Emilie en Utah

Démarré par panchito, Novembre 19, 2015, 19:51:33

« précédent - suivant »

panchito

hetocy

NotDeadYet

Attention à ton détourage...

Quand je fais ça, j'applique à la sélection, passée en mode Masque, un flou gaussien de 0,4 px.
Là, ça se voit trop.
ça le fait, ou, ça le fait pas

panchito

Citation de: NotDeadYet le Novembre 19, 2015, 21:08:38
Attention à ton détourage...

Quand je fais ça, j'applique à la sélection, passée en mode Masque, un flou gaussien de 0,4 px.
Là, ça se voit trop.

J'ai fais plus que cela et le détourage ne se voit pas trop. Pas d'accord du tout.

Franciscus Corvinus

Tu m'as l'air bien catégorique panchito! As-tu pris en considération que parfois on est tellement familier de l'image qu'on n'en voit plus certains aspect? C'est justement une des utilités de la critiques. Pour moi il y a quand meme des interrogations sur la frange blanche au triceps droit, et des bordures rouges sur la taille et les hanches.

Accessoirement, fallait-il vraiment faire disparaitre le numéro de la plaque? Ca attire l'attention plus qu'autre chose.

panchito

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 20, 2015, 00:11:59
Tu m'as l'air bien catégorique panchito! As-tu pris en considération que parfois on est tellement familier de l'image qu'on n'en voit plus certains aspect? C'est justement une des utilités de la critiques. Pour moi il y a quand meme des interrogations sur la frange blanche au triceps droit, et des bordures rouges sur la taille et les hanches.

Accessoirement, fallait-il vraiment faire disparaitre le numéro de la plaque? Ca attire l'attention plus qu'autre chose.

As-tu pris en considération que parfois on est tellement familier de l'image qu'on n'en voit plus certains aspect?

C'est juste.

Pour moi il y a quand meme des interrogations sur la frange blanche au triceps droit

Non, c'est un reflet dans le parebrise qui donne cet effet. Sur l'image en pleine définition cela ne pose pas de problème. Sur l'image postée, beaucoup plus petite, cela peut prêter à confusion.

et des bordures rouges sur la taille et les hanches

En fait, ce ne sont pas des bordures rouges... J'ai trop "flouté" cette partie ce qui peut donner cette impression. A revoir...

Merci pour ton retour. :)

PS: je me suis peut-être trompé de fichier, j'en ai plein de cette image... ::) ::) ::) :)

jmk

Citation de: panchito le Novembre 19, 2015, 21:49:13
J'ai fais plus que cela et le détourage ne se voit pas trop. Pas d'accord du tout.

Heu, si ça se voit !  ;)

panchito

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 20, 2015, 00:11:59

C'était comme çà à l'origine, je n'ai rien fait disparaître du tout.
Au contraire, j'ai ajouté pas mal d'éléments sus cette image: l'avion, une trainée pour l'avion, de la végétation, un oeil (oui oui)...

RG1945

le cow-boy de Marlboro a bien changé dis donc
Amicalement  Roger

panchito

Citation de: RG1945 le Novembre 20, 2015, 16:33:39
le cow-boy de Marlboro a bien changé dis donc

Vi, j'ai une petite préférence pour celui ci. ;)

Edouard de Blay

fichtre le détourage et son tricep gauche   :P

et le grain du visage

ce n'est pas une image que tu vas garder longtemps et tu t'en rendras compte plus tard
Cordialement, Mister Pola

panchito

Citation de: mister pola le Novembre 20, 2015, 17:54:02
fichtre le détourage et son tricep gauche   :P

et le grain du visage

ce n'est pas une image que tu vas garder longtemps et tu t'en rendras compte plus tard

Merci de penser à ma place... je serais curieux de savoir comment tu réagirais si j'en disais autant de telle ou telle image que tu présente sur CI. Il y en a eu quelques unes pour les quelle je me disais ce n'est pas du niveau mais je me suis bien gardé de donner un avis péremptoire. Pour quoi faire...
Je vais revoir sur le fichier haute def les petits défauts de détourage.
Quant au grain sur le visage... d'abord il n'y en a pas. Elle a la peau du visage un peu "abimé' naturellement. Mais pour moi cela va bien avec le côté garçon manqué du personnage.
Quant au travail (très très gros boulot) sur la couleur, le stylisme donné à la photo, bref l'essentiel... on s'en fou, ce qui compte c'est le tricep gauche, le reflet dans le parebrise, l'absence de n° sur la plaque minéralogique... ::)

JamesBond

Citation de: panchito le Novembre 20, 2015, 19:35:37
[...] Quant au travail (très très gros boulot) sur la couleur, le stylisme donné à la photo, bref l'essentiel... [...]

Travail, stylisme, essentiel qui ne sautent pas aux yeux.
Sorry.
Capter la lumière infinie

panchito

Citation de: JamesBond le Novembre 20, 2015, 20:44:26
Travail, stylisme, essentiel qui ne sautent pas aux yeux.
Sorry.

Paye toi des lunettes. Sorry to.

J-L Vertut

au premier degré, cela fait penser à une pub pour un téléfilm US de série B des années '50
au second degré, cela pourrait être la couverture d'un vieux disque de Franck Zappa
(à l'époque de son rock le plus ironique)

MINOCOM

Il y a vraiment de l'idée dans ton image, et je suppose pas mal de temps passé, mais accepte les critiques quand ils sont fondées, les intervenants ont la gentillesse de prendre de leur temps pour te répondre et te donner des avis & conseils, c'est le principe du forum.

Amitiés.

Verso92

Citation de: J-L Vertut le Novembre 20, 2015, 21:01:49
au second degré, cela pourrait être la couverture d'un vieux disque de Franck Zappa

Ça, c'est pas sympa (pour FZ)...

J-L Vertut

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2015, 21:25:07
Ça, c'est pas sympa (pour FZ)...

j'évoquais son sens dévastateur de l'ironie (cf Joe's garage) ;)

Laure-Anh

Une chose m'intrigue. Quand j'utilise une lumière dure, c'est (généralement) pour obtenir des ombres denses. Comment as-tu fait pour que l'ombre sous le cou ne soit pas dense ?
Merci par avance,

panchito

Citation de: Laure-Anh le Novembre 20, 2015, 21:42:08
Une chose m'intrigue. Quand j'utilise une lumière dure, c'est (généralement) pour obtenir des ombres denses. Comment as-tu fait pour que l'ombre sous le cou ne soit pas dense ?
Merci par avance,

je crois me souvenir qu'une copine peintre la trouvait un peu trop dure (l'ombre sous le cou) alors je l'ai adouci.

Franciscus Corvinus

Citation de: panchito le Novembre 20, 2015, 19:35:37
Quant au travail (très très gros boulot) sur la couleur, le stylisme donné à la photo, bref l'essentiel... on s'en fou, ce qui compte c'est le tricep gauche, le reflet dans le parebrise, l'absence de n° sur la plaque minéralogique... ::)
Tu exprimes un avis qui semble bien négatif, c'est dommage. D'une part ca n'encourage pas a dire ce qu'on pense; d'autre part il est clair que le traitement et le stylisme ont réclamé du travail et le fait que les seules améliorations qu'on te propose sont des points de détail devrait au contraire te confirmer que tu ne t'es pas planté dans les grandes largeurs. Moi je trouverais ca assez réconfortant.

marco56

J'ai regardé cette image plusieurs fois. Désolé, je n'accroche vraiment pas. Désolé si c'est décevant par rapport au temps passé dessus :je ne détaillerai pas car ton attitude ne m'y incite pas...
C'est une histoire de goût car je ne dis pas que je ferai mieux : juste un avis de profane.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Verso92

Citation de: J-L Vertut le Novembre 20, 2015, 21:35:20
j'évoquais son sens dévastateur de l'ironie (cf Joe's garage) ;)

Et pas que de l'ironie...  ;-)
(wet T-shirt night ?)

panchito

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 20, 2015, 23:22:10
Tu exprimes un avis qui semble bien négatif, c'est dommage. D'une part ca n'encourage pas a dire ce qu'on pense; d'autre part il est clair que le traitement et le stylisme ont réclamé du travail et le fait que les seules améliorations qu'on te propose sont des points de détail devrait au contraire te confirmer que tu ne t'es pas planté dans les grandes largeurs. Moi je trouverais ca assez réconfortant.

Vu comme çà, OK. :)

tanguy29

Bien cool !
Quelques détails déjà signalés à (re)travailler, mais ça vaut le coup, y a un truc !
Autres choses : l'oeil gauche du modèle est moins dense (et plus rouge) que le droit, le nuage le plus clair pourrait être assombri.

Si tu ne vois plus les défauts ou que tu es hésitant en PT, laisse poser quelques jours avant de revenir dessus, tu poseras un nouveau regard sur ton taf et tu sauras prendre les bonnes décisions.  ;)

En tout cas, un travail bien fun !