Lr 6.3 et CC 2015.3

Démarré par THG, Novembre 17, 2015, 14:41:00

« précédent - suivant »

Gérard_M

Chat échaudé...
LR 6.3 et Windows 10 Threshold 2, ca colle ?
Boitiers Canon,bridge,

THG

Citation de: Gérard_M le Novembre 18, 2015, 18:13:54
Chat échaudé...
LR 6.3 et Windows 10 Threshold 2, ca colle ?

Étant donné que Win10 va être mis à jour continuellement, il va bien falloir, à un moment où à un autre, te jeter à l'eau...

Gérard_M

Bonsoir THG
Le Threshold 2 n'est pas comme une mise à jour habituelle de win10: entre autres ca me recrée un répertoire Windows.old (d'environ 32 gigots dans mon cas) , comme si je venais de repasser de 8 à 10).
Je posais la question à ceux qui avaient franchi le pas. Win10T2 apportant son lot de bugs tout en annulant des modifications dans les paramètres faites par les utilisateurs....  entre autres choses "Solwin killer" est à repasser... ;)
Les paramètres de vie privée sont aussi à revoir: ARRETEZ DE ME CONNAITRE!
D'attaque pour Redstone 1 en janvier!
Boitiers Canon,bridge,

OuiOuiPhoto

Citation de: Gérard_M le Novembre 18, 2015, 18:57:20
Le Threshold 2 n'est pas comme une mise à jour habituelle de win10: entre autres ca me recrée un répertoire Windows.old (d'environ 32 gigots dans mon cas) , comme si je venais de repasser de 8 à 10).

je viens d'aller voir cette histoire. Je pensais qu'avec W10 on en avait fini de ses grosses mise a jour. Manifestement non ;)

Gérard_M

et non OuiOui
Ce matin je m'aperçois que mon imprimante Epson
1- a perdu son recto-verso, je passe sur le site et met à jour les drivers
2- elle indique que mes 5 cartouches sont toutes pleines d'encre.......  ce qui n'était pas le cas hier matin! 

Fluctuat Nec Mergitur
Boitiers Canon,bridge,

OuiOuiPhoto

Si on doit a nouveau vérifier la compatibilité du matériel a chaque fois ça va être pénible assez rapidement. Déjà que j'ai installé ma carte son en bidouillant ;)

Gérard_M

Peut être pas à chaque fois, mais bien à chaque gros paquet, le prochain étant RedStone1....
Il y a aussi  le panneau de configuration qui devrait disparaitre... 
Boitiers Canon,bridge,

OuiOuiPhoto

Citation de: Gérard_M le Novembre 19, 2015, 16:10:35
Il y a aussi  le panneau de configuration qui devrait disparaitre... 

Il reviendra en RedStone 2 comme pour le menu d'import de LR :D

PhR

maj effectuée de LR6.1 vers 6.3 sur iMac27 (fin-2014) sous Yosemite. Environ 15mn pour l'ensemble du process
Effectivement, plus(+) de réactivité pour le traitement des images. Coté reconnaissance faciale, peut-être aussi, mais à vérifier.

berclau

Bonjour,

Maj de la version 2015.2 "version abonnement photographe" en LR cc  dernière version 2015.3 hier... à partir de créative cloud .

Pas de Pb particulier.Temps environ 40 mn avec une liaison adsl poussive ! c'est pas mal pour moi, ça devrait
être  rapide pour ceux qui ont la fibre !
Configuration PC sony : WIN 8.1 à jour ... core I7 , 12 Go , 1 To , carte graphique nvidia reconnue
( anti-virus norton non désactivé ... ça n'a pas posé de problème )

Premiers essais positifs :

Tout à l'air de fonctionner.. un peu plus rapide en import et en dévellopement
sur des petites séries de 20 et un essai fictif sur une centaine d'images ( import avec vignettes standards et début du tri avant la fin du processus ... (Rq : j'ai mis 25 Go de cache ... c'est peut être trop ? avis THG ? )

L'ancien menu import est revenu avec ses options et le panneau destination !!!! Merci

Point négatif:

A priori un peu plus lent qu'avant par rapport à 5.7 en sauvegarde catalogue , surtout si on coche les options de vérification avant sauvegarde ( j'ai des catalogues d'environ 6 à 8000 photos )

Voila...à confirmer bien sur pour les détails ...
bonne journée à tous
cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

THG

Citation de: berclau le Novembre 20, 2015, 05:11:01
Bonjour,

Maj de la version 2015.2 "version abonnement photographe" en LR cc  dernière version 2015.3 hier... à partir de créative cloud .

Pas de Pb particulier.Temps environ 40 mn avec une liaison adsl poussive ! c'est pas mal pour moi, ça devrait
être  rapide pour ceux qui ont la fibre !
Configuration PC sony : WIN 8.1 à jour ... core I7 , 12 Go , 1 To , carte graphique nvidia reconnue
( anti-virus norton non désactivé ... ça n'a pas posé de problème )

Premiers essais positifs :

Tout à l'air de fonctionner.. un peu plus rapide en import et en dévellopement
sur des petites séries de 20 et un essai fictif sur une centaine d'images ( import avec vignettes standards et début du tri avant la fin du processus ... (Rq : j'ai mis 25 Go de cache ... c'est peut être trop ? avis THG ? )

L'ancien menu import est revenu avec ses options et le panneau destination !!!! Merci

Point négatif:

A priori un peu plus lent qu'avant par rapport à 5.7 en sauvegarde catalogue , surtout si on coche les options de vérification avant sauvegarde ( j'ai des catalogues d'environ 6 à 8000 photos )

Voila...à confirmer bien sur pour les détails ...
bonne journée à tous
cordialement
berclau

pas d'avis, si ce n'est "les catalogues de 6 à 8000 images" qui m'interpellent...

jmk

Citation de: THG le Novembre 20, 2015, 08:16:43
pas d'avis, si ce n'est "les catalogues de 6 à 8000 images" qui m'interpellent...

idem  ::)

THG

Citation de: jmk le Novembre 20, 2015, 08:49:16
idem  ::)

Sur le Salon, j'ai eu une discussion avec quelqu'un qui m'expliquait les innombrables problèmes qu'il avait avec sa... dizaine de catalogues. Lorsque je lui ai demandé combien il avait de photos, je m'attendais à un chiffre pharamineux. En fait, 10 000 photos environ... et 10 catalogues.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Novembre 20, 2015, 09:07:25
Sur le Salon, j'ai eu une discussion avec quelqu'un qui m'expliquait les innombrables problèmes qu'il avait avec sa... dizaine de catalogues. Lorsque je lui ai demandé combien il avait de photos, je m'attendais à un chiffre pharamineux. En fait, 10 000 photos environ... et 10 catalogues.

Il y en a même qui ont la même photo dans plusieurs catalogues ;)

jmk

Citation de: THG le Novembre 20, 2015, 09:07:25

Tu m'étonnes que tu puisses t'emmêler les pinceaux avec 10 catalogues  :)

J'ai six fois plus de photos et 1 catalogue
Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 20, 2015, 09:58:12
Il y en a même qui ont la même photo dans plusieurs catalogues ;)

C'est bien probable en plus  ;D

Grichard

Citation de: THG le Novembre 17, 2015, 17:21:38
Les liens directs :

PC
http://swupdl.adobe.com/updates/oobe/aam20/win/AdobeLightroom-6.0/6.3/setup.zip

Mac
http://swupdl.adobe.com/updates/oobe/aam20/mac/AdobeLightroom-6.0/6.3/setup.dmg
Bonsoir, j'ai clique sur le lien "PC" ci-dessus pour télécharger le LR 6.3 et non le le CC.

Le setup.zip, une fois dézippé, me donne un fichier Adobe Application Manager.exe
Après avoir cliqué sur ce lien, un fichier CC s'installe "get start with Creative Cloud".
Je veux juste un update LR 6.3, pas CC.
Je m'inquiète: j'ouvre LR, clique sur aide, et je vois version 6.3, alors que j'ai stoppé le Process "CC" que je ne veux pas.
LR6.3 s'est-il installé tout seul pendant mon sommeil? :-)
Puis-je virer ce fichier CC sans dommage collatéral sur LR 6?

Pour info, je n'ai pas été prévenu d'une Maj ces jours derniers.... étrange...

berclau

Bonjour à tous...

Concernant les 2 catalogues , je me suis peut-être mal expliqué... ;)... mais le sujet du post est la MAJ en version 2015.3 , pas d'expliquer sa façon de travailler... ceci dit , pour ceux qui voudrait séparer 2 activités photos différentes en terme de matériel et surtout de confidentialité si il y a plusieurs utilisateurs , voila comment je fonctionne :

J'ai simplement séparé totalement mon activité " club photo " ( dans un catalogue dédié + 8000 photos
stockés sur un DD externe ) de mon catalogue perso et familial d'environ  6000 photos , qui lui se trouve
sur le  DD interne de mon PC . Ceci pour permettre à d'autres personnes d'utiliser le "catalogue club" sans avoir de pb de confidentialité....et à la famille d'alimenter le "catalogue familial" .

C'est un choix que j'assume et qui correspond à la séparation totale de 2 activités différentes.
D'autant plus que bientôt , j'aurai 2 PC séparés ... un pour chaque utilisation ..!

Voila...et ceci dit , ça ne change en rien les commentaires que j'ai fait concernant la MAJ 2015.3 ,
qui sont bien sur valables pour les deux utilisations.

Enfin, je rassure les partisans du catalogue unique...c'est ce que je conseille dans une "utilisation standard" ...

Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

ERIC.V

Après essais plus longs sur la 6.3, l'impression se confirme : fonctionnement fluide, plus de ralentissements au fur et à mesure, temps de zoom impeccables, pas constaté de défauts.
sur win 7, I7 3,7 Gz, mémoire montée à 16 Go, Carte graphique K620 2Go

Gérard B.

Pour ma part le lien win. ci-dessus à fonctionné avec win7 mais pas avec win8.1. Pour celui-ci je suis passé par Lr---aide---màj et tout va bien :)