Fuji, éclairez-moi

Démarré par voxpopuli, Novembre 21, 2015, 19:29:05

« précédent - suivant »

voxpopuli

Dites moi une chose, Ils sont toujours à la pause café les ingés de chez Fuji qui planchent dans le département des flash ? Parce que là ça va un peu mais le EF 42 ça fait un peu années 90 comme techno.

Il faudrait peut être se mettre à la page comme les petits copains de NikCanon : le sans fil, le multiflash. Si c'est juste une histoire de place dans la mémoire n'hésitez à virer des options qui ne servent pas à grand chose ou à simplifier celles dédiées à l'AF ...

Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: McDoPDA le Novembre 21, 2015, 20:07:07
http://www.fujirumors.com/announced-metz-mecablitz-44-af-2-for-fujifilm-x-series/

http://www.nissindigital.com/i40.html

Mais rien du côté de la Firme... J'aurai préféré pour la communication boitier/flash car d'après les fiches techniques du Metz et du Nissin pas de possibilité de sans fil ni de commande d'autres flash (master/slave). Mais j'imagine que pour faire cela il faut que le boitier pilote tout ce petit monde comme chez Nikon (je parle de Nikon car je faisais bien mumuse avec le S5Pro, le SB-800 et le SB-600 et le système était à la fois simple d'usage et performant).

Bref c'est un peu un raté chez Fuji  >:(
Ça va rester chaud

macfred26

j'utilise mon godox (équivalant canon 580exII ) sur mon fuji XT10 et j'en suis ravi , par contre c'est vrai que l'on a pas le HSS et vitesse maxi 1/180 et pas de TTL sur fuji mais bon pour le studio ça marche a merveille et en extérieur je monte maxi a 1/250 en manuel .

Jinx

Citation de: voxpopuli le Novembre 21, 2015, 19:29:05
Dites moi une chose, Ils sont toujours à la pause café les ingés de chez Fuji qui planchent dans le département des flash ? Parce que là ça va un peu mais le EF 42 ça fait un peu années 90 comme techno.

Il faudrait peut être se mettre à la page comme les petits copains de NikCanon : le sans fil, le multiflash. Si c'est juste une histoire de place dans la mémoire n'hésitez à virer des options qui ne servent pas à grand chose ou à simplifier celles dédiées à l'AF ...

Tu as posté au bon endroit, il est bien connu que les ingénieurs de Fuji sont à l'affût permanent des demandes faites sur ce forum.

BO105

Citation de: McDoPDA le Novembre 21, 2015, 20:07:07
http://www.nissindigital.com/i40.html

Ben oui.

Dans l'attente d'un hypothétique flash Fuji ou Metz.

Le Nissin I40 fait très bien l'affaire mais le TTL si il fonctionne bien n'est pas encore à la hauteur de ce que Nikon sait faire en matière de gestion de flash.

Mais en se remettant en tête (après moult relectures d'un bon bouquin) la gestion du flash en manuel, y'a beaucoup moins de problèmes...  :D  Le tout c'est de ne pas oublier....  ;D et là.....  Le TTL est quand même pratique..

voxpopuli

Citation de: Jinx le Novembre 22, 2015, 00:29:00
Tu as posté au bon endroit, il est bien connu que les ingénieurs de Fuji sont à l'affût permanent des demandes faites sur ce forum.

Je n'en doutais pas un instant  ;D
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: BO105 le Novembre 22, 2015, 15:02:09
Ben oui.

Dans l'attente d'un hypothétique flash Fuji ou Metz.

Le Nissin I40 fait très bien l'affaire mais le TTL si il fonctionne bien n'est pas encore à la hauteur de ce que Nikon sait faire en matière de gestion de flash.

Mais en se remettant en tête (après moult relectures d'un bon bouquin) la gestion du flash en manuel, y'a beaucoup moins de problèmes...  :D  Le tout c'est de ne pas oublier....  ;D et là.....  Le TTL est quand même pratique..

C'est un peu comme l'exposition. La cellule à main et le mode programme avec décalage par la molette donnent le même résultat mais il y en a un que je préfère  :D
Ça va rester chaud

Jc.

La cellule à main et celle des boitiers ne mesurent pas la même chose ;)