, peut être que les résultats ne sont pas publiables?( ;)) avec une consultation chez Nikon pour confirmer / infirmer les résultats?
Nikon n'est probablement pas sans ignorer ces résultats problématiques, cela ne signifie pas non plus qu'il va communiquer!

Suche

Citation de: JMS le Décembre 15, 2015, 21:36:17
Maintenant pour le 24-70 si quelqu'un en a un merveilleux je veux bien le tester et changer d'avis, sinon je ne change pas de point de vue.

Bein Jean Claude monsieur Sépulchre !
;D

Et comme il a besoin de 6 mois pour le tester de fond en comble mais que cela ne représente réellement que 15 jours de travail, il peut vous le laisser 5 mois et demi.
Ça devrait suffire pour le passer sur le banc ...  ;)

JMS

Mon ami Jean-Claude sait très bien où il y a un magnifique et tout plat mur de briques, puisque nous y avons testé ensemble quelques optiques au moment de la sortie des D800 ! Donc en avant première je veux bien ses fichiers du mur en question  ;)

seba

Citation de: JMS le Décembre 15, 2015, 22:47:07
Mon ami Jean-Claude sait très bien où il y a un magnifique et tout plat mur de briques, puisque nous y avons testé ensemble quelques optiques au moment de la sortie des D800 ! Donc en avant première je veux bien ses fichiers du mur en question  ;)

JMS, tu fais exprès ou tu ne comprends pas ?

Citation de: Jean-Claude le Novembre 28, 2015, 12:24:43
Vous faites exprès ou vous ne comprenez pas ?
c'est une façade de maison parallèle au capteur, ce type de sujet est très parlant à condition de ne pas lui faire dire ce qu'il ne peut pas dire.

fabrice1030

Allez, un peu d'humour pour détendre l'atmosphère : j'ai trouvé une solution pour "sauver le soldat Nikon" !

Le prochain D5 aura un capteur courbe  ;D
Ou plutôt un capteur "souple" pour s'adapter au plus près de la courbure de champ particulièrement tordue (et inégale d'un modèle à l'autre il semblerait) de cet objectif  ;D ;D ;D

Allez, je sors...
Fabrice

vernhet

à voir le paquet de Nikkor d'afs 24-70 non VR en vente sur le COINCOIN en cette fin d'année, il semble que peu de clients de Nikon fréquentent ce forum...
Moi qui comptait sur des ventes catastrophiques pour "stimuler" Nikon à revoir sa copie foirée...

Verso92

Citation de: vernhet le Décembre 16, 2015, 08:44:21
à voir le paquet de Nikkor d'afs 24-70 non VR en vente sur le COINCOIN en cette fin d'année, il semble que peu de clients de Nikon fréquentent ce forum...
Moi qui comptait sur des ventes catastrophiques pour "stimuler" Nikon à revoir sa copie foirée...

Ça m'étonne que ça t'étonne. ..

Pierred2x

C'est des ventes par anticipation pour le vendre avant que la cote ne chute trop. Ca veut pas dire qu'ils ne vont ou ne le regrettent pas déjà.
Ce qui serait plus interressant, serait d'avoir une estimation de l'accueil du nouveau en terme d'achat...

seba

Citation de: Pierred2x le Décembre 16, 2015, 09:29:51
C'est des ventes par anticipation pour le vendre avant que la côte ne chute trop.

La cote monte dans la côte. Elle chuterait dans une pente.