La faune à plumes au fil des saisons dans le 90

Démarré par Rolif, Novembre 17, 2015, 14:23:51

« précédent - suivant »

Rolif

Rolif

Rolif

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

siger05

jolie suite. Il est rare de voir la sittelle dans le prunier, ce mettrait elle à manger les fruits de saison !!!

Amicalement

Régis

urka

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

ChrisC06

Oooh ! Cette série est très chouette...  ;)
La dernière est vraiment top !
Tu as un contrat avec cette petite boule de plumes montée sur ressort ?  :D
Chris

Rolif

bleausard, siger05, urka, papytos, ChrisC06, comme mes sittelles vous plaisent en voici encore quelques unes avant de passer à d'autres espèces que l'on peut voir dans le 90.  :)

71.

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Clic-Clac 51

Je suis assez étonné du manque de piqué de certaines images au vu du matériel utilisé
Certes la compression n'arrange pas les choses...mais, mais, mais
Ceci dit, un plus aux images 60 belle attitude saisie et la 67 pour sa douceur...bien vu
Denis ;)

ChrisC06

Très belle mise à jour...  ;)
J'apprécie particulièrement la 71, la 73 et la 74... bokeh sympa, couleurs qui claquent et chouettes attitudes !
Chris

guy5

Bien belle cette suite, avec un plus pour la 71.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Rolif

Merci de votre passage sur la suite des sittelles, bleausard, Clic-Clac 51, ChrisC06 et guy5.

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 01, 2015, 12:13:31
Je suis assez étonné du manque de piqué de certaines images au vu du matériel utilisé
Certes la compression n'arrange pas les choses...mais, mais, mais

Le piqué est une notion subjective qui exprime le degré de netteté d'une photo mais qui est variable en fonction des goûts du photographe. Si certaines images apparaissent moins piquées que d'autres c'est dû à différents facteurs tels que la qualité de l'objectif utilisé, l'ouverture, la lumière au moment de la pdv, mais surtout au fait que la compression pour la publication sur le web dégrade l'image. Il est possible d'y remédier par une correction logiciel en accentuant la netteté après redimensionnement, ce que je ne fais pas quand j'exporte par LR, le piqué étant suffisant à mon goût, mais j'admets volontiers que d'autres le trouvent insuffisant.  :)

Les moineaux domestiques sont nombreux à cette saison, les jeunes et les parents se regroupent là où il y a de la nourriture, formant des bandes de plusieurs dizaines d'individus.

76.

Rolif

Rolif

Rolif

Rolif

Le moineau friquet est différent du moineau domestique, il est un peu plus petit, la tête est de couleur brun-roux et il a une tache noire sur la joue.

80.

Clic-Clac 51

Citation de: Rolif le Décembre 02, 2015, 10:19:15
Le piqué est une notion subjective qui exprime le degré de netteté d'une photo mais qui est variable en fonction des goûts du photographe....
Là pour le lecteur que je suis, il n'y a rien de subjectif, car le ressenti visuel est bien la.

...Si certaines images apparaissent moins piquées que d'autres c'est dû à différents facteurs tels que la qualité de l'objectif utilisé, l'ouverture, la lumière au moment de la pdv...
Certes...je ne te contredirai pas sur certains points...mais ici on parle de materiel huppé...Canon EOS 1D MarkIV...EOS 1DX...EOS 7DmarkII (au vu des exifs) et si mes souvenirs sont bons, le télé que tu utilises n'est pas vraiment un "cul de bouteille". bref ce matos est sensé délivrer des images de haute volée

...mais surtout au fait que la compression pour la publication sur le web dégrade l'image. Il est possible d'y remédier par une correction logiciel en accentuant la netteté après redimensionnement, ...
Certes...la compression, mais si l'image est de très bonne qualité...la dégradation ne sera que très minime. Par contre, dans le cas contraire...ça ne risque pas d'arranger les choses.

...le piqué étant suffisant à mon goût, mais j'admets volontiers que d'autres le trouvent insuffisant.  :)
Oui...mais si je prends par exemple la 79...ce n'est même plus un manque de piqué que je ressens...mais bien un manque de netteté (oeil flou, plumage lissé et sans détail). Si cela avait été délivré avec un compact bas de gamme, je comprendrais...mais ce n'est pas le cas ici.
Alors c'est bien si tu te satisfais du résultat...Mais ne penses tu pas que ce forum et les lecteurs que nous sommes mériteraient des images plus abouties ?
Et de bonnes images, il y en a sur ce fil...mais noyées parmi d'autres.

Après avoir repris tes fils...je constate que les mêmes remarques reviennent souvent. Je me demande donc si tu ne postes pas plus histoire de montrer tes images que pour recueillir des avis afin de progresser
En relisant ton introduction...il est vrai que tu ne demandes ni avis et conseils...peut être devrais-je m'abstenir donc ?

Denis ;)

Cette section est en train de perdre son âme....quel dommage :(

Rolif

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 02, 2015, 12:12:05

Cette section est en train de perdre son âme....quel dommage :(

Je ne voudrais aucunement être responsable de ce crime de lèse-majesté, donc j'arrête de poster des images !  8)

Clic-Clac 51

Mais ou as tu vu que je te demandais d'arrêter de poster   ???
Tu devrais lire plus attentivement les com
Il ne faudrait pas que tu prennes ça pour toi...c'est bien pour cela que je l'ai mis après la "signature"
C'est juste une réflexion d'ordre général

Denis ;)