Ouverture Nxd

Démarré par boxpoc, Novembre 21, 2015, 23:40:47

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonsoir.
Je viens de télécharger NXD depuis le site Nikon. Ce n'est pas la première fois que j'essaie et j'ai toujours le même pb: tout semble bien se passer, Nxd apparaît sur le bureau, mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Mon ordi est sous win7.
Si quelqu'un a un avis, je suis preneur.
Boxpoc.

markko

Bonjour,
As-tu essayé de le désinstaller, de télécharger à nouveau CNX-D pour un nouvel essai ?
64 bits ou 32 ?
Pas de malwares dans tonPC ?

boxpoc

Bonjour.
Oui, j'ai fais la manip plusieurs fois, et rien n'y fait! Ça m'embête vraiment car toutes mes images traitées sous NX2 ont leur réglages perdus.
Boxpoc.

markko

Tu as toujours CNX2 ?
En ce qui concerne la suppression de CNX-D, je supprimerais manuellement les dossiers Nikon avant de reinstaller...

Verso92

Citation de: boxpoc le Novembre 22, 2015, 12:46:53
Oui, j'ai fais la manip plusieurs fois, et rien n'y fait! Ça m'embête vraiment car toutes mes images traitées sous NX2 ont leur réglages perdus.

Pas compris...

zuiko

Citation de: boxpoc le Novembre 22, 2015, 12:46:53
Ça m'embête vraiment car toutes mes images traitées sous NX2 ont leur réglages perdus.
Boxpoc.

NX-D ne sait pas reprendre les réglages et retouches de NX2, la seule solution pour les retrouver (et les modifier) c'est de continuer à utiliser NX2.

Pour les figer définitivement et pouvoir voir la photo dans un autre logiciel avec ces réglages et retouches intégrées (mais sans pouvoir les reprendre à l'identique de NX2 bien sûr) est de fabriquer avec NX2 un fichier TIF dans la résolution maximale de l'original.

boxpoc

Bonjour.
Pour aider à la compréhension: j'ai eu très longtemps Capture NX puis NX2. Je suis passé à LR pour retrouver mes outils Nik Collection. Le pb c'est que j'ai perdu la boîte du logiciel et que je ne peux pas le ré-installer!
>>>Mais, de ce que je comprend, Nxd ne reprendra pas mes modifications faites avec Nik Collection? Alors, ça ne servira à rien. Il faut vraiment que je retrouve un Capture NX...(Et si j'avais sauvegarder mes images en Tiff...)
Boxpoc.

zuiko

Citation de: boxpoc le Novembre 23, 2015, 08:46:57
Il faut vraiment que je retrouve un Capture NX...

Il te faut surtout retrouver le code d'enregistrement, même sur un vieux PC ce doit être possible (via le registre de Windows).
L'appliquer ensuite sur une nouvelle installation sera ensuite possible.