Critères côte CI "usagé'

Démarré par Michel, Novembre 19, 2015, 10:56:04

« précédent - suivant »

Michel

Bonjour, à partir de combien de clics, peut-on considérer qu'un appareil (APN) est usagé ? Et comment considérer des appareils qui ont fait l'objet d'une révision, avec par exemple le changement de la carte mère ?
Merci

Patton

Comme pour une Bagnole neuve !
Dés qu'elle  sort de la Concession , elle est usagée ...
Tout ça est une question d'Offre et de Demande pour fixer le prix de transaction .
Exemple : Je vends mon D700  à  750   clics  seulement .... Il ne part pas ...
D'autres  à 30.000 ou 45.000 clics sont partis ....
CONCLUSION = Je suis trop cher !!
Et comme je n'ai pas vraiment besoin de le vendre à tout prix .... je ne  m'  en  soucie pas  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Michel

Je vois que personne ne se mouille sur ce sujet.

Verso92

La cote CI "usagé" désigne des appareils présentant des traces d'utilisation importantes...

vernhet

certains utilisent le matos pour de la vidéo
là c'est pas l'obtu qui morfle , mais le capteur
et puis si on veut se focaliser sur ce critère des déclics  la barre ne sera évidemment  pas au même niveau pour un boîtier pro dont l'obtu est prévu pour 400 ou 500000 déclics et pour une entrée ou moyenne gamme avec un obtu plutôt prévu pour 150 ou 200000 clics..
Si vous voulez absolument une réponse vous pouvez peut-être prendre comme base les chiffres retenus par Nikon pour son service de révision certifiée avant vente...chiffres que je n'ai pas en tête

Michel

Citation de: vernhet le Novembre 19, 2015, 22:19:03
certains utilisent le matos pour de la vidéo
là c'est pas l'obtu qui morfle , mais le capteur
et puis si on veut se focaliser sur ce critère des déclics  la barre ne sera évidemment  pas au même niveau pour un boîtier pro dont l'obtu est prévu pour 400 ou 500000 déclics et pour une entrée ou moyenne gamme avec un obtu plutôt prévu pour 150 ou 200000 clics..
Si vous voulez absolument une réponse vous pouvez peut-être prendre comme base les chiffres retenus par Nikon pour son service de révision certifiée avant vente...chiffres que je n'ai pas en tête
Merci

Yadutaf

Et que penser des obturateurs électroniques présents sur la plupart des hybrides récents ?
Thierry

MMouse

Citation de: Yadutaf le Novembre 21, 2015, 09:27:50
Et que penser des obturateurs électroniques présents sur la plupart des hybrides récents ?

Ca sollicite l'électronique du boitier en activant/désactivant le capteur mais ce n'est pas une pièce d'usure, si le circuit électronique est solide ça peut durer très longtemps.

Une autre, que penser des obturateurs centraux (leaf shutter)? J'imagine que la notion d'usure est différente, même si je ne sait pas si la durée de vie de ce type de mécanisme est théoriquement supérieure à un obturateur à plan focal ou pas.

Yadutaf

Thierry

MMouse


Yadutaf

Si tu veux faire des économies, casse la tirelire un bon coup et met une grosse botte sous la sapin pour un Leica Q.
Thierry

MMouse

Citation de: Yadutaf le Novembre 21, 2015, 16:39:40
Si tu veux faire des économies, casse la tirelire un bon coup et met une grosse botte sous la sapin pour un Leica Q.

Pourquoi, tu n'es pas content du X100? Un X100S voire T c'est possible, j'y réfléchis, mais un Leica Q, c'est pas pour tout de suite!  ;D

Michel

Ma question portait sur un modèle D800 qui a un peu plus de 70 000 clichés au compteur et qui porte quelques petites traces d'usage sur la semelle. Doit-on le considérer comme "usagé" ou comme "normal" ou entre les deux.

kalmos

Citation de: Michel le Novembre 22, 2015, 10:29:51
Ma question portait sur un modèle D800 qui a un peu plus de 70 000 clichés au compteur et qui porte quelques petites traces d'usage sur la semelle. Doit-on le considérer comme "usagé" ou comme "normal" ou entre les deux.

Disons un "usagé normal" dans ce cas.
  ;) :D

Patton

Je  dirais  même  plus :  Totalement usé  , sans valeur ! sauf pour piéces détachées  ...  :-*
Cuistre à point/Turlupin sec

MMouse

C'est plutôt beaucoup mais c'est un modèle assez haut de gamme, tu peux espérer qu'il tienne encore au moins autant. Par contre usagé paraît plus juste que normal... Usagé dans des conditions normales peut etre :)

kalmos

Citation de: MMouse le Novembre 22, 2015, 12:11:35
Usagé dans des conditions normales peut etre :)

"Usagé normal" c'est bien ça.
Moi perso je ne l'achèterais pas.

Verso92

Citation de: Michel le Novembre 22, 2015, 10:29:51
Ma question portait sur un modèle D800 qui a un peu plus de 70 000 clichés au compteur et qui porte quelques petites traces d'usage sur la semelle. Doit-on le considérer comme "usagé" ou comme "normal" ou entre les deux.

"Normal".

MMouse

Tout dépend du prix. Beaucoup de clics mais des rayures sous la semelle c'est pas très grave et c'est fréquent.

Michel

Citation de: kalmos le Novembre 22, 2015, 13:04:18
"Usagé normal" c'est bien ça.
Moi perso je ne l'achèterais pas.

Pas mal de "pets" sur la semelle qui montrent sur un D800 la matière plastique ou le métal attestent d'un maniement brusque. Un de mes appareils qui a beaucoup bourlingué et qui a plus de clichés mais transporté avec soin n'en en pas à ce stade.