Martin pêcheur.

Démarré par Jacques 88, Novembre 19, 2015, 02:48:42

« précédent - suivant »

Jacques 88

Martin pêcheur dégustant son poisson sur son perchoir dans la Moselle à Epinal (Vosges 88)

Jacques 88

J'ai du mal avec la taille des images. :D

Pas belle la netteté, ça doit être la compression !

Jo Laudois

Bienvenue sur ce forum Jacques ! Dommage le manque de netteté car les couleurs de l'oiseau se marient très bien avec les couleurs du fond.
Ayant fait un petit tour sur ton site, je suis d'accord avec toi : le martin et le guêpier sont parmi les plus beaux oiseaux qu'on puisse rencontrer dans notre pays. Personnellement, je suis addict aux deux... :)
Amicalement,Jo.

foufouille

Citation de: Jo Laudois le Novembre 19, 2015, 06:32:56
Bienvenue sur ce forum Jacques ! Dommage le manque de netteté car les couleurs de l'oiseau se marient très bien avec les couleurs du fond.

Que dire de plus?
Si bienvenu à toi. ;)
Photographiquement vôtre...

MARTINPECHEUR

Citation de: foufouille le Novembre 19, 2015, 08:07:52
Que dire de plus?
Si bienvenu à toi. ;)
Bah alors idem pour moi... soit le bienvenu dans cette section !  ;) :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jacques 88

Bonjour et merci à vous.
Je vais tâcher de m'appliquer pour la taille des images affin de vous les montrer bien nette.

dara

J'ai regardé ton site et effectivement c'est bien net, je ne comprends pas le pourquoi car plusieurs personnes
mettent des images qui sont bien nettes ??? bizarre. Bravo pour ton site.

;)
Amicalement dara

Jacques 88

Citation de: dara le Novembre 19, 2015, 09:21:27
J'ai regardé ton site et effectivement c'est bien net, je ne comprends pas le pourquoi car plusieurs personnes
mettent des images qui sont bien nettes ??? bizarre. Bravo pour ton site.

;)

Merci à vous d'être passé sur mon site, pour les images cela doit venir de la façon dont je réduit le poids des images, je vais arrangé ça.

Jacques 88

Revoici mon Martin pêcheur, j'espère que ce sera net.

Jacques 88

Le martin pêcheur était à cinq mètres de mon affût, il est vraiment superbe, il lui arrive de ce poser sur une branche au dessus de ma tète.
Parfois je pense qu'il me nargue.

Clic-Clac 51

Je ne reviendrai pas sur la première dont, ici, la netteté fait cruellement défaut
Pour la deuxième... a cette taille, difficile de juger de la netteté. Toutefois, il me semble qu'elle manque de piqué. Ceci dit, belle lumière
Pour la troisième...la compo est très agréable et son côté épuré n'est pas pour me déplaire. Mais a mon écran, le rendu manque d'un peu de luminosité (si on regarde l"histogramme, il y a de la marge côté haute lumière)

Peut être qu'après redimensionnement, ajouter un soupçon d'accentuation pour compenser la perte dû à la compression.

Juste un avis parmi d'autres

Denis ;)

Jacques 88

Merci clic-clac 51 pour ta critique, c'est avec cela qu'on progresse.

Jacques 88

Bonjour tout le monde.
Voici une petite suite de mon martin pêcheur.
Un avion est passé au dessus de Martin.
Quelle drôle d'oiseau ???
4

Jacques 88

Jacques 88

Jacques 88

Jacques 88

TFYA

Sympa ce Martin pêcheur.
J'aimerai bien en avoir devant mon objectif...
Olympus Canon Fuji, what else?

Jacques 88

Citation de: TFYA le Décembre 07, 2015, 21:22:56
Sympa ce Martin pêcheur.
J'aimerai bien en avoir devant mon objectif...

Merci de ton passage.

Tu cherche un coin calme au bord d'un cour d'eau (genre bras mort) et tu attend, il est fort possible que tu vois une flèche bleu passé. La, si ce n'est pas trop profond tu peu installé une jolie branche à 5 mètre de la rive (si possible) et tu construis un affût.
Bon moi c'est ce que j'ai fais et ça marche, le problème c'est que la Moselle est montée en crue et les flots sont passé au dessus de mon affût (2 mètres environ) donc il faut que je refasse un autre affût car un filet camo sur la tète beurk c'est pas le top.
Je te souhaite de trouver un bon coin et de nous montrer de belles images.... de martin pêcheur.

Jo Laudois

Les couleurs de l'oiseau sont bien en harmonie avec celles du fond mais il manque parfois un chouïa de netteté. Si tu pouvais t'approcher un peu plus, ce problème serait résolu.
Amicalement,Jo.

Jacques 88

Citation de: Jo Laudois le Décembre 07, 2015, 23:56:11
Les couleurs de l'oiseau sont bien en harmonie avec celles du fond mais il manque parfois un chouïa de netteté. Si tu pouvais t'approcher un peu plus, ce problème serait résolu.
Amicalement,Jo.

Ha ha ha si je m'approche un peu plus je fais PLOUF dans l'eau, et ça, j'ai vraiment pas envie.
J'ai mis une branche à environ quatre mètres du bord de l'eau mais ce saligaud préfère ce poser sur celle qui doit être à une dizaine de mètres.
Je finirai bien par l'avoir sur la branche à quatre mètres.

Jo Laudois

J'avais écrit "Si tu pouvais t'approcher..." et non "Tu n'as qu'à t'approcher". C'est toute la différence entre une supposition et un conseil que je ne me reconnais pas le droit ni l'envie de donner...
Bonne continuation !
Amicalement,Jo.

acinonyx

Très jolies photos Jacques, sur des arrière plans bien colorés. Mais je pense que tes clichés souffrent toujours d'une compression jpeg trop importante, ce qui ne leur rend pas justice.. Peux tu corriger cela ??

Jacques 88

Je vais essayé, c'est au niveau des 74,66 k que ça ne va pas ??
Désolé j'ai toujours un problème pour la réduction des images.

acinonyx

Lorsque tu enregistres en jpeg, une majorité de logiciels te proposent dans un sous menu d'indiquer le degré de compression voulu. Je pense que tu peux grimper sur ce forum à 200 k, ce qui sera déjà bcp mieux  ;)