Fusionner catalogue de mots cles?

Démarré par Sebas_, Novembre 22, 2015, 20:08:01

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,
Je suis sous LR 5.7.1, et j'ai du reimporter pas mal de photos dans ma biblio LR suite a une reorganistion de mes disques durs (aquisition d'un NAS).
Probleme: mon architecture de mots-cle ayant change entre temps, je me retrouve avec tout mes mots cles en double.

J'avais un Dossier de mots-cles, nommes "Mots-cle Seb", et depuis je suis passe a une autre organisation (dossiers directement a la racine). Du coup, des que je met un mot cle, il le reconnait et me propose 2 solutions (Europe>Espagne>Madrid et Mots-cle Seb>Europe>Espagne>Madrid dans le cas de Madrid, par exemple).
Comment faire pour tout synchroniser, en ne gardant que ceux a la racine?

Merci de votre aide!

jesus

Je crois qu'il faut que tu modifies tes mots clés par drag and drop, dans "liste de mots clés" et supprimé les obsolètes.

OuiOuiPhoto

je ne comprend pas trop ton histoire de "dossier" de mots clefs. Les mots clefs sont dans un fichier texte.  Je suppose que tu veux parler d'arborescence ;). Pour moi le plus simple serait de remplacer dans les mots clef " < Mots-cle Seb" par rien.  Pour cela il y a le plus-in search  replace transfer qui devrait le faire

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2015/03/lightroom-plugin-09-search-replace-transfer/

Sebas_

Citation de: jesus le Novembre 22, 2015, 20:28:21
Je crois qu'il faut que tu modifies tes mots clés par drag and drop, dans "liste de mots clés" et supprimé les obsolètes.

plus de 5.000 mots cles, ca fait beaucoup a la main!
C'est ce que je faisais au debut, mais la, ca devient un peu trop... J'ai un boulot a cote!
Mais merci qd meme ;)
Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 23, 2015, 08:14:44
je ne comprend pas trop ton histoire de "dossier" de mots clefs. Les mots clefs sont dans un fichier texte.  Je suppose que tu veux parler d'arborescence ;). Pour moi le plus simple serait de remplacer dans les mots clef " < Mots-cle Seb" par rien.  Pour cela il y a le plus-in search  replace transfer qui devrait le faire

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2015/03/lightroom-plugin-09-search-replace-transfer/

Merci Oui-Oui, comme toujours avec des solution simples et efficaces

Je regarde ca quand je rentre chez moi ce soir.
Oui, effectivement, je parle de l'arborescence (mots cles parents - enfants).
J'ecris, par precuation, toutes les modif dans un fichier .xmp a cote des RAWs

Par contre, a la fermeture de LR, ils m'a dit que le catalogue etait en train d'ecrire les mots-cles dans les fichiers, donc il y a bien un travail de fond qui se fait..