X PRO 1 et FNAC - Il faudra qu'on m'explique

Démarré par Rami, Novembre 18, 2015, 13:39:52

« précédent - suivant »

Rami

J'ai un peu trop regardé le X Pro 1, conclusions, les cookies se sont mis en route et j'ai des pubs intempestives et inévitables.
Mais, sur la même pub de la FNAC, on me propose

X PRO 1 + 35mm 1,4 : 1069,48 €
X PRO 1 + 35mm + 27mm : 899,99 €   A se demander s'il y a un autre 35mm, moins cher
X PRO 1 + 35mm + 27mm + Housse Premium : 899,90 € Alors là, je ne comprends plus rien au commerce

Quelqu'un peut m'expliquer ?
Nikonairien (ou presque)

chriso

Je sais que Fuji viens de sortir un nouveau 35mm. à f:2 un peu moins cher que le f:1.4 mais avec un difference de prix d'environ 100 à 150 €.
Je sais je sais, mais j'essaie

samoussa

Ce sont des packs qui ont pu sortir à des dates et des tarifs différents. La FNAC ne vend pas à perte mais fait une marge par rapport au prix d'achat. J'ai moi même acheté le pack premium et revendu le 27mm 300 euros.

Raphael1967

Dans les packs 2 et 3 les objectifs n'ont pas de diaphragme.
Le réglage de l'exposition et la maîtrise de la profondeur de champ sont donc réservés à des photographes aguerris.
Raphaël

fiatlux

Ne pas oublier que le site de la FNAC est désormais, comme beaucoup d'autres, un "marketplace". Il est possible que ces offres émanent de différents marchands.

hartge

Citation de: Rami le Novembre 18, 2015, 13:39:52
J'ai un peu trop regardé le X Pro 1, conclusions, les cookies se sont mis en route et j'ai des pubs intempestives et inévitables.
Mais, sur la même pub de la FNAC, on me propose

X PRO 1 + 35mm 1,4 : 1069,48 €
X PRO 1 + 35mm + 27mm : 899,99 €   A se demander s'il y a un autre 35mm, moins cher
X PRO 1 + 35mm + 27mm + Housse Premium : 899,90 € Alors là, je ne comprends plus rien au commerce

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Marchands différents : en plus , je crois que le we dernier , tu enlevais encore 10 ou 15€ par 100€ achetés , ce qui
rendait le deal encore plus intéressant .

Jc.

chriso

Citation de: Raphael1967 le Novembre 18, 2015, 14:54:17
Le réglage de l'exposition et la maîtrise de la profondeur de champ sont donc réservés à des photographes aguerris.

des objos sans diaf dans des packs ???
Je sais je sais, mais j'essaie

Goelo

Citation de: Raphael1967 le Novembre 18, 2015, 14:54:17

Heu..... ???
Peux être veux tu dire que le 27 n'a pas "de bague de diaphragme" ?
Le diaphragme est réglé par la molette sur le boitier (ce n'est pas un drame).
Parce que des objectifs sans diaphragme...  ::)  ;)

Goelo

jean-fr

Citation de: Goelo le Novembre 18, 2015, 15:50:20
Heu..... ???
Peux être veux tu dire que le 27 n'a pas "de bague de diaphragme" ?
Le diaphragme est réglé par la molette sur le boitier (ce n'est pas un drame).
Parce que des objectifs sans diaphragme...  ::)  ;)
Une autre hypothèse serait que Raphaël1967 se mette à faire du Verso92  ;)

Goelo

Ah oui... J'ai le cerveau lent.  :P

Une autre hypothèse, c'est que les x-pro1 des packs de la FN.C sont vendus sans AF...

hartge

Citation de: Jc. le Novembre 18, 2015, 15:41:58
Intéressant ???
Hé ben ...

Oui ; au lieu des 900€ avec le 35 et le 27 , ça diminuait encore le prix de 90€ . J'ai trouvé plutôt bien .
Qu'est ce qui te chiffonne ?

Lomatope

Citation de: fiatlux le Novembre 18, 2015, 14:56:45
Ne pas oublier que le site de la FNAC est désormais, comme beaucoup d'autres, un "marketplace". Il est possible que ces offres émanent de différents marchands.
C'est surtout ça à mon avis.

Glouglou

Cela démontre surtout que Fuji doit avoir un stock de Xpro-1 à écouler.
Bernard

MMouse

Euh dans tous les cas c'est le même appareil et les mêmes objos. Les prix, ça vaut ce que ça vaut, et c'est pas toujours cohérent. Pour la Fnac, il y a peut-être une offre vendue par la Fnac et d'autres par la Marketplace, d'où l'écart de prix.

Jc.

Citation de: hartge le Novembre 18, 2015, 16:33:41
Oui ; au lieu des 900€ avec le 35 et le 27 , ça diminuait encore le prix de 90€ . J'ai trouvé plutôt bien .
Qu'est ce qui te chiffonne ?

Ce qui me chiffonne, mais qui ne devrait pas, c'est qu'on puisse trouver "intéressant" un kit mal construit et cher.
Les 18 & 27mm sont des focales aussi mal étagées que le 27 & le 35mm. Trop proches elle n'auront comme seule utilité de faire regretter le cadrage de l'objectif qu'on n'a pas choisi...
Un x pro avec un 18 & un 35mm serait un kit bien construit, et de meilleure qualité. Son prix sans remise, le prix juste pour moi, serait de 800 ou 900€.
Ça serait une affaire ni bonne ni mauvaise. Mais tu peux toujours le chercher ce kit... ;)

Par contre le kit proposé par la fnac et autres marchands est mal foutu, pas forcément top qualité (le 27 n'est pas ce qui se fait de mieux dans les X) à un prix prohibitif.

Ps : et pour le vénérable plus le 35mm, si tu mets l'objectif à 369€ ça te fait le boitier à 700€ ! Tu peux y mettre tous les cashback que tu veux tu ne le rendras jamais intéressant.

hartge

Glouglou

Citation de: Jc. le Novembre 18, 2015, 18:37:14
Ce qui me chiffonne, mais qui ne devrait pas, c'est qu'on puisse trouver "intéressant" un kit mal construit et cher.
Les 18 & 27mm sont des focales aussi mal étagées que le 27 & le 35mm. Trop proches elle n'auront comme seule utilité de faire regretter le cadrage de l'objectif qu'on n'a pas choisi...
Un x pro avec un 18 & un 35mm serait un kit bien construit, et de meilleure qualité. Son prix sans remise, le prix juste pour moi, serait de 800 ou 900€.
Ça serait une affaire ni bonne ni mauvaise. Mais tu peux toujours le chercher ce kit... ;)

Par contre le kit proposé par la fnac et autres marchands est mal foutu, pas forcément top qualité (le 27 n'est pas ce qui se fait de mieux dans les X) à un prix prohibitif.

Ps : et pour le vénérable plus le 35mm, si tu mets l'objectif à 369€ ça te fait le boitier à 700€ ! Tu peux y mettre tous les cashback que tu veux tu ne le rendras jamais intéressant.

Bah, vu le prix de l'ensemble, tu revends d'occase l'objectif qui ne te plait pas et tu te retrouves avec un ensemble cohérent.

Il faut juste penser que des 35 et des 27 il y en a plein à vendre justement parce que les kits sont bancals (bancaux peut-être) ...

Bernard

MMouse

Question de préférences personnelles. Je trouve qu'un équivalent 35 + un équivalent 50 c'est assez cohérent. Certes on n'a ni "vrai" grand-angle ni télé, mais c'est un bon début, assez polyvalent comme combo. En tout cas à mon goût 35 et 50 mm c'est pas du tout pareil. 28 et 50, c'est pas mal non plus mais il y a un "trou" plus conséquent entre les deux.

Jc.

Non bancals je pense ;) Et oui, y'en a plein les bons coins... va vendre le tien après ça ;)
MMouse dans le temps (mais c'est que les vieux cons qui l'ont connus ;)  ) on étageait les objectifs du simple au double. 18 x 2 = 35 par exemple, ou 35 x 2 = 60. Bon, tu as compris qu'on fait pas de l'arithmétique hein ;D
Ca permettait de savoir quelle focale utiliser dans le 1/4 du viseur ;) Mais même sans ça, 18 + 27 ou 27 + 35 ne sont pas des focales "complémentaires", enfin pour moi.

VOLAPUK

Que les focales ne soient pas "complémentaires" c'est un fait. Il n'y a pas de miracle non plus.... Cela dit, le 27 est très bon aussi et sa taille peut séduire.

Quand on voit les prix en boutique des 27 et 35/1,4, le X1 Pro est quasiment donné... Et puis, le but n'est pas de trafficoter en achetant un pack et revendre tout de suite un ou plusieurs objos. L'idée est d'utiliser le matos s'il plait. Dans ce cadre, le rapport qualité/prix est tout de même excellent.

Jc.

Tout dépend où tu regardes les prix effectivement... Le 35mm est plus cher qu'à sa sortie :D

VOLAPUK

Je ne regarde pas les prix du marché gris.... Sur une enseigne du net Française bien connue et qui a un magasin en Lorraine, le 27/2,8 est à 399 euros et le 35/1,4 à 549 euros

samoussa

Citation de: VOLAPUK le Novembre 18, 2015, 22:21:16
Que les focales ne soient pas "complémentaires" c'est un fait. Il n'y a pas de miracle non plus.... Cela dit, le 27 est très bon aussi et sa taille peut séduire.

Quand on voit les prix en boutique des 27 et 35/1,4, le X1 Pro est quasiment donné... Et puis, le but n'est pas de trafficoter en achetant un pack et revendre tout de suite un ou plusieurs objos. L'idée est d'utiliser le matos s'il plait. Dans ce cadre, le rapport qualité/prix est tout de même excellent.

Le 27mm aurait pu me séduire mais je m'étais fixé une limite d'environ 500€ pour le x-pro + 35
Alors une fois vendu mon 27 à 300€ le pack x-pro1+35mm m'est revenu à 550€ (bague de diaph en plus ;) ). Si on compte le prix de l'optique alors le boitier + la housse m'ont couté...50 euros !! ;)