La Momie

Démarré par onaivalf2, Novembre 18, 2015, 14:44:55

« précédent - suivant »

onaivalf2

Essai en Light Painting  ;)

Scar

C'est marrant, même si je ne saisis pas bien la mise en scène.  En revanche, je trouve l'éclairage trop homogène pour du light painting.

panchito

Noble effort comme disent les américains. C'est sympa et original, j'aime bien. Un suggestion qui vaut ce qu'elle vaut: il me semble que ton image est trop claire. Si elle était "plus sombre" il y aurait plus de mystère, ce qui irait bien avec le thème de la momie. Je ne dis pas qu'il faut bouger le curseur luminosité dans le sens négatif, c'est un travail plus subtil et complet qu'il faudrait faire avec Photoshop, mais c'est peut-être une piste à suivre. :)

onaivalf2

Merci à vous deux, à ma décharge c'était mon premier essai dans ce genre de prise de vue et gérer mes deux ados dans le noir et faire les balayages des sujets ce n'était pas facile. je pense me faire aider par une seconde personne.
D'accord avec vous pour le rendu à retravailler.

Ken.ninja

Citation de: panchito le Novembre 19, 2015, 09:06:22
Noble effort comme disent les américains. C'est sympa et original, j'aime bien. Un suggestion qui vaut ce qu'elle vaut: il me semble que ton image est trop claire. Si elle était "plus sombre" il y aurait plus de mystère, ce qui irait bien avec le thème de la momie. Je ne dis pas qu'il faut bouger le curseur luminosité dans le sens négatif, c'est un travail plus subtil et complet qu'il faudrait faire avec Photoshop, mais c'est peut-être une piste à suivre. :)

Tout pareil.

amonre

pour moi, il y a deux sujets dans la même image. A tout le moins, la momie aurait du être tournée vers l'autre femme ce qui aurait expliqué son geste d'effroi

onaivalf2

Citation de: amonre le Novembre 19, 2015, 16:25:15
pour moi, il y a deux sujets dans la même image. A tout le moins, la momie aurait du être tournée vers l'autre femme ce qui aurait expliqué son geste d'effroi

Merci amonre un pseudo de circonstance  ;) en fait la personne n'est pas forcément "effrayée" elle lèvent les bras au ciel en se disant mais que se passe t-il? du moins c'était l'idée de départ, à retravailler donc, en gérant mieux l'éclairage et le jeu des personnes, bien que j'étais content de ce premier résultat.

steve54

C'est sympa d'avoir les explications !  ;D

Je n'avais pas du tout cette lecture de l'image :
- Je voyais une sorcière marabout évoquant les esprits pour ressusciter cette momie qui se met subitement à marcher !

Je trouve l'idée et le résultat très intéressant même si les deux personnages viennent un peu trop les unes sur les autres (dû aussi aux rayons lumineux de la momie) et l'éclairage trop présent sur les pieds de "la surprise" alors !  ;)