Nikon mode silencieux ?

Démarré par rgsclouet, Novembre 16, 2015, 21:56:09

« précédent - suivant »

rgsclouet

Il me semble que cela relève du fantasme... mais merci de m'éclairer.
Je songe à quitter Nikon si je ne trouve pas mon bonheur au sein de la marque.
J'ai actuellement un D-300 que je souhaite remplacer.
Il me faut une:
- bien meilleure montée en ISO (shooter à 3200 voire 6400)
- un mode réellement silencieux

Merci!

Verso92

Pour le mode réellement silencieux, il y a le v1...
Pour limiter la montée du bruit, le Df, par exemple ?

55micro

Un fantasme qui s'appelle Sony A7, peut-être?
Choisir c'est renoncer.

rgsclouet

depuis quelques temps je songe au fuji xt-1 ...
fausse bonne idée?

Rol77

Bonsoir,
Un de mes amis a un Nikon D810, j'ai été très surpris de sa douceur au déclenchement.
Je photographie les pièces de théâtre de mes petits enfants avec un nikon D600 sur le mode Q, personne n'est jamais venu me dire que je faisais du bruit.

rgsclouet

J'aimerai quand même rester chez nikon car j'ai mon SB-900 plus les optiques et des flashs yungnuo pour nikon...
Mais un boîtier compact, petit, léger... mmmh, ça me plaît bien.
Je ne serai pas contre passer sur du plein format nikon mais ciao le 17-55 f:2,8 DX

Mon buget serait de 2200€ mais bon... c'est un grand maximum
car à ce niveau de budget je pourrai prendre un xt1 plus le 23 et le 56 qui ouvrent à 1.4 et 1.2 et revendre tout mon matos nikon.

L'aspect Silencieux est très important pour moi. Je compte photographier des moments de recueillement et de très grande intimité... ma présence sonore doit-être inexistante!

lino73

Le V1 est ABSOLUMENT silencieux en mode obturateur électronique
On peut faire une photo sur un " pianissimo" sans que le voisin ne s'en aperçoive
mais  le capteur n'a que 1 pouce
Certains hybrides sont aussi bruyants que les reflex d'autre non
Il vaut mieux essayer avant d'acheter

rgsclouet

J'avais en effet cru comprendre que pour le SILENCE... Nikon n'était pas la bonne crémerie!
Le v1 oui mais non.
Donc c'est ouvert pour un changement vers Fuji, Sony...
Merci à vous et pas à Nikon de ne pas nous chouchouter sur ce point précis!

lino73

Voici ce qu'on peut lire sur le dernier Sony A7
Le bruit de déclenchement
Aie, un gros point faible. le rideau est bruyant, même avec un premier rideau électronique. N'espérez pas passer inaperçu. De plus le bruit n'est pas amorti,........ Dommage.

Alors l'herbe est toujours plus verte ailleurs!

voici l'article complet:http://www.street-photo.fr/fr/tests-et-comparatifs/8/75

geargies

Je réitère ce qui a été dit plus haut : un V1 en cocasse ( 300€ avec objo) ou un ouane plus cher si tu souhaites te ruiner, déjà , et même si tu penses le contraire, tu vas avoir un choc côté résultat par rapport à ton D300 et ça te permettra avec une bague de te servir de tes objos nikon avec un coeff de 2,7.. ça ouvre des possibilités surprenantes..  (et il n'est pas inutile de rappeler que c'est le photographe qui fait les photos pas le boitier) .. tout cela en total silence !!

Sebmansoros

Citation de: lino73 le Novembre 16, 2015, 22:53:48
Le V1 est ABSOLUMENT silencieux en mode obturateur électronique
On peut faire une photo sur un " pianissimo" sans que le voisin ne s'en aperçoive
mais  le capteur n'a que 1 pouce
Certains hybrides sont aussi bruyants que les reflex d'autre non
Il vaut mieux essayer avant d'acheter

C'est pas la dimension du capteur qui compte mais son efficacité. Un V1 avec le nouveau capteur Sony devrait permettre de sortir de belles images et ce dans un silence total avec un AF de course et les possibilité offerte avec la bague d'adaptation pour les objectifs des reflex.

rgsclouet

Totalement d'accord avec toi Geargies: C'est le photographe qui fait les photos, pas le boîtier!
Bon, bon, je vais me remettre à étudier la piste v1. A 300 avec 10mm 2,8 ça permet de réfléchir en effet.
Si ça monte bien en hauts iso et si je peux tirer des 30x40 ou 50x75 alors je serai heureux, e r e!

Philippe Leroy

Citation de: lino73 le Novembre 16, 2015, 23:34:12
Voici ce qu'on peut lire sur le dernier Sony A7
Le bruit de déclenchement
Aie, un gros point faible. le rideau est bruyant, même avec un premier rideau électronique. N'espérez pas passer inaperçu. De plus le bruit n'est pas amorti,........ Dommage.

Alors l'herbe est toujours plus verte ailleurs!

voici l'article complet:http://www.street-photo.fr/fr/tests-et-comparatifs/8/75

Sauf que l'article ne parle pas des derniers A7 mais des premières générations : A7 et A7R.

Depuis le A7s et les derniers A7II, A7SII et A7RII possèdent bien un mode totalement silencieux en obturation électronique.

geargies

Citation de: rgsclouet le Novembre 17, 2015, 13:09:28
Totalement d'accord avec toi Geargies: C'est le photographe qui fait les photos, pas le boîtier!
Bon, bon, je vais me remettre à étudier la piste v1. A 300 avec 10mm 2,8 ça permet de réfléchir en effet.
Si ça monte bien en hauts iso et si je peux tirer des 30x40 ou 50x75 alors je serai heureux, e r e!

Ben un peu , je peux te dire que le V1 sublime un chouïa mon 18-200 ... ;)

nickos_fr

le xt1 et totalement silencieux comme le xt10 en mode obturateur électronique, perso je te conseillerai plus le xt10 j'utilise aussi un df en mode "quiet"
j'utilise aussi parfois le xt10 avec mes optique Nikon via une bague en mode manuel mais c'est tout de même plus agréable avec le df pour cela. ;)

GAA

un one silencieux oui mais pour faire du 6400 pas la peine d'y penser même avec le tout dernier capteur BSI du J5 (avec le V1 c'est carrément à côté de la plaque)
mais si tu raisonne système, avec le 32/1.2 (équivalent à un 85) tu peux faire de la scène silencieuse en restant dans des ISO à bruit contenu et la profondeur de champ est quand même utilisable même à PO

Alain Clément

Citation de: Philippe Leroy le Novembre 17, 2015, 13:49:33
Sauf que l'article ne parle pas des derniers A7 mais des premières générations : A7 et A7R.

Depuis le A7s et les derniers A7II, A7SII et A7RII possèdent bien un mode totalement silencieux en obturation électronique.

exact je confirme venant de SONY ....meme mon D810 en mode Quiet est très loin !!!

jojobabar

On y croit...

nickos_fr

Citation de: GAA le Novembre 17, 2015, 16:37:38
un one silencieux oui mais pour faire du 6400 pas la peine d'y penser même avec le tout dernier capteur BSI du J5 (avec le V1 c'est carrément à côté de la plaque)
mais si tu raisonne système, avec le 32/1.2 (équivalent à un 85) tu peux faire de la scène silencieuse en restant dans des ISO à bruit contenu et la profondeur de champ est quand même utilisable même à PO

Autant mettre 800 euros dans un objo fuji ou un objo fx je peux concevoir, mais dans un objectif pour one comme le 32 là je bloque  :-\

GAA

Citation de: nickos_fr le Novembre 17, 2015, 18:29:48
Autant mettre 800 euros dans un objo fuji ou un objo fx je peux concevoir, mais dans un objectif pour one comme le 32 là je bloque  :-\
si tu raisonnes en système (appareil + objectif) tu n'es pas loin de la moitié du prix J5+32 vs xt1+56
tu peux aussi à l'inverse te demander si cet écart de prix est justifié  :D

nickos_fr

tu n'est ps obligé de prendre un xt1 un xt10 suffit mais 800 euros dans un objo pour avoir un rendu de compact :/  c'est tout de même un coef x 2.7 ensuite si tu veux te construire un system il y a tout de même trés peux de choix, la gamme est super restreinte.  autant se tourner vers le micro 4/3 c'est encore ce qui offre le meilleur compromis en poids/ taille/ parc dispo /prix/fonctionnalité non?

Verso92

Citation de: nickos_fr le Novembre 17, 2015, 22:03:41
autant se tourner vers le micro 4/3 c'est encore ce qui offre le meilleur compromis en poids/ taille/ parc dispo /prix/fonctionnalité non?

Non.

nickos_fr

rgsclouet

Je serai tenté par le xt-10 avec zoom 16-55 ouvrant à 2,8 constant...
car je fais de la photo d'enfant, de naissance et des accouchements... donc SILENCE, HAUTS ISOS et ZOOM obligatoires.
Ca m'ennuie juste de doubler mon matos puisque je travaille déjà avec un 17-55 f:2,8 sur un D-300

GAA

Citation de: nickos_fr le Novembre 17, 2015, 23:17:53
entre le nikon one et le micro 4/3 non ?
les derniers one sont au niveau des meilleurs m4/3 (on est très loin d'un rendu de compact, seul le format est celui d'un compact) et il y a dans le parc optique des belles gemmes
par exemple le 6.7-13, le 18.5 et le 32 qui te font un ensemble très léger, très polyvalent et ultra qualitatif