Sélectionner un fichier sur deux ( sur 3 ou plus) dans lightroom ?

Démarré par jesus, Novembre 22, 2015, 20:35:08

« précédent - suivant »

jesus

Je cherche une manière de sélectionner un fichier sur deux (ou sur trois) dans un dossier de fichiers raw, dans des dossiers de 1000 photos, pour des timelapses.
Dans l'explorateur de windows, je le fait assez facilement au lasso (je redimensionne la fenêtre sur deux ou trois colonnes ), mais ce n'est pas possible dans LR.
Je peux le faire après export, mais cela augmente fortement le temps de calcul.

Christophe Mely

CTRL + Clic  ;)

une autre solution : bombe de peinture + collection cible

jesus

Citation de: CMely le Novembre 22, 2015, 20:40:42
CTRL + Clic  ;)

une autre solution : bombe de peinture + collection cible
Merci pour la réponse, mais il faut quand même cliquer sur chaque fichier voulu, ce qui fait beaucoup (trop) de clic ....

Christophe Mely

Citation de: jesus le Novembre 22, 2015, 20:59:48
Merci pour la réponse, mais il faut quand même cliquer sur chaque fichier voulu, ce qui fait beaucoup (trop) de clic ....

...c'est pour ça que tu as aussi l'autre solution, celle de la bombe de peinture  ;) ...moins de clic, c'est fantastique !

Samoreen

Puisqu'il s'agit a priori d'un ordre prédéterminé, trier les fichiers dans un ordre tel que les fichiers à sélectionner soient contigus. Si pas possible, les renommer de manière à ce que cela soit possible.
Patrick

berclau

Bonjour à tous ,

Une question indirecte concernant la selection multiple de photos dans LR :

Est-il possible d'envoyer plusieurs photos et de les ouvrir même temps dans PS depuis LR avec la
commande "modifier dans" ? ou avec une autre méthode?

Une simple sélection multiple de plusieurs photos comme décrit ci-dessous , puis "modifier dans" ,
ça n'a l'air de fonctionner ... ( je suis en CC 2015.3 dernière version sur PC WIN 8.1 )

Par contre , une par une , ça marche trés bien ..!

Merci d'avance
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

OuiOuiPhoto

Citation de: berclau le Novembre 23, 2015, 05:50:04
Une simple sélection multiple de plusieurs photos comme décrit ci-dessous , puis "modifier dans" ,
ça n'a l'air de fonctionner ... ( je suis en CC 2015.3 dernière version sur PC WIN 8.1 )

en 6.2 et W10 ca marche très bien. Ca marchait aussi avec les version précédentes. Donc soit c'est un problème 6.3 soit c'est ailleurs

OuiOuiPhoto

Citation de: jesus le Novembre 22, 2015, 20:35:08
Je cherche une manière de sélectionner un fichier sur deux (ou sur trois) dans un dossier de fichiers raw, dans des dossiers de 1000 photos, pour des timelapses.
Dans l'explorateur de windows, je le fait assez facilement au lasso (je redimensionne la fenêtre sur deux ou trois colonnes ), mais ce n'est pas possible dans LR.
Je peux le faire après export, mais cela augmente fortement le temps de calcul.

Je en sais pas faire mais si tu fais une collection dynamique basée sur le nom de fichier en ne prenant que les pair ou impair ya peut être moyen de faire un truc pour en sélectionner une sur deux.

THG

Citation de: berclau le Novembre 23, 2015, 05:50:04
Bonjour à tous ,

Une question indirecte concernant la selection multiple de photos dans LR :

Est-il possible d'envoyer plusieurs photos et de les ouvrir même temps dans PS depuis LR avec la
commande "modifier dans" ? ou avec une autre méthode?

Par contre , une par une , ça marche trés bien ..!

Merci d'avance
Cordialement
berclau

Aucun souci chez moi avec 6.3

Essaye de réinitialiser les préférences pour voir.

Christophe Mely

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 23, 2015, 08:19:28
Je en sais pas faire mais si tu fais une collection dynamique basée sur le nom de fichier en ne prenant que les pair ou impair ya peut être moyen de faire un truc pour en sélectionner une sur deux.

Je me répète, mais avec la bombe de peinture plus l'option "collection cible", cela permet de sélectionner très rapidement les photos voulues, sans cliquer, simplement en passant la bombe dessus, vers la collection cible choisie. Il suffit à Jésus de modifier la taille des vignettes pour avoir les photos qu'il veut, alignées les une en dessous des autres.

OuiOuiPhoto

Citation de: CMely le Novembre 23, 2015, 08:37:23
Je me répète, mais avec la bombe de peinture plus l'option "collection cible", cela permet de sélectionner très rapidement les photos voulues, sans cliquer, simplement en passant la bombe dessus, vers la collection cible choisie. Il suffit à Jésus de modifier la taille des vignettes pour avoir les photos qu'il veut, alignées les une en dessous des autres.

Ca va ! laisse moi le temps de comprendre aussi ;) en effet très facile et pratique. En mettant les vignettes a 9 ou 12 colonnes c'est super rapide pour faire une photo sur 3. Faut que je fasse une vidéo sur la bombe.

jesus

Merci, j'ai enfin compris comment faire avec la bombe de peinture.
Mais, je crois que je vais bricoler dans l'explorateur, en copiant les fichiers, plus un import (avec doublon) pour avoir les différentes séries de photos.
Le timelapse, c'est bien, c'est beau, mais il faut de la place sur le DD et beaucoup de temps machine !

Christophe Mely

B_M

B_M

berclau

Merci THG,

Pour envoyer plusieurs photos de LR vers PS sélectionnées en même temps ça marche...mais pas compris pourquoi...j'ai repris mes préférences et c'est toujours bon.Peut être que j'attendais pas assez longtemps le chargement de LR vers PS ? pourtant c'est rapide... ( Et je ne peux rien dire pour comparer avec  les versions ,
précédente , car  avant j'envoyais les photos de LR vers PS une par une )

Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s