Problème avec D7100 et Nikkor AF 70-300 G

Démarré par koumkoum39, Juin 21, 2016, 19:10:12

« précédent - suivant »

koumkoum39

Bonjour a tous. Étant débutant avec le reflex et juste a peine plus qu'amateur, je viens vous demander un petit avis.

En effet, j'ai acheté le pack Nikon D7100 avec l'objectif VR AF-S 18-105. Sortant du bridge Panasonic FZ200, il m'a vite paru nécessaire de prendre un objectif légèrement plus puissant. Je me suis donc trouvé un AF Nikkor 7-300 1.4-5.6 G.

Au viseur je vois parfaitement, mais a l'écran tout est noir sauf un espèce de petit reflet sur le coin haut gauche. Et bien sûr, les photos sont totalement noires .... S'agit t'il d'une incompatibilité de matériel, d'une panne de l'objectif, ou de moi ?? 

Merci pour tout les conseils et les trucs et astuces que vous pourriez m'apporter a ce sujet.

Verso92

Citation de: koumkoum39 le Juin 21, 2016, 19:10:12
Au viseur je vois parfaitement, mais a l'écran tout est noir sauf un espèce de petit reflet sur le coin haut gauche. Et bien sûr, les photos sont totalement noires .... S'agit t'il d'une incompatibilité de matériel, d'une panne de l'objectif, ou de moi ??  

Merci pour tout les conseils et les trucs et astuces que vous pourriez m'apporter a ce sujet.

Tu ne serais pas en mode M (et ISO manuel), par hasard ?

(sinon, le Nikkor f/4.5~5.6 70-300 AF-S VR est totalement compatible avec le D7100)

koumkoum39

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2016, 19:54:35
Tu ne serais pas en mode M (et ISO manuel), par hasard ?
(sinon, le Nikkor f/4.5~5.6 70-300 AF-S VR est totalement compatible avec le D7100)
Merci d'avoir pris quelques minutes pour me lire et me répondre.

J'ai essayé tout les modes possibles et imaginables, et la mise au point se fait bien en automatique quand je suis au viseur, mais dès que je passe sur écran, rien ne se fait .. et que ce soit avec l'un ou l'autre, mes photos sont totalement noires. Il s'agirait donc plutot d'un problème matériel ?

Verso92