AF-S Nikkor 200-500 mm f/5,6E ED VR - Testé

Démarré par CRISS, Novembre 14, 2015, 11:56:00

« précédent - suivant »

QuattroS1

Citation de: bitere le Juin 13, 2016, 13:49:46

Ma femme aussi remarque que je me plains d'être trop long.

en passant  ;) ;D ---->

Laurent Asam de Villiers

Sans prétention mais content quand même.

Laurent Asam de Villiers

F100

... s"il y'a que ça, je fais les mêmes (mêmes largement mieux) au 150-600 Tamron  ;)
merci quand même!

suliaçais

Didier_Driessens

Citation de: F100 le Juin 19, 2016, 02:59:11
... s"il y'a que ça, je fais les mêmes (mêmes largement mieux) au 150-600 Tamron  ;)
merci quand même!

je suis entièrement d'accord avec cette affirmation... J'ai eu le Tamron que j'ai revendu pour le Nikon.  Sans doute, est-ce que je ne savais pas me servir de cette optique ( Tamron) mais, j'avais à 600mm un taux de déchets impressionnants . Je me rappelle une sortie pour photographier des grêbes huppées ( çà plonge tout le temps mais c'est quand même pas l'oiseau le plus difficile à photographier...). En rentrant, j'ai constaté avoir un taux de déchets très importants . En fait, peu de photos nettes et exploitables. J'ai imputé cela à mon manque d'expérience en longue focale.
Avec le Nikon, certes 100mm de moins, j'ai rarement une photo floue . Pourquoi, j'avoue ne pas pouvoir donner d'explication...
Lors d'une sortie au même point d'eau (toujours ces grêbes) , il y avait sur place 5 photographes, tous équipés du Tamron et très satisfait. Cela a renforcé mon idée que cette optique ne me convenais pas. De toute façon, psychologiquement parlant, je n'en voulais plus ! Plus confiance dans cette optique .
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que je l'ai ramenée chez mon revendeur qui l'a rentrée au SAV . Au retour c'était pas mieux .

Didier

Laurent Asam de Villiers

On ne peut pas die que je sois dans l'hyperpiqué mais tout de même content du résultat obtenu avec un accentuation de plus modérée. A1600 iso cela me va . Toutefois je suis perplexe sur le collier de pied qui me semble bien pourri: la rotation n'est pas des plus fluide. Il y a même un ""décrochage" assez brutal quand on passe le repère qui n'est pas de plus agréable. J'avoue mon peu d'expérience sur ce type de sujet, la lumière pourrie et le manque de pratique des mode AF du D500... Pourtant on est assez loin devant mon feu 150-500 Sigma, ou le 100-400. Quand à faire mieux, j'en suis persuadé une fois le bestiaux maitrisé: cela n'a rien d'évident c'est certain. J'en suis à me demander si je ne dois pas resserrer systématiquement le collier de pied après alignement... Une première...