Existe-il des D800 exempts de problèmes ?

Démarré par tommyh, Novembre 18, 2015, 10:57:22

« précédent - suivant »

tommyh

Bonjour,
Ma question peu paraître terre-à-terre mais voilà, ce boitier m'intéresse :

Utilisateur pendant près de 3 ans d'un D3S, je suis passé il y a deux ans sur un D600 et contrairement à mes inquiétudes sur le plan ergonomique, le côté léger du  D600 l'ont emporté sur le côté pro du D3S. Aujourd'hui, je ne pense plus revenir sur un monobloc d'autant plus que la photo, je la pratique sans contrainte de résultats.

J'ai du me séparer de mon D600 pour des raisons personnelles et je songe à le remplacer par un D800 qui (pour moi) dispose d'une prise en main encore meilleure.

Mes interrogations sont les suivantes car je songe à acheter un boitier d'occasion :

- Le plus important, existe-t-il des possesseurs de ce boitier pensent que leurs boitiers soient exempts de problèmes techniques ? Je parle bien de problèmes, pas de limitations de matériel, qui elles, sont propres à chaque photographe.

- Lors d'un essai autour d'un café, est-il possible de détecter immédiatement d'éventuels soucis ? A quoi faut-il particulièrement prêter attention ?

Verso92

Apparemment, oui.

Greenforce

Carl

Tu testes tout avant achat. ;)

Pas sûr que le "autour d'un café" soit l'endroit le plus propice alors qu'un minimum de rigueur s'impose.

Sinon en occasion, dans un magasin: c'est garantie.

Michel

Je viens d'en voir un en occasion qui a eu des ennuis de synchro flash et qui a fait l'objet d'une réparation avec changement de la carte mère. Ca fait un peu froid même avec une garantie.
Cela dit pour tester il faut déjà un peu connaître l'appareil et son fonctionnement, je dis cela pour les gens "normaux" qui ne savent pas tout dès la grossesse de leur mère. Mémorisez dans votre tête ce que vous devez vérifier, AF, déclenchement du flash, interne et externe...mesure de la lumière....et faites ces vérifs au calme. Perso j'avais trouvé un D700 paramétré par un utilisateur qui avait d'autres techniques que moi. Il a accepté de remettre les réglages par défaut pour le tester.

frazap

Victor

fuji

Le mien fonctionne apparament bien depuis 3 ans ...
Une image vaut mille mots

Sebmansoros

Le mien après deux AR au SAV et qui a remplacé le premier défectueux.
Conclusion sur deux achetés aucun n'était bon sans intervention SAV.

Dario56

Le mien fonctionne bien, apparemment. J'ai réalisé plusieurs tests af avec les collimateurs extrêmes et il est ok avec mes optiques. L'AF-C, je ne sais pas, je ne l'utilise pas mais d'après les quelques tests que j'ai réalisé, j'ai plus de déchets qu'au D3s (cela peut également venir de moi...)
Je suis certains que si je mettais mon boîtier entre les mains d'experts qui sont sur ce forum, ils lui trouveraient des défauts. Si il y en a, ils ne me gênent pas, et pour moi c'est l'essentiel  :D
Il faut également prendre en compte que j'ai acheté ce boîtier en occasion a un tarif très avantageux, cela me rend donc probablement plus tolèrent sur ces éventuels défauts que quelqu'un qui l'aura acheté à un prix avoisinant les 3 000 €...

Verdi

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2015, 11:06:06
Apparemment, oui.

Le mien, je ne m'en sers pas .

Grison

Je n'ai pas encore réussi à avoir de problème avec le mien mais je ne désepère pas ...

suliaçais

Le mien que j'ai gardé 2 ans était nickel....je l'ai remplacé par un 810.....nickel....pur... Le bol !😇

GAA

Citation de: suliaçais le Novembre 18, 2015, 14:34:58
Le mien que j'ai gardé 2 ans était nickel....je l'ai remplacé par un 810.....nickel....pur... Le bol !😇
idem  :)

doublesalto

Rég74

Pour moi, un premier atteint de Melanchonite qui s'est aggravée après chacune des 3 interventions du SAV, et avait contaminé tous les collimateurs  ::)  remplacé au 4ème retour par un modèle impeccable...

Je crois aussi que le SAV français...bref...(déjà expérimenté avec malheur sur 70-200 VR1)  il semble que le SAV suisse sait traiter le problème (Jean Claude entre autres, et d'autres?)

Michel

Citation de: Rég74 le Novembre 18, 2015, 20:55:38
Pour moi, un premier atteint de Melanchonite qui s'est aggravée après chacune des 3 interventions du SAV, et avait contaminé tous les collimateurs  ::)  remplacé au 4ème retour par un modèle impeccable...

Je crois aussi que le SAV français...bref...(déjà expérimenté avec malheur sur 70-200 VR1)  il semble que le SAV suisse sait traiter le problème (Jean Claude entre autres, et d'autres?)
Ah ! la Suisse tout y est mieux, même la mer ?

Rég74

jmporcher

bitere

Citation de: doublesalto le Novembre 18, 2015, 18:13:19
Melanchonite infantile ,depuis ras
Idem, revenu réglé.
J'hésite à le changer pour un D810. En particulier parce que je fais beaucoup de photos dans des endroits ou le bruit n'est pas bien vu et j'ai été bluffé par le niveau sonore du D810. Mais le successeur du de la famille D8X0 va pointer son nez (peut-être) en 2016...

PierreT

Bonjour,

J'utilise régulièrement deux D800 et un D800E sans aucun problème depuis trois ans.
Amicalement,
Pierre

Carl

Citation de: Sebmansoros le Novembre 18, 2015, 12:51:59
Le mien après deux AR au SAV et qui a remplacé le premier défectueux.
Conclusion sur deux achetés aucun n'était bon sans intervention SAV.
Citation de: Rég74 le Novembre 18, 2015, 20:55:38
La bonne nouvelle c'est que si le S.A.V. n'arrivent pas, ils échangent.

Verso92

Citation de: Carl le Novembre 18, 2015, 22:32:22
La bonne nouvelle c'est que si le S.A.V. n'arrivent pas, ils échangent.

Et Zorro ?

Bounty

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2015, 23:05:40
Et Zorro ?
Je sais pas si il y a beaucoup de d800 qui ont des soucis,mais ce que je sais c est que sur les boitiers experts et pro de Nikon,faut prévoir un pot de colle pour leurs grips.C est incroyable que ce probleme qui dure depuis longtemps,s il ne gene absolument pas le bon fonctionnement de ces boitiers est quand meme resté sans solutions de la part de Nikon. >:(

dopamine38

Aucun souci pour le mien, acquis en 03/2014...