Apple Store?

Démarré par fitis, Novembre 22, 2015, 12:11:18

« précédent - suivant »

fitis

Bon je fait un essai de swicht chez Mac,machine d'occasion,j'aimerais me faire une clé bootable,pour ce faire il me faut charger Mac os x Yosémite sur l'Apple store,je ne trouve que El Capitan ,bon je n'ai encore ouvert de compte...Il est vrai qu'en commençant le process on te demande déjà les coordonnées de ta carte bancaire! Attitude bizarre,bon si il le faut...Mais dans ce qui est proposé je ne trouve pas les anciennes versions d'OS X,une piste serai bienvenue,merci.

jean-fr

Citation de: fitis le Novembre 22, 2015, 12:11:18
Bon je fait un essai de swicht chez Mac,machine d'occasion,j'aimerais me faire une clé bootable,pour ce faire il me faut charger Mac os x Yosémite sur l'Apple store,je ne trouve que El Capitan ,bon je n'ai encore ouvert de compte...Il est vrai qu'en commençant le process on te demande déjà les coordonnées de ta carte bancaire! Attitude bizarre,bon si il le faut...Mais dans ce qui est proposé je ne trouve pas les anciennes versions d'OS X,une piste serai bienvenue,merci.

J'imagine qu'un swicht est un switch ... passons sur la rédaction de la question  ::)

Je crois que tu ne peux télécharger Yosemite depuis ton compte Apple Store (nécessaire) que si
tu l'as déjà acquis au préalable. Comme cela ne semble pas être ton cas, tu ne peux
pas le télécharger. Seul El Capitan est disponible.

Après, il existe d'autres façons de l'obtenir ... avec les risques qui vont avec.

fitis

fski

Citation de: fitis le Novembre 22, 2015, 12:11:18

Tu ne trouvera pas les anciens systeme d'utilisations sur l'apple store si tu es nouveau.

Il n'est pas necessaire de rentre tes coordonnees et ta carte bancaire pour ouvrir un compte, le miminum c'est une adresse email.

Le principe du apple store, c'est que tous tes achats (gratuit pour moi) sont memorise dans ton compte. Ce compte te permet aussi d'avoir ton cloud de 5go, et y soauvegarder des documents, tesnotes tes photos ect ect, et les rend accessible sur tes autres appareils apple.
Donc c'est normal qu'on te demande de tels information, c'est pas un compte gmail, c'est une utilise tres importante si tu es sous apple.

Moi j'apprecie beaucoup d'enregistrer des events sur mon bacbook pour des reunions, et avoir des reminder sur mon iphone.

Il n'y a pas du mal partout  ;)

fitis

Je te remercie fski de ces infos supplémentaires ,j'ai en effet découvert qu'en téléchargeant une appli gratuite la case aucun mode de paiement aparaissait,je chargerais donc El Capitan pour ma clé bootable,je pense en effet remplacer mon disque dur par un SSd.Je pourrais choisir de cloner,mais la clé ça me plait bien.Il est vrai que ce compte est indispensable!

sdm

Citation de: fski le Novembre 25, 2015, 13:41:39
Tu ne trouvera pas les anciens systeme d'utilisations sur l'apple store si tu es nouveau.

Il n'est pas necessaire de rentre tes coordonnees et ta carte bancaire pour ouvrir un compte, le miminum c'est une adresse email.

Le principe du apple store, c'est que tous tes achats (gratuit pour moi) sont memorise dans ton compte. Ce compte te permet aussi d'avoir ton cloud de 5go, et y soauvegarder des documents, tesnotes tes photos ect ect, et les rend accessible sur tes autres appareils apple.
Donc c'est normal qu'on te demande de tels information, c'est pas un compte gmail, c'est une utilise tres importante si tu es sous apple.

Moi j'apprecie beaucoup d'enregistrer des events sur mon bacbook pour des reunions, et avoir des reminder sur mon iphone.

Il n'y a pas du mal partout  ;)
Si je peux me permettre une petite correction... ce compte te permet de te faire foutre de ta gueule par Apple qui te fait découvrir le Cloud avec un espace totalement riquiqui et ridicule de 5 Gigas  (3,99€ la clé USB 8Go !!!) qui ne te permettra ni de sauver ton iphone, ni de sauver ta musique, ni de sauver tes photos ..... mais juste de comprendre que tu dois encore racket si tu veux plus
J'aime bien Apple, mais le Cloud à 5 Gigas, je l'ai en travers de la gorge : c'est vraiment du foutage de g...

Pascal Méheut

Je ne suis pas le détail de toutes les offres mais j'ai l'impression que 5 Go gratuit, c'est plutôt proche de la norme non ? Dropbox fait ça aussi, Google Drive était à 2 Go il y a quelques mois et semble avoir augmenté récemment...

fski

Citation de: sdm le Novembre 26, 2015, 20:29:56
J'aime bien Apple, mais le Cloud à 5 Gigas, je l'ai en travers de la gorge : c'est vraiment du foutage de g...

non... car je n'ai aucune envie de partager ma vie sur un cloud...et ensuite on oublie qu'un cloud coute CHER, et que ces 5go sont gratuit c'est deja pas mal pour le basic.
j'ai 8.5go sur dropbox, et 10go sur google drive, mais 4To en cloud chez moi.

Mais si tu veux un cloud sa ce paye, d'une maniere ou d'une autre...donc pour moi c'est pas du foutage de gueule.

la ou je serai enerve c'est s'il fallait payer pour les Go  ;)