Accès au finder

Démarré par oursinette, Novembre 23, 2015, 10:32:06

« précédent - suivant »

oursinette

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon iMac. Je n'arrive plus à accéder au Finder au démarrage du mac, il ne reconnais plus mes claviers ni le Bluetooth, ni le filaire. Je ne peux donc rentrer le code.J'ai essayé tôut ce que je connais, réinitialiser la pram, dêsactiver les appareils, rien ne fonctionne.Quelqu'un aurait une idée ?

gibus

Bonjour,
La souris est reconnue ?
Essayer avec une souris filaire USB en connexion directe.
Si elle est reconnue vous pourrez entrer dans "préférences système" pour voir et gérer le souci du clavier.

oursinette

Oui j'ai une souris noname mais comment accéder au Finder sans rentrer le code d'accès ?

oursinette

Je me suis peut être mal expliquée mais l'ordi est partagé entre plusieurs personnes, chacun son compte et pour y avoir accès il faut rentrer un code mais aucun de mes claviers ne fonctionnent pour une raison que j'ignore.

gibus

Oui pardon, j'ai l'habitude des connexions directes sans mot de passe ...
Vos claviers sont sans doute connectés via un hub (écran ou autre). Avez vous essayé en connexion directe USB ?
Vous pouvez aussi essayer de d'éteindre le Mac, débrancher l'alimentation et attendre 30 sec environ avant de le rebrancher.

oursinette

Oui merci pour l'aide, j'ai débranché le Mac et toutes les connexions autre que souris et clavier filaire. Avoir fait différents comptes est une grave erreur et apparemment une source supplémentaire de conflit. Je ne me sers normalement pas du clavier filaire qui n'a jamais bien fonctionné, certaines touches ne répondent pas.Le Bluetooth non plus c'est problématique.

oursinette

Bon ben non, pas de changement et les cd d'origine sont refusés aussi :(((

gibus

oursinette

Le sav uniquement parce qu'il y a un problème avec l'ouverture de sessions  ?  :o

jean-fr

Citation de: oursinette le Novembre 23, 2015, 12:50:42
Le sav uniquement parce qu'il y a un problème avec l'ouverture de sessions  ?  :o

Non ... parce que 1) tu ne peux rien faire avec un clavier filaire ou bluetooth.  2) que tu ne peux
pas booter non plus avec un CD (si j'ai bien suivi)

Plouk

Appuie sur Maj (en permanence dès le démarrage) du mac pour accéder au mode sans extensions (mode sans échec) et tu pourras tenter le finder.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

jean-fr

Citation de: Plouk le Novembre 23, 2015, 13:06:42
Appuie sur Maj (en permanence dès le démarrage) du mac pour accéder au mode sans extensions (mode sans échec) et tu pourras tenter le finder.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

Mais si elle ne peut rien faire avec le clavier ...

Bon, ça ne coûte rien d'essayer.

Plouk

Bah... La souris est peut être encore utilisable...

oursinette

J'essaie une autre technique mais plus finement j'ai le même problème avec les deux claviers. Certaines touches ne sont pas reconnues comme la majuscule par exemple..je teste le terminal mais la touche s ne fonctionne pas -_-

jean-fr

Citation de: oursinette le Novembre 23, 2015, 13:34:31
J'essaie une autre technique mais plus finement j'ai le même problème avec les deux claviers. Certaines touches ne sont pas reconnues comme la majuscule par exemple..je teste le terminal mais la touche s ne fonctionne pas -_-

Plus finement ?

Ah bon ... maintenant tu as accès au Terminal ? (on parle bien de l'application "Terminal" ?). Donc
tu as pu taper ton mot de passe.

oursinette

Non, j'ai redémarrer en mode récovery pour avoir accès à utilitaire de disque

oursinette

Donc je viens d'acheter un nouveau clavier filaire qui fonctionne très bien mais qui refuse toujours mon mot de passe. J'en ai créer un autre qu'il ne veut pas non plus. Au secours :((

oursinette

Je vais tenter le mode sans échec comme proposé

oursinette

Merci à tous le mode récovery avec création de trousseau à marché, merci à tous

jeanmi044

J'ai rencontré à peu près le même soucis, et je ne sais pas pour quelle raison, le clavier était passé en qwerty

jean-fr

oursinette

Bonjour, ça ressemble vraiment au problème que j'ai rencontré, sauf que je suis encore sous Yosemite....je m'explique toujours pas que les deux claviers soient tombés en panne en même temps..