Différence entre ces 2 compact 600 profoto?

Démarré par totonini, Septembre 09, 2008, 20:41:22

« précédent - suivant »

totonini

Voilà mon premier fil, j'espère qu'on me dira pas qu'on a déjà traité le sujet, je m'informe beaucoup par ce forum très très complet. C'est une grande bibliothèque de savoir :D

Bon voilà venons en à mes questions.

Je compte acquérir du matos studio photo au fur et à mesure des mois (de salaires en salaires). Je vais investir dans du Profoto, je ne vois plus que par cette marque depuis que j'ai rencontré M. Olivier Chauvignat!

Je vais tout d'abord m'acheter un Profoto Compact 600. Je l'acheterai sur les sites comme BHPHOTO ou Adorama...(c'est cher en France...)

Alors je suis tombé sur 2 type de compact 600:
-Profoto CP ComPact Plus 600
-Profoto CPPS Compact Special 600

Apparement l'un est plus cher juste parce qu'il y a une lampe de 250w au lieu de 100w et un dome de protection.
Est-ce qu'il y a d'autres différences, au niveau finition? robustesse? lumière?

Autre question: Est-ce que c'est une bonne idée de commander un bol beauté des USA sachant que ce produit à l'air fragile?

Bon voilà un grand texte qui inaugure mon entrée dans le forum!

ps: je m'étais déjà présenté :)

Merci!
Anthony Luong

KOWA

Salut, et bienvenue sur ce forum

Je ne connais pas trés bien la gamme des compacts chez profoto, donc pas d'avis quand aux differences de robustesse/ finition entre les différents modèles (mais profoto c'est qd même bien construit en général donc pas trop de soucis a avoir de ce coté là)

Par contre, il vaut mieux prendre le modèle avec la cloche pyrex, afin de ne pas risquer d'accrocher et d'abimer le tube éclair lors du montage/démontage des accessoires (surtout avec les parapluies) pour la qualité de lumiere, je pense pas que cela change grand chose.. (y'a 3 cloches chez profoto 2 dépolis (neutre et chaude) et une transparente) normalement, les torches sont livrés par défaut avec la dépolie neutre, qui assure une bonne homogénéité et un bon rendement avec la plupart des accessoires.

Cordialement
Olivier

preshovich

oui prendre la version avec cloche et ampoule de 250 watts , ça aide pour contracter les pupilles...
je crois deviner que tu vas acheter ton matos aux usa ? chez b&h ? si c'est le cas, avec le cours actuel du dollars ça ne vaut pas réellement le coup !
à priori pas de probleme pour un bol beauté s'il est correctement emballé maintenant au moindre choc forcement ça marque.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Septembre 09, 2008, 23:13:16

je crois deviner que tu vas acheter ton matos aux usa ? chez b&h ? si c'est le cas, avec le cours actuel du dollars ça ne vaut pas réellement le coup !

En fait ca depend. Si le prix HT en $ = le prix TTC en € avec 1$=0,7€ en effet ca revient au même, mais parfois sur certains produits il y a un ecart bien plus grand. A voir au cas par cas, mais en effet les US sont moins interessants qu'il y a 2 mois.

Cordialement
Nicolas

preshovich

hélas cela revient souvent plus cher maintenant... attention aux pseudos bonnes affaires. Et ds les rares cas ou c'est moins cher que le tarif moyen fr en cherchant un peu on arrive à trouver :)

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Septembre 10, 2008, 09:34:36
hélas cela revient souvent plus cher maintenant... attention aux pseudos bonnes affaires. Et ds les rares cas ou c'est moins cher que le tarif moyen fr en cherchant un peu on arrive à trouver :)

Oui mais la PocketWizard à 185$ ca le fait quand même bien  :)

preshovich

pour les pw le mieux c'est h.k avec en + possibilité d'avoir la version eu.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Septembre 10, 2008, 09:46:06
pour les pw le mieux c'est h.k avec en + possibilité d'avoir la version eu.

Oui j'avais vu, mais comme j'ai pris mon Acute aux US, j'ai pris le pocketwizard en même temps.
D'ailleurs il doit être en train de descendre de l'avion le p'tit Acute  :)

totonini

Ah bon, merci pour la mise en garde je vais revoir mes calculs...C'est vrai que le dollard là n'est pas très avantageux.

Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il faut rajouter au moins 25% du prix, prix du produit + frais de port + taxe.
J'ai vu un fil y'a très longtemps qui parlait de ça.

Merci

Anthony Luong

preshovich

c'est un peu plus de 25 % mais taxes comprises...
pour un compact profoto ça vaut pas le coup... si tu es sur paris tu peux le trouver remisé ou meme d'occaz.

Nicolas Meunier

Oui pour Profoto les tarifs US = Tarifs FR rn comptant 1€ = 1$
Or c'est quasiment le cas en rajoutant les taxes, la douane et les frais de transport.

Cordialement
Nicolas

totonini

Je suis de Nîmes (30) et plutôt mal placé des distributeurs profoto...Toulouse Nice et Paris ça fait de l'essence! Mais bon peut-être vaut-il mieux rester en france pour la garantit en cas de mauvais coup du sort...

preshovich

ah oui effectivement ça change les données du probleme... bon sache quand meme que la matos us profoto est garanti en france, pas prioritaire mais garanti tout de meme.

totonini

Cool je savais pas ça!

Bon ben merci :) C'est l'heure de passer à Profoto...jvais quand meme téléphoner aux boutiques pour savoir si ils ont des occaz!