Top 10 Best APS-C Digital SLRs 2015

Démarré par Mistral75, Novembre 16, 2015, 23:06:03

« précédent - suivant »

Mistral75

Lautla

Michel

Très bon classement qui fait plaisir à lire.

langagil

Je m'attendais à la première remarque (sur le site ePHOTOzine, pas ici  ;) )
LabelImage

Thomas38

eh ben dis donc... Deux pentax dans le trio de tête... dont le K3II en first...

J'en entends déjà des paroles médisantes, oui c'est bien beau d'être le top en aps-c, mais ou se situ pentax en FF...
Ne vous inquiétez pas... pentax vous laisse un dernier noel... ;D ;D ;D

JMS

Mettre un 7DMarkII 10 ème derrière un Sony A58, est-ce bien raisonnable ?  ;D ;D ;D

Ptitboul2

Pour être dans les cinq premiers, il fallait avoir le Wifi intégré...
Chacun ses critères de classement  ;D

langagil

Citation de: JMS le Novembre 17, 2015, 14:32:51
Mettre un 7DMarkII 10 ème derrière un Sony A58, est-ce bien raisonnable ?  ;D ;D ;D

A bien réfléchir je préférerais que les places K-3 et 7DMKII soient inversées ................ ainsi que les chiffres de vente, Pentax devrait être de mon avis  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Novembre 17, 2015, 16:01:39
A bien réfléchir je préférerais que les places K-3 et 7DMKII soient inversées ................ ainsi que les chiffres de vente, Pentax devrait être de mon avis  ;)
??? ??? ???
le K3 n'y figure pas : aurais-tu abuse de la Gueuse ?  ;D

langagil

Citation de: ViB le Novembre 17, 2015, 19:51:58
J'avais la même pensée. Je fais un parallèle avec la voiture de l'année qui contient autant de bides commerciaux que de succès.
....................

Tu veux parler de la Jaguar XJ6 .................; oups pardon j'ai un siècle de retard  :'(  depuis longtemps les journalistes (belges) roulent gratos en VW  ;D ;D
Je suppose que c'est pareil pour les journalistes photos  :D ............ heu je parle plus voitures là  ;)
LabelImage

clodomir

je ne comprends toujours pas ? ...
ou alors humour ... du nord ?  ;D

Polak

A mon avis le 7DmkII reste un appareil confidentiel.

Polak

Citation de: JMS le Novembre 17, 2015, 14:32:51
Peut-ètre que les amateurs de photographies de piafs avec de gros télés ne sont pas si nombreux, non?
Pas facile de trouver des arguments pour acheter un tel appareil.
Visiblement ils voulaient mettre au moins deux appareils de chaque marque ( deux gammes) . Pas facile pour Canon avec la gamme actuelle dans ce genre de comparaison , un exercice qui consiste à regarder qu'est ce qu'on a et pour quel prix.
Franchement je me tape des marques et je viens d'acheter un reflex APS-C . Ça ne m'étonne pas que Pentax soit bien classé . Je suis arrivé á la même conclusion.

langagil

Citation de: clodomir le Novembre 17, 2015, 16:14:02
??? ??? ???
le K3 n'y figure pas : aurais-tu abuse de la Gueuse ?  ;D

Bon tu chicanes: K-3II

Citation de: clodomir le Novembre 17, 2015, 22:53:12
je ne comprends toujours pas ? ...
ou alors humour ... du nord ?  ;D

Donc j'aurais préféré que le Canon 7DMkII soit premier sur la liste mais que le K-3II ait été vendu à autant d'exemplaires que le Canon  ;)  ce qui, j'en suis certain, aurait mieux arrangé Pentax. Mieux vaut ne pas avoir de premier prix et être au top des ventes, non?
Bon cumuler 1ier prix et top des ventes ce serait l'idéal  :)  ;)
9à va en France vous vous remettez un peu?  :'(
LabelImage

Mistral75

langagil

Je compatis ... pour autant qu'un terme ou une expression puisse traduire ce que je ressens  :-[  :'(
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Novembre 19, 2015, 07:52:36
Bon tu chicanes: K-3II

Donc j'aurais préféré que le Canon 7DMkII soit premier sur la liste mais que le K-3II ait été vendu à autant d'exemplaires que le Canon  ;)  ce qui, j'en suis certain, aurait mieux arrangé Pentax. Mieux vaut ne pas avoir de premier prix et être au top des ventes, non?
Bon cumuler 1ier prix et top des ventes ce serait l'idéal  :)  ;)
cà va en France vous vous remettez un peu?  :'(
bon , je comprends mieux ...
a part la (nouvelle) menace d'armes chimiques (apparemment camion trouve) et les craintes du FBI pour l'Italie , alles ist gut !

clodomir

Citation de: langagil le Novembre 19, 2015, 15:38:31
Je compatis ... pour autant qu'un terme ou une expression puisse traduire ce que je ressens  :-[  :'(
Eric , nous sommes tous dans la meme galere
alors , vivons , mangeons , buvons (ceux qui peuvent ...  ;)) , faisons des photos , et roule ma poule !
s'arreter , niet !

clover

Citation de: Mistral75 le Novembre 19, 2015, 14:52:00
On se sent bizarre.

Comme disait Patrick Bruel lors d'un live de Place des grands hommes :
Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets...

Alors, achetons tous le FF à sa sortie ...

Bon, ok, je sors...

clodomir

ah non ! tu restes ! d'ailleurs , le tien est deja reserve a Massy ...  ;) :D

clover

Le truc, c'est surtout le prix de lancement qui va pondérer si je le prends de suite ou si je fais du militantisme contre un prix de lancement trop élevé.
Et aussi si le kit avec le 24-70mm revient à un prix raisonnable (soit 800-900€ de plus que le boitier nu)

Polak

Citation de: clover le Novembre 19, 2015, 19:41:56
Comme disait Patrick Bruel lors d'un live de Place des grands hommes :
Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets...

C'est pas lui qui a dit aussi " où il y a de la gêne , y'a pas de plaisir" . A moins que ce soit Laurent Voulzy .
"Je pense donc je suis" ça doit être Johnny ....quoique.
"Et pourtant elle tourne" ...celle-là j'en suis sûr c'est Dyson, le gars des aspirateurs et des ventilateurs.

remico

C'est le même ePhotozine qui a publié un essai du D FA* 70-200mm f/2.8 ED DC AW daté du 20 avril 2015 ... lequel zoom n'est pas encore sorti !
Mais il semble très bon sur les tests.

http://ricehigh.blogspot.com/2015/11/old-ephotozine-hd-pentax-d-fa-70-200mm.html

clodomir

Citation de: clover le Novembre 19, 2015, 19:59:45
Le truc, c'est surtout le prix de lancement qui va pondérer si je le prends de suite ou si je fais du militantisme contre un prix de lancement trop élevé.
Et aussi si le kit avec le 24-70mm revient à un prix raisonnable (soit 800-900€ de plus que le boitier nu)
ah ben v'la aut'chose , tiens ! avec toute la force de tes petits bras , hein ? ...  ;D

Mistral75

Citation de: remico le Novembre 20, 2015, 10:05:24
C'est le même ePhotozine qui a publié un essai du D FA* 70-200mm f/2.8 ED DC AW daté du 20 avril 2015 ... lequel zoom n'est pas encore sorti !
Mais il semble très bon sur les tests.

http://ricehigh.blogspot.com/2015/11/old-ephotozine-hd-pentax-d-fa-70-200mm.html

Oui, des exemplaires de préséries avaient été mis à la disposition de certains médias.