Live view

Démarré par cyrrus32, Novembre 17, 2015, 00:38:29

« précédent - suivant »

cyrrus32

Désolé, mon message est parti incomplet.
Citation de: esox_13 le Novembre 26, 2015, 15:21:15
Mais ça se monte de façon standard aussi, sur planchette avec obtu mécanique ?

Je ne pense pas, vu que çà fait partie à chaque fois d'un système. On les trouve entre 200 et 400 € au lieu des 2000 ht que ça coutait au début. Il y en a beaucoup sur la baie en ce moment, mais attention:
- ils sont commandés par un obturateur électronique. Je connais deux systèmes:
A) Les objos montés sur planchette pour Sinarcam 1 et 2. Pas bon pour toi.
B) Les objos monté sur planchette DB. Là, c'est bon si tu trouves deux choses:
1) un objo digital monté sur cette planchette ( en général ce sont souvent des objos pour grand format )
2) un obtu Sinar Epolux d'occase ( de temps en temps sur la baie pour environ 400€ ). En principe on peut mettre aussi un ancien obtu. Sinar mécanique, mais je n'ai jamais essayé.

Maintenant, peut-être qu'un simple objectif Apo  pour grand format avec son obturateur mécanique central donnerait quelque chose d'intéressant. C'est bien sûr plus facile à installer pour commencer.
Utiliser, par contre, un objo Hasselblad ne serait pas d'un grand secours, vu le cercle d'image trop petit pour les mouvements de la chambre.

En ce qui concerne les adaptateurs chinois pour dos numérique, il paraît que ça fonctionne correctement. Le photographe qui m'a revendu le HD 39 utilisait celui à glissière avec dépoli sans soucis.
C'est sur P2, comme moi. Sur Sinar F, aucune expérience, mais je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

esox_13

Quand j'évoquais le Zeiss ce n'est pas pour le monter sur la Sinar, c'est juste parce que c'est une optique de même génération que mes symmar S et que ça marche très bien sur le dos avec boîtier normal. Le truc que je n'arrive pas à savoir sur les dos coulissants c'est si il faut jouer du tournevis pour passer le dos de portrait à paysage.