X PRO 1 et FNAC - Il faudra qu'on m'explique

Démarré par Rami, Novembre 18, 2015, 13:39:52

« précédent - suivant »

Jc.

Put... s'ils pouvaient sortir un 24mm de bonne facture et pas aussi imposant que l'actuel j'aurais l'arme ultime dans la rue !

poppins92

Citation de: Jc. le Novembre 23, 2015, 15:17:51
Put... s'ils pouvaient sortir un 24mm de bonne facture et pas aussi imposant que l'actuel j'aurais l'arme ultime dans la rue !

Tu as des x100 sur le boncarre, dans les 350€

Jc.

Je suis resté longtemps indécis, mais non.

philippep07

Citation de: samoussa le Novembre 23, 2015, 11:34:30
Dans quelques mois on ne trouvera plus de x-pro1 neuf. La côte sera plus stable. Ce qui rend à mon avis ce x-pro particulier c'est son capteur qui a un rendu différent que celui de mon X100T par exemple . Je le trouve plus agréable, plus doux, plus organique en quelque sorte. Si je dois en revendre un ce sera le x100t mais le x-pro je le garde ;)
Reste à savoir si ton avis est partagé par d'autres possesseurs de XPro + X100T..a ma connaissance les capteurs sont identiques, sauf  rajout de photosites pour la detection de phase  sur le XTrans 2.les differences que tu observes sont dues a mon avis a un traitement d'image un peu different sur les jpeg boitier, et pas au capteur.les optiques aussi ne sont pas les mêmes.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Lomatope

Je n'ai pas le X100T, mais le X-Pro1 et le X-T1, et je confirme l'impression de Samoussa. Les fichiers RAW et JEPG qui sortent du X-pro sont plus doux que ceux du X-T1 (c'est à la marge, mais l'impression est bien là, et elle se répète). Je sais que ça peux surprendre, y compris sur des fichier RAW. Toutefois, même un RAW reste un fichier traité par un process interne, qui d'un modèle à l'autre peut avoir un traitement different, notamment sur la courbe de gamma du capteur. Je dis peut être une connerie en même temps, mais l'impression est bien là.

Ps : un jour je ferai le test : X-Pro et X-T1 cote à cote. Même objectif sur chacun. Même profil Jpeg sur chacun. Je comparerai les images et courbes délivrés par chacun d'eux, tant en RAW qu'en Jpeg, histoire d'en avoir le coeur net.