En Andalousie

Démarré par Canaletto, Novembre 20, 2015, 22:59:06

« précédent - suivant »

Canaletto

Nous sommes partis en Andalousie du 12 au 19 Novembre.
Nous avons appris tôt les terribles attentats commis à Paris.
Pour commencer, je souhaite mettre cette photo prise au Consulat de Séville.

Canaletto

Le Vendredi soir, nous étions en train d'écouter du flamenco, bien loin de savoir la tragédie qui se déroulait à Paris.

Canaletto

Une école de flamenco (avec un tonneau de Tio Pepe, vin de Jerez)  :)

Canaletto

Le Rio Guadalquivir à Séville (quai Christophe Colomb)

Canaletto

Seville vue du haut de la Giralda (la tour de la Cathédrale)

Cheps

Desolé mais connaissant Séville, je trouve ces photos assez deceventes/potentiel de cette ville.

Canaletto

J'en ai bien d'autres ... mais j'ai un petit problème avec Photoshop actuellement et je m'initie à Gimp.

Canaletto

Une autre soirée de flamenco

Cheps

Citation de: Canaletto le Novembre 22, 2015, 14:43:39
J'en ai bien d'autres ... mais j'ai un petit problème avec Photoshop actuellement et je m'initie à Gimp.

OK bon courage.

Canaletto

Encore une vue des toits de Séville

Canaletto

Les jardins du Real Alcazar.

Canaletto

Les jardins du Real Alcazar (suite)

Canaletto

Toujours le Real Alcazar ...

Canaletto

Dans la cathédrale de Seville (la plus grande cathédrale gothique d'Europe !)

Canaletto

Le tombeau de Christophe Colomb

Canaletto

Une vue de Cadiz  (Cadix en français).

aldau

Bonjour à toi Canaletto, il y a des choses intéressantes dans ton périple en Andalousie mais d'autres choses qui me font me pencher sur tes photos: tout d'abord la lumière qui n'est pas toujours la plus adaptée (milieu de journée peut-être?);
ensuite des cadrages qui sont un peu étroits en ce sens ou pas mal d'éléments du paysage sont coupés comme dans la photo Real Alcazar1, un peu fouillis comme si tu avais voulu tout montrer mais sans réel point d'intérêt dans ton image (Real Alcazar3); où la Giralda cachée par un palmier, peut-être un pas ou deux à droite aurait permis de mieux la détacher (Real Alcazar4).
Voilà vite dit quelques réflexions sur tes photos, à ne pas prendre au pied de la lettre mais plutôt comme une idée à suivre...ou pas ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias