Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: Pierred2x le Avril 08, 2018, 13:26:59
Le crop gauche 100%
Y'a quand même manifestement une légère dégradation mais visible entre ce que je vois dans ce crop dans View et ce que je vois ici dans le forum...
Je vais mettre le Nef à disposition. Est ce que ça marche ?

https://www.dropbox.com/s/fa68ohl5rlmo76t/DSC_6199.NEF?dl=0

C'est sûr que c'est nettement plus homogène que l'image de Yoyoo, mais pour moi, à F9 ce n'est à priori pas fondamentalement différent de ce que j'obtiens avec le 24-85 VR... colorimétrie plus douce peut être mais ça peut aussi venir du boitier... et puis c'est du 16 mpix...

Je ne pourrais vraiment me faire une idée qu'en mettant le D800 sur un pied et en prenant la même photo avec le 24-85, un fixe et le Sigma.

(sachant que le fixe servira de référence)

Yoyoo

Merci pour vos réponses. ;)

Tu as raison Pierre. J'ai utilisé Lightroom et j'ai pas mal touché à l'image. Ton image, comme le dit Yorys est bien plus homogène avec le Sygma.

Je vois, à partir des NEF que vous avez fournit, que le VR se débrouille mieux que mon ancien 24-70 G. Pour preuve cette photo de Verso postée en NEF est homogène. J'ai environ 800 photos à traiter de mon dernier déplacement avec un 24 70 G récent. Je vous tiendrais au jus mais il semble qu'une amélioration soit à noter.


Verso92

Citation de: Yoyoo le Avril 08, 2018, 14:08:15
Je vois, à partir des NEF que vous avez fournit, que le VR se débrouille mieux que mon ancien 24-70 G. Pour preuve cette photo de Verso postée en NEF est homogène.

Malheureusement, ce ne sera plus le cas à 24mm, loin s'en faut (du moins, avec l'exemplaire qui a servi à faire cette photo, réalisée à 36mm).

magnolia

Citation de: Yoyoo le Avril 08, 2018, 11:10:36
Voici une photo du 24 70 G et que j'aimerais voir améliorée si je la reprenais au 24 70 VR. NEF à dispo au besoin. :)

Ton objectif est clairement décentré. Il est neuf ?

Jean-Claude

Citation de: 77mm le Avril 08, 2018, 10:13:26
Le problème réside dans le fait qu'entre affirmer quelque chose et le démontrer avec des NEF à l'appui, il y a comme une différence !

JC aurait pu tuer ça dans ça l'œuf il y a longtemps.  ;)

Ceci étant, c'est bien qu'à f/8 le 24-70 soit légèrement meilleur que le 35mm mais compare avec le 24mm ou le 28mm voire le 58mm et je crois que la comparaison sera moins à son avantage. Le 35mm est le moins piqué en paysage si j'en crois les tests de JMS.  Je veux bien admettre que cela donne néanmoins davantage de crédit à ce zoom !

Bonne journée à tous.
Je ne mets plus rien sur le net en fichiers originaux depuis de longues années déjà , ayant eu bien trop de déboires à la suite. Je suis encore accusé ici même récemment d'être un voleur d'images et un usurpateur, pas les souteneurs  de ceux qui me les ont volées et publiées.

Pour le 24-70VR  on a vraimemt l'impression dans ce fil que les gens qui ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ont plus de crédit que le chasseur d'ours en personne.

Il m'arrive de temps à autre en privé d'être sollicité par quelqu'un pour un test ou une déconstruction de résultat de test, dans ce cas je m'engage toujours de ne pas en parler, et je ne le ferai jamais.
Après on en trouve certains qui parlent en détail de ces même personnes et de ces mêmes tests en long et en large alors qu'ils n'étaient pas partie prenante, et cerice sur le gâteau, ils m'attaquent pour ignorance, là je réponds sèchement, c'est tout.
Il n'est absolument pas possible d'accepter entendre aujourd'hui encore des gens insinuer que le 24-70VR a tout simplement été un avatar de bureau d'étude Nikon, un travail baclé qui a donné un produit tout juste bon pour les reporters de presse.
Le 24-70VR est ce que Nikon a fait de meilleur en transstandard, il permet un travail visuellememt proche de ce que l'on fait avec les meilles fixes, sans pour autant être de niveaux identique dans leurs spécialités. Il se détache clairement des autres transstandards de la gamme Nikon et c'est pour cette raison qui est en permanence sur mon boitier pour des images non spécifiques.

AlainNx

Un objectif remarquable, au moins pour le nombre de pages qu'il va causer, ici.
Dommage, les photos qu'il produit sont pourtant assez belles.
Oups, je m'égare, on est dans un fil techno !

seba

Bonjour la déconstruction du test (rappelez-vous, la lune...).

Verso92

Citation de: seba le Avril 09, 2018, 18:48:33
Bonjour la déconstruction du test (rappelez-vous, la lune...).

C'est assez étonnant la mythomanie dans laquelle certains semblent sombrer...

Franciscus Corvinus

Citation de: Jean-Claude le Avril 09, 2018, 17:11:56
Je ne mets plus rien sur le net en fichiers originaux depuis de longues années déjà , ayant eu bien trop de déboires à la suite.
Pas tres recevable comme argument: qui va te voler des photos de test? ??? Surtout que ce fil et la polémique datent de bien avant ce post par exemple ou tu as posté une photo.

Citation de: Jean-Claude le Avril 09, 2018, 17:11:56
Pour le 24-70VR  on a vraimemt l'impression dans ce fil que les gens qui ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ont plus de crédit que le chasseur d'ours en personne.
Tu as fait attention récemment a ce qu'il se passe sur ce fil? Je n'ai pas l'impression.

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 09, 2018, 21:24:14
Pas tres recevable comme argument: qui va te voler des photos de test? ???

Pas trop compris non plus cette réticence de JC de mettre en ligne des NEF de photos d'essais...

Sinon, vous avez vu ça ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283349.msg6749484.html#msg6749484

mica51

#7085
test

mica51

#7086
2 em test  prodibi  28*300 35 mm 1/640 a F7 iso 160  a suivre  :D

https://mica51.prodibi.com/a/zxwxgxgv9e0k9l?s=DJq0H%2Fox31DDNE0EVrEeIr92eJb8Zy%2BQ5dzbnM7bKjw%3D

mica51

3 test
[prodibi]DJq0H%2Fox31DDNE0EVrEeIr92eJb8Zy%2BQ5dzbnM7bKjw%3D[/prodibi]


mica51

un autre test Prodibi, la source de la Loue, 16-35mm F4  0.45 s   F 22  iso 100
pas trouvé le mode insertion direct de l'image ? a suivre

https://mica51.prodibi.com/a/dw6q0j9evkrwd6?s=LnmrkgMxRryn%2FSWladBbQrKbUTtWF%2FiB1SYruF58uBs%3D

seba

Citation de: Jean-Claude le Avril 09, 2018, 17:11:56
Je ne mets plus rien sur le net en fichiers originaux depuis de longues années déjà , ayant eu bien trop de déboires à la suite. Je suis encore accusé ici même récemment d'être un voleur d'images et un usurpateur, pas les souteneurs  de ceux qui me les ont volées et publiées.

Complètement parano.

freeskieur73

Citation de: seba le Avril 12, 2018, 07:10:30
Complètement parano.

oui et surtout pour des images de test... mur de brique ou autre
enfin certain font bien des tirages d'art de flaque d'eau  ;D

micheldupin

#7092
Citation de: freeskieur73 le Avril 12, 2018, 07:56:51
oui et surtout pour des images de test... mur de brique ou autre
enfin certain font bien des tirages d'art de flaque d'eau  ;D
C'est vrai que n'importe quoi peut être vendu à un prix déraisonnable :

http://www.sudouest.fr/2014/05/09/dune-du-pilat-la-photo-de-massimo-vitali-vendue-4282-84-euros-1548570-2918.php

Connaissant bien les lieux, je peux dire que cette photo ne vaut pas plus que celle d'un mur de briques, et pourtant...

Verso92

Citation de: micheldupin le Avril 12, 2018, 12:21:22
JC a raison : n'importe quoi peut être vendu à un prix déraisonnable :

http://www.sudouest.fr/2014/05/09/dune-du-pilat-la-photo-de-massimo-vitali-vendue-4282-84-euros-1548570-2918.php

Connaissant bien les lieux, je peux dire que cette photo ne vaut pas plus que celle d'un mur de briques, et pourtant...

Oui, comme tu connais les lieux...


Et il y a encore pire : quand tu vois les prix qu'atteignent certains tirages de Gursky, c'est tout simplement honteux !

Jean-Claude

Ma « danseuse » (24_70VR) a refait un caprice hier.
En novembre 2017 j'avais rapporté un point très dur de la bague de zooming au passage,de 40mm en montant les focales et qui s'est déclaré juste après une petite grimpette sur un rocher appareil en bandoulière. Ce point très dur avait disparu le demain comme par magie.
Hier je fais quelques km à pied avec le 200-500VR en ayant déposé le 24-70VR dans le sac à dos (position verticale à la place du 200-500) Ayant terminé mes images au 200-500, je m 'arrête pour remonter le 24-70VR et là je sens un durcissement assez fort de la bague de zoom sur toute la plage entre 40 et 70mm en montant en focale. En descendant en focale il n'y a par contre aucune dureté. On sent bien à 40 mm il mouvement interne d'un groupe qui démarre et qui est dur.
Malgré 36 mouvements d'aller retour rien ne change à cette zone dure, Ce matin je reprends l'appareil et c'est toujours pareil. Je pars en vadrouille avec le sac à dos, cet après midi je reprends le 24-70VR et plus de zone dure, tout se déplace à nouveau de façon régulière et facile, il a fini son caprice !

AlainNx

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2018, 12:32:11
Oui, comme tu connais les lieux...
Et il y a encore pire : quand tu vois les prix qu'atteignent certains tirages de Gursky, c'est tout simplement honteux !
Tout le monde sait que l'art contemporain n'a rien à voir avec de l'art, et tout à voir avec de la finance, (façon bulle).

Verso92

Citation de: salamander le Avril 12, 2018, 18:14:11
Y a pas à dire, tout ça incite à dépenser 2000 boules pour acheter cette merveille...

C'est une constante avec les 24-70 nikon, apparemment...

Le mien (G) s'était bloqué (la première année) à 28mm. Rangé dans le fourre-tout, et passage prévu à l'Espace Nikon le week-end suivant.

Quelques minutes après, le blocage avait disparu, et n'est jamais plus revenu...

Verso92

Citation de: salamander le Avril 12, 2018, 20:14:15
Si je me souvient bien, le tien a aussi cassé  à l'avant non ?

Aussi, oui, entre autres choses...

Après, peut-on exiger d'un matériel "pro" qu'il résiste sans broncher à 9 ans d'utilisation par un amateur soigneux ?

madko

Citation de: Jean-Claude le Avril 12, 2018, 18:08:37
Ma « danseuse » (24_70VR) a refait un caprice hier.
En novembre 2017 j'avais rapporté un point très dur de la bague de zooming au passage,de 40mm en montant les focales et qui s'est déclaré juste après une petite grimpette sur un rocher appareil en bandoulière. Ce point très dur avait disparu le demain comme par magie.
Hier je fais quelques km à pied avec le 200-500VR en ayant déposé le 24-70VR dans le sac à dos (position verticale à la place du 200-500) Ayant terminé mes images au 200-500, je m 'arrête pour remonter le 24-70VR et là je sens un durcissement assez fort de la bague de zoom sur toute la plage entre 40 et 70mm en montant en focale. En descendant en focale il n'y a par contre aucune dureté. On sent bien à 40 mm il mouvement interne d'un groupe qui démarre et qui est dur.
Malgré 36 mouvements d'aller retour rien ne change à cette zone dure, Ce matin je reprends l'appareil et c'est toujours pareil. Je pars en vadrouille avec le sac à dos, cet après midi je reprends le 24-70VR et plus de zone dure, tout se déplace à nouveau de façon régulière et facile, il a fini son caprice !

Merci Pfizer, ça c'est du meuble !


Pierred2x

Citation de: Jean-Claude le Avril 12, 2018, 18:08:37
Ma « danseuse » (24_70VR) a refait un caprice hier.
En novembre 2017 j'avais rapporté un point très dur de la bague de zooming au passage,de 40mm en montant les focales et qui s'est déclaré juste après une petite grimpette sur un rocher appareil en bandoulière. Ce point très dur avait disparu le demain comme par magie.
Hier je fais quelques km à pied avec le 200-500VR en ayant déposé le 24-70VR dans le sac à dos (position verticale à la place du 200-500) Ayant terminé mes images au 200-500, je m 'arrête pour remonter le 24-70VR et là je sens un durcissement assez fort de la bague de zoom sur toute la plage entre 40 et 70mm en montant en focale. En descendant en focale il n'y a par contre aucune dureté. On sent bien à 40 mm il mouvement interne d'un groupe qui démarre et qui est dur.
Malgré 36 mouvements d'aller retour rien ne change à cette zone dure, Ce matin je reprends l'appareil et c'est toujours pareil. Je pars en vadrouille avec le sac à dos, cet après midi je reprends le 24-70VR et plus de zone dure, tout se déplace à nouveau de façon régulière et facile, il a fini son caprice !

Ca donne vachement envie...