X PRO 1 et FNAC - Il faudra qu'on m'explique

Démarré par Rami, Novembre 18, 2015, 13:39:52

« précédent - suivant »

philokalos

Citation de: Rami le Novembre 18, 2015, 13:39:52
J'ai un peu trop regardé le X Pro 1, conclusions, les cookies se sont mis en route et j'ai des pubs intempestives et inévitables.
Mais, sur la même pub de la FNAC, on me propose

X PRO 1 + 35mm 1,4 : 1069,48 €

Quelqu'un peut m'expliquer ?

En Espagne, pour seulement 699 euros X-Pro1 + 35mm 1,4: http://www.fotopro.es/index.php?id_product=3233&controller=product

Jaurim

Citation de: Lomatope le Novembre 18, 2015, 16:35:15
C'est surtout ça à mon avis.
C'est souvent le cas, en effet mais pas pour ces offres. Juste comme cela a déjà été écrit ci-dessus, parce qu'elles sont apparues à des dates différentes. 

fiatlux

Citation de: Rami le Novembre 18, 2015, 13:39:52
Mais, sur la même pub de la FNAC, on me propose

X PRO 1 + 35mm 1,4 : 1069,48 €
X PRO 1 + 35mm + 27mm : 899,99 €   A se demander s'il y a un autre 35mm, moins cher
X PRO 1 + 35mm + 27mm + Housse Premium : 899,90 € Alors là, je ne comprends plus rien au commerce\

En fait, c'est encore pire en Belgique. Sur FNAC.be, les deux kits suivants sont actuellement offerts (et en stock), à chaque fois par la FNAC puisque bénéficiant des 10% weekend adhérents et de l'option d'enlèvement en magasin:

Hybride Fujifilm X-Pro 1 + Objectif 27 mm + Objectif 35 mm: 1619,90 -> 1457,92 € (-10%)
Hybride Fujifilm X-Pro 1 + Objectif 27 mm + Objectif 35 mm + Housse Fujifilm Premium pour X-Pro 1: 899,90 -> 809,92 € (-10%)

Je n'aurais pas déjà le 35mm, je serais tenté par le kit pour revendre les X-Pro et 27mm et garder le 35mm pour presque rien.

hartge

Aujourd'hui , vu sur leur site -10% avec un code promo , cumulable avec les 10€ par tranche de 100€ achetés :
le double kit revient donc à 899 -quasi 20% = 720€ ;)

Somedays

Citation de: Raphael1967 le Novembre 18, 2015, 14:54:17
Dans les packs 2 et 3 les objectifs n'ont pas de diaphragme.
Le réglage de l'exposition et la maîtrise de la profondeur de champ sont donc réservés à des photographes aguerris.

??
Il n'y a pas d'accès possible à l'ouverture du diaphragme via le boîtier ? C'est spartiate, chez Fuji.

samoussa

Citation de: Somedays le Novembre 20, 2015, 10:44:44
??
Il n'y a pas d'accès possible à l'ouverture du diaphragme via le boîtier ? C'est spartiate, chez Fuji.

Humour ;)

voxpopuli

??

On met des filtres ND plus besoin de diaphragme
Ça va rester chaud

Somedays

Les vrais pros mettent seulement la main devant l'objectif.
Puis ils font ciseau, caillou, feuille...

BO105

??
:D :D
Ben même la roue des vitesses n'est là qu'en déco.. Le look vintage..

Donc l'expo c'est chrono et bouchon d'objectif à l'ancienne quoi !

Glouglou

Tout çà pour dire que même à 720€ le double kit X-PRO1/35 1.4/27 2.8  il n'y a pas beaucoup de clients ...
Bernard

Jc.

Parce qu'ils préparent un kit qu'ils semblent destiné à des "primo équipements" avec un matériel destiné à des multi équipés.
Et que les dits multi équipés lorgnent sur du plus récent.

Bref plus mal positionné ça doit pas être possible.

Glouglou

Question: le focus peaking du X-Pro1 est il uniquement possible en blanc comme pour le X-E1? Et pour ceux qui connaissent les deux modèles: le viseur numérique de ces deux modèles est il équivalent?
Bernard

voxpopuli

Citation de: Jc. le Novembre 21, 2015, 13:26:38
Parce qu'ils préparent un kit qu'ils semblent destiné à des "primo équipements" avec un matériel destiné à des multi équipés.

Bref plus mal positionné ça doit pas être possible.
C'est pas faux.
Ça va rester chaud

Jc.

Citation de: Glouglou le Novembre 21, 2015, 20:26:31
Question: le focus peaking du X-Pro1 est il uniquement possible en blanc comme pour le X-E1? Et pour ceux qui connaissent les deux modèles: le viseur numérique de ces deux modèles est il équivalent?

Oui.

Jaurim

Citation de: Jc. le Novembre 21, 2015, 13:26:38
Et si c'était tout simplement le moyen choisi pour essayer d'écouler un stock trop important de 27, 35 1.4 et X PRO 1 ?
alors chercher de la cohérence dans ce type de kit, n'est-pas vain ?
d'ailleurs il y en avait un autre avec le 18 et le 27, donc pas plus "sensé" ;D

philippep07

Citation de: Jaurim le Novembre 22, 2015, 07:29:06
Et si c'était tout simplement le moyen choisi pour essayer d'écouler un stock trop important de 27, 35 1.4 et X PRO 1 ?
Un rossignol, en d'autres termes...il ne peut attirer que les amateurs de prix cassés, de surcroît connaisseurs et Fujistes..ça fait pas une grosse clientele. surtout aprés l'annonce d'un imminent XPro2.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

poppins92

Visiblement, le 27 n a pas trouvé son public
D ou les offres couplees  27 /18 ou 27/35
Maintenant, en revendant le 27 dans les 200€, ca reste de bonnes offres

hartge

Certes . D'un autre côté , la clientèle n'est plus la même , surtout niveau tarif . Le double kit actuel , même s'il ne m'intéresse pas vu que les 2 objos ont des focales trop proches en ce qui me concerne , risque de ne représenter ( au minimum... ) que la moitié du prix du futur boitier nu .
En supposant le prix du nouveau boitier au mini à 1500€ , et en rajoutant le 35 , on est  pas loin  ( si ce n'est au delà ) des 2000€ .
En revendant le 27 du kit actuel ( 720€ au total ) à 150-200€ maxi , on a un XPRO 1 + 35 à environ 500-550€ , soit 4 fois moins cher .
Moins performant certes ( et heureusement ! ), mais cela fait un rapport quasi de 1 à 4 .
Donc , on a le budget ou pas . La qualité du nouveau en terme de résultat sera t'il 4 fois meilleur ? ( j'ai des doutes ....)
Niveau pratique , sera t'on dans le même rapport ? Là , je pense que l'investissement devrait apporter un vrai plus .
AF , écran probablement orientable  ...)
Je pense qu'il y a du stock à écouler , et courant Janvier , c'est en même temps que la sortie du nouveau , le temps des soldes . Qui a dit 600€ ? ;) ;D

poppins92

Je pense que les offres d aujourdhui sont deja des soldes deguisees
Mais.......sait on jamais ?

Jc.

Citation de: Jaurim le Novembre 22, 2015, 07:29:06

Toutaf' l'autre kit n'est pas plus pertinent que le 1er...
Maintenant, qu'ils aient des stocks ce n'est pas le problème de l'acheteur. Son "besoin" devrait àmha être d'avoir du matériel cohérent.

Rami

Nikonairien (ou presque)

Goelo

alexandret

Je suis d'accord avec un propos tenu auparavant : ces différents kits X-Pro1 + 18/27 ou 27/35 signifient probablement que la 27 ne se vend pas autant qu'escompté.

J'ai acheté le kit 27/35 en juillet à la F__C, alors que j'avais déjà un 27 depuis octobre 2013. Le 27 neuf a été revendu 280 euros en quelques jours, l'étui Fuji 50 euros. Au final, le kit X-Pro / 35 m'est revenu à 570 euros, inespéré pour mon budget photo non extensible.

Au final, j'ai aussi revendu mon 27 (240) euros, celui-ci étant trop proche à mon goût du 35, et j'ai acheté neuf le 18mm pour le même prix, à l'étranger cette fois.
Une petite remarque sur la décote en neuf des boitiers Fuji :
Cela me fait penser à la gamme reflex Minolta des années 90 : les boitiers étaient excellents (ergonomie ne faisant cependant pas l'unanimité), mais les gammes se sont vite succédées : 7000, 7000i, 7xi, 700... ce qui a beaucoup déprécié la cote d'occasion de ces appareils. Dans le même temps, le Canon EOS 10 perdurait au catalogue au moins 6 ou 7 ans, malgré le lancement de l'EOS 100 et de l'EOS5. Sa cote se maintenait. Idem avec le 5 qui a fait une très longue carrière, jusqu'à la sortie de l'Eos 3 de mémoire.

Il y a un vrai effet de dépréciation, symbolique et financier, quand on change trop vite les gammes, et que les anciennes sont bradées. Or Fuji fait les deux.
Cette touche à mon avis les primo-entrants (pourquoi acheter plein pot des boitiers récents ?) et les "fidèles", dont l'investissement est réduit à pas grand chose (quid de la cote d'un X-Pro1 et d'un X-E1, deux boitiers que je possède ?).

samoussa

Dans quelques mois on ne trouvera plus de x-pro1 neuf. La côte sera plus stable. Ce qui rend à mon avis ce x-pro particulier c'est son capteur qui a un rendu différent que celui de mon X100T par exemple . Je le trouve plus agréable, plus doux, plus organique en quelque sorte. Si je dois en revendre un ce sera le x100t mais le x-pro je le garde ;)

philokalos

Citation de: samoussa le Novembre 23, 2015, 11:34:30
Ce qui rend à mon avis ce x-pro particulier c'est son capteur qui a un rendu différent que celui de mon X100T par exemple . Je le trouve plus agréable, plus doux, plus organique en quelque sorte. Si je dois en revendre un ce sera le x100t mais le x-pro je le garde ;)

J'ai revendu mon X100S et je photographie avec le X-Pro1.