Chamois dans les Hautes Vosges.

Démarré par Jacques 88, Novembre 19, 2015, 15:58:51

« précédent - suivant »

Jacques 88

Quand j'ai vu le chamois, lui aussi m'avait repéré, forcément j'étais au milieu du chemin. Juste le temps de me mettre à genoux pour faire la photo et l'animal avait disparu.
Je peu vous dire que ce fut une belle rencontre.

sebs

Sympa dans cette ambiance neigeuse  ;)

Clic-Clac 51

Une belle rencontre et une ambiance agréable
Mais a cette taille...bien difficile d'en dire plus (900x600 pixels me semblerait être un bon compromis)

Juste un avis parmi d'autres

Denis ;)

Jacques 88

Merci Denis pour ton avis, j'ai un problème pour redimensionner mes images, celle ci peut être ??

Clic-Clac 51

Oui...plus lisible et plus agréable a regarder
Pas toujours simple le redimensionnement...Voilà comment je pratique sous Gimp.
Je commence par définir ma taille d'image (bien souvent 900x600 pixels)
Puis pour compenser la perte de définition, si besoin j'ajoute une pointe d'accentuation...pas trop..hein, après ça pique les yeux :D
Pour finir, je l'enregistre au plus près des 225ko autorisés
Voili voilou...bonne continuation
Denis ;)

papytos

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 20, 2015, 15:25:22
Oui...plus lisible et plus agréable a regarder
Pas toujours simple le redimensionnement...Voilà comment je pratique sous Gimp.
Je commence par définir ma taille d'image (bien souvent 900x600 pixels)
Puis pour compenser la perte de définition, si besoin j'ajoute une pointe d'accentuation...pas trop..hein, après ça pique les yeux :D
Pour finir, je l'enregistre au plus près des 225ko autorisés
Voili voilou...bonne continuation
Denis ;)
Idem sous Toshop. Mais j'ajoute un peu de netteté AVANT de redimensionner l'image. Et bien sûr, je l'enregistre en copie, sinon perdu le JPEG original !
Sympa ton image.
Cordialement. Jean-Pierre.

Jacques 88

En voici une autre au lever du jour dans les Hautes Vosges.

MARTINPECHEUR

Citation de: Jacques 88 le Novembre 20, 2015, 17:49:19
En voici une autre au lever du jour dans les Hautes Vosges.
Très jolie cette dernière image, bravo !
( PS :  ... pour ce qui est du format, 1200 maxi ( 1600 pour ton image ) pour le grand coté me parait bien, par contre
tu aurai pu augmenter un poil les 202.22 Ko... 225 Ko étant le maximum autorisé comme le souligne plus haut Denis ! ;) )

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

papyopla

Citation de: MARTINPECHEUR le Novembre 20, 2015, 18:14:19
Très jolie cette dernière image, bravo !
( PS :  ... pour ce qui est du format, 1200 maxi ( 1600 pour ton image ) pour le grand coté me parait bien, par contre
tu aurai pu augmenter un poil les 202.22 Ko... 225 Ko étant le maximum autorisé comme le souligne plus haut Denis ! ;) )

Amicalement
Michel
Oui une belle image, juste la cime du sapin en bas a droite qui me gêne un peu juste pour chipoter
cordialement
Papyopla

Jacques 88

Voici un gros plan.

urka

yves68

Oui, 3 belles images, dont la dernière, où le rouge des Sorbiers apporte la touche en plus... Côté Hohneck, je suppose ?
Yves

bleausard

- oui, trois belles photos de ces chamois qui entrent dans une période difficile !

- avec une belle ambiance pour la 2  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Jacques 88

Une série de chamois dans les Hautes Vosges par temps de brouillard

5

Jacques 88

Jacques 88

Jacques 88

Jacques 88

Jacques 88

Jacques 88

Jacques 88

foufouille

La moindre des choses est de remercier les gens qui te laissent des messages et de repondre à celles ou ceux qui te posent des questions à moins que tu ne lises pas les commentaires!  ;)
Ceci étant une série agréable.
Photographiquement vôtre...

urka

Je viens de visiter ton site: il y a des choses très agréables dont, notamment, cette série avec les Chamois puis plusieurs photos concernant les reptiles. Des macros aussi, intéressantes.
André.

Jacques 88

Citation de: urka le Novembre 27, 2015, 23:30:26
Je viens de visiter ton site: il y a des choses très agréables dont, notamment, cette série avec les Chamois puis plusieurs photos concernant les reptiles. Des macros aussi, intéressantes.
André.

Je te remercie de ton passage sur mon site, pas évident à construire mais une fois que le site est fait ça va tout seul. Le plus dur c'est de trouver le positionnement de la première page car soit c'est la couleur qui ne plais pas alors que le positionnement des images va bien ou c'est tout à fait l'inverse.

Tessa

De très belles ambiances, j'adore la 2,la 6 et la 7.