Existe-il des D800 exempts de problèmes ?

Démarré par tommyh, Novembre 18, 2015, 10:57:22

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Ilium le Novembre 23, 2015, 11:29:01
On peut avoir des fulgurances... ou du bol. ;)
Cela étant, je n'oblige personne à partager mon avis sur lui et autres Rockwell. Ce qui n'est pas subjectif et vérifiable, c'est qu'il y a beaucoup d'approximations dans leurs propos. On est très loin de tests rigoureux comme d'autres peuvent en pratiquer.

Au contraire, il est bien d'avoir un esprit critique tant qu'il est construit...Et j'avoue comprendre aussi certaines "exaspérations"... ; )

jmd2

Citation de: Ilium le Novembre 23, 2015, 11:29:01
Tu es mauvais dans le role de Caliméro.
Et ce qu'on te reprochait ce n'est pas ton opinion contrairement à ce que tu affirmes mais je fait que tu inondais le forum de propos hors sujets ou de nouveaux sujets qui tournaient en boucle, accessoirement en faisant dire ce que tu voulais à tes "maîtres à penser".

eh ben ! soit tu n'as pas lu les messages de l'époque, soit tu as la mémoire courte. Pas moi.
et ce ne sont pas mes opinions qu'on me reprochait, mais il y avait des attaques directes contre ma personne.

pour info : il est normal d'attaquer mes idées, elles sont tellement en décalage par rapport à la majorité sur ce forum (mais pas sur toutes les sections de ce forum, bizarre non ? ) et tellement vraies qu'elles dérangent trop.
Reprocher des idées est tout à fait admissible. On doit dire "tu te trompes" c'est simple et pas agressif.
faut-il donner ici une leçon de bonne conduite ?

et si tu crois que je fais dire ce que je veux à "mes maîtres à penser", c'est flatteur, mais c'est me prêter un bien grand pouvoir.

vincent

Je pense que Tommy est loin ... mais au cas où: 2 D800 et aucun problème de collimateur

Pour l'essai autour d'un café, le minimum est d'avoir 1 ou plusieurs optiques à très grandes ouvertures pour tester les collimateurs.

Attention aux zooms peu ouverts, qui ne permettront pas de déceler un éventuel problème.

tommyh

Bonjour à tous,
Merci de vos contributions et pardonnez mon manque de réactivité. La semaine a été chargée et la recherche mais surtout le tri des D800 sur le marché de l'occasion était plus fastidieux que je ne le pensais mais le précieux est à présent mien.

J'ai bien pris soin de tester le boitier dans tous les sens en prêtant particulièrement attention à la fiabilité des collimateurs. (Essais réalisés avec le 24-70 de 24 à 50 et avec le 85 afs à pleine ouverture : piqué au top dans les deux cas).
Ce que je puis dire c'est que je n'ai décelé aucun souci d'aucune sorte. Je suis un utilisateur HEUREUX  :) :) C'est un boitier fabuleux... Un bond en avant en terme de qualité d'image selon moi par rapport au D600 qui pourtant était déjà meilleur sur ce critère vs mon D3s.

J'espère que ceux qui ont des D800 le retrouveront pleinement opérationnel après un passage en SAV.

Ah oui, un détail qui peut avoir son importance ou pas, mon boitier date de 2014 et j'en ai choisi un toujours sous garantie mais pour l'instant, je n'ai pas l'utilité de la faire jouer.

:)

Ergodea

Vraiment contente pour toi tommyh, car effectivement le d800 est un boîtier fabuleux...Je continue à avoir une petite préférence pour mon d800e au d810 (un détail pour certains), excepté le bruit au déclenchement mais bon...Il faut effectivement éviter les boîtiers qui datent de la sortie du boîtier...Ce qui n'empêchera pas d'avoir des boîtiers plus récentes avec problèmes et des moins récents comme le mien, sans...Le principal c'est que tu sois content de ton boîtier!! c'est super!

tommyh

C'est clair, c'est tout simplement le meilleur boitier Nikon que j'ai possédé. Le traitement des raw sous lightroom est très appréciable.

Pour être tout à fait franc, je lorgnais aussi vers le D800E car après téléchargement de quelques fichiers sur le oueb, j'ai vu une différence de piqué entre les deux modèles.

Mais comme il s'agissait d'un achat d'occasion, j'avais quelques critères non-négociables que je n'ai pas pu réunir sur les 800E sur le marché. J'estime être heureux d'être tombé sur un D800 d'aspect neuf sous garantie exempt de problème ! ;) ::)

Encore merci à vous tous  :-*

Michel

Et ça se trouve à combien d'euros un D800 ?

Djeffx

On en trouve aux alentours de 1200€.
Un tel boitier à ce prix ça vaut vraiment le coup  ;)

Aria

Citation de: tommyh le Novembre 24, 2015, 17:30:03
C'est clair, c'est tout simplement le meilleur boitier Nikon que j'ai possédé. Le traitement des raw sous lightroom est très appréciable.

Pour être tout à fait franc, je lorgnais aussi vers le D800E car après téléchargement de quelques fichiers sur le oueb, j'ai vu une différence de piqué entre les deux modèles.

Mais comme il s'agissait d'un achat d'occasion, j'avais quelques critères non-négociables que je n'ai pas pu réunir sur les 800E sur le marché. J'estime être heureux d'être tombé sur un D800 d'aspect neuf sous garantie exempt de problème ! ;) ::)

Encore merci à vous tous  :-*

Ne t'en fais pas pour cette histoire de (E)...une fois passé qques A3 tu verras que le gain sur un écran n'est pas forcément visible ! Déjà que pas mal de défauts dues aux hauts isos sont gommés.  ;)

NB : je te conseille de faire une modif. sur l'axe G-M de la balance des blancs, et de mettre M1. Essayes et tu verras si ça te va !!

cavalban

Mon E ne pose pas de problème particulier et pour le moment rien à l'horizon ne m'incite à envisager le changement.  :D

Michel

Je viens d'acheter un D800 après avoir lu ce qu'il s'est dit sur lui. Je verrai bien ses plus et ses moins. Je conserve malgré tout mon D700.

VOIJA

J'ai un 800 depuis un peu plus d'un an, belle occase à 5000 clics.
Rien à signaler pour le moment, je le trouve assez génial, seul problème pour moi, le poids des fichiers.

kochka

Il faut une machine solide, mais pas énorme. je tourne sans soucis avec un I7, 4 cœurs vieux de bientôt trois ans.
Technophile Père Siffleur

mery648

Le D800 est une machine fiable comme le D700 l'était avant lui
j'ai le mien depuis qu'il est sorti RAS sauf quelques poussières sur le capteur

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 07, 2015, 13:54:24
Il faut une machine solide, mais pas énorme. je tourne sans soucis avec un I7, 4 cœurs vieux de bientôt trois ans.

La mienne a 5 ans, et pas de soucis...
Citation de: mery648 le Décembre 07, 2015, 21:24:18

Si seulement...

Greenforce

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2015, 21:40:05
Si seulement...

Il me semble que tu ne l'as pas gardé bien longtemps avant de passer au D810.... non?

Verso92

Citation de: Greenforce le Décembre 07, 2015, 21:59:38
Il me semble que tu ne l'as pas gardé bien longtemps avant de passer au D810.... non?

Comme beaucoup de mes potes photographes...

Pascal61

Citation de: ergodea le Novembre 24, 2015, 17:13:10
Vraiment contente pour toi tommyh, car effectivement le d800 est un boîtier fabuleux...Je continue à avoir une petite préférence pour mon d800e au d810 (un détail pour certains), excepté le bruit au déclenchement mais bon...Il faut effectivement éviter les boîtiers qui datent de la sortie du boîtier...Ce qui n'empêchera pas d'avoir des boîtiers plus récentes avec problèmes et des moins récents comme le mien, sans...Le principal c'est que tu sois content de ton boîtier!! c'est super!

Si je peux me permettre, qu'est ce qui vous fait préférer le D800E au D810, étant moi même propriétaire d'un D800E, votre retour sur le D810 m'intéresse  :)

grosnoob06

Malgré plein d'achats en tous genre,xt1, rx100mk4, pana G7... Je garde mon D800 et D3s... Aucun souci et je les adore. Si je devais acheter autre chose je réfléchirait au A7R Il mais je ne sais pas si l'adaptateur metabones existe pour les optiques Nikon. Le D810 me faisait de l'oeil mais au final j'attendrai la prochaine génération en espérant que Nikon se réveille parce que ça bouge dans les autres marques...
Pourquoi tant de N ?

jean-fr

Citation de: mery648 le Décembre 07, 2015, 21:24:18
j'ai le mien depuis qu'il est sorti RAS sauf quelques poussières sur le capteur

:D

Le mien marche ... donc le D800 est fiable ... CFFD  ;D ::)

restoc

Pour ceux qui veulent voir ce qu'est l'endurance d'un D800 en conditions sérieuses, par ex ici:

http://www.dpreview.com/forums/post/5681671 ou  www.nicolasmarino.com

philo_marche

Nicolas Marino : superbe!
Merci pour le lien, rectoc.

yorys

jean-fr

Citation de: yorys le Décembre 08, 2015, 12:07:31
Avec qui on s'est monté le bourrichon...

;D

Je ne savais pas que Verso92 avait autant d'amis ... à lire tous les retours négatifs sur le D800/D800e, je suis
impressionné par la taille de son cercle d'amis et aussi par sa capacité à les convaincre que leur appareil ne
fonctionne pas bien. Il devrait monter une secte.

yorys

Citation de: jean-fr le Décembre 08, 2015, 12:12:01
Je ne savais pas que Verso92 avait autant d'amis ... à lire tous les retours négatifs sur le D800/D800e, je suis
impressionné par la taille de son cercle d'amis et aussi par sa capacité à les convaincre que leur appareil ne
fonctionne pas bien. Il devrait monter une secte.

Et bien moi je suis impressionné par le nombre de photographes que je croise et qui sont enchantés par leur D800/D800e !

Ce qui m'indispose profondément avec Verso, qui est d'ailleurs par ailleurs aussi souvent intéressant, c'est son côté péremptoire, et la façon dont il dénigre plus ou moins subtilement les "malheureux" qui, comme moi, ont trouvé leur bonheur dans le D800, et qui ont préféré, avec bonheur, investir dans leur parc optique.

S'il avait VOULU faire marcher son D800E de façon optimale je suis sûr qu'il y serait parvenu, il a préféré changer pour un D810 je respecte cela parfaitement, même si à le lire on sens bien que cela était nécessaire à son Ego de "prescripteur" !

Je préfère mille fois l'attitude d'Ergodea qui possède les deux et dont les avis me semblent infiniment plus équilibrés et en tout cas exempts de cette suffisance rentrée que l'on perçoit souvent chez Verso92 !

J'arrête là ma charge, mais ça fait longtemps que ça me démangeais...

>:(