Infra rouge et A7

Démarré par Lasemainesanglante, Décembre 02, 2015, 09:45:22

« précédent - suivant »

Lasemainesanglante

Bonjour tout le monde, j'ai cherché un fil traitant de la photo IR avec un A7 mais sans succès. J'essayerais bien ça avec le A7s, mais sans modifier le capteur, uniquement avec un filtre sur l'objectif. Quelqu'un a essayé avec l'A7 ou le A7s ?

esperado

Citation de: Lasemainesanglante le Décembre 02, 2015, 09:45:22
Bonjour tout le monde, j'ai cherché un fil traitant de la photo IR avec un A7 mais sans succès. J'essayerais bien ça avec le A7s, mais sans modifier le capteur, uniquement avec un filtre sur l'objectif. Quelqu'un a essayé avec l'A7 ou le A7s ?

Manque de bol, mon A7 doit être doté d'un filtre infrarouge particulièrement efficace: je ne peux pas voir les LEDs IR de mes télécommandes avec, alors qu'elles illuminaient mes autres boîtiers.

Lasemainesanglante

Ah oui tiens, je n'ai pas pensé à faire le test préalable... et en effet, l'A7s non plus ne voit rien. Bon, tant pis, ça me fera économiser le prix d'un filtre.

detrez

Citation de: esperado le Décembre 02, 2015, 12:43:56
Manque de bol, mon A7 doit être doté d'un filtre infrarouge particulièrement efficace: je ne peux pas voir les LEDs IR de mes télécommandes avec, alors qu'elles illuminaient mes autres boîtiers.
Pour le A7 on voit rien mais avec le Nex7 on voit très bien la diode de la télécommande.