Vu, sur le seuil de mon gite rural sur le Causse Méjean

Démarré par JPB36, Novembre 23, 2015, 12:02:05

« précédent - suivant »

JPB36

JPB36

Le soir, rentrée des brebis à la bergerie,
L'arrière plan est un peu chargé mais la lumière était belle !

domenge

la 2 est superbe, la lumière très belle

Dommage le poteau et le câble.

Si tu le permets:

CRISS

Sur les deux les lumières sont très belles....
Ces couleurs sont très éphémères....
Ch

JPB36

A Domenge, merci pour le poteau, je ne suis pas un as de la retouche sur P.S. !!!!

domenge

bopixel

Belles images !
Sans le poteau....c'est mieux !   ;)

J'essaierais de jouer un peu sur les manettes pour descendre l'éclairage (sur les moutons) et ainsi faire disparaître un peu ce voile de lumière ! AMHA !

francis30

En m'inspirant des observations j'ai essayé de donner un peu plus de couleur et de tonus à l'image de transhumance
en espérant que la compression ne soit pas trop destructrice et que le visuel vous plaise ainsi transformé.

bopixel

Je préfère l'esprit de ta première photo, les lumières du couchant sont davantage appropriées, sur cette dernière la dominance verte ne correspond plus du tout à l'ambiance de la fin de journée.
J'ai fais un essai en apportant un peu plus d'obscurité à la scène....mais c'est à mon goût bien-sûr !

jeanray

Pour moi, la version initiale est, de loin, ma préférée (sans le poteau et les fils si possible) ; on y retrouve bien la douce lumière dorée qui fait tout le charme de cette photo.
Cordialement
JR

domenge

Citation de: jeanray le Novembre 24, 2015, 08:15:10
Pour moi, la version initiale est, de loin, ma préférée (sans le poteau et les fils si possible) ; on y retrouve bien la douce lumière dorée qui fait tout le charme de cette photo.
Cordialement
JR

+1   pour la lumiere dorée qui est superbe

Verso92

Citation de: jeanray le Novembre 24, 2015, 08:15:10
Pour moi, la version initiale est, de loin, ma préférée (sans le poteau et les fils si possible) ;

Pareil.
(mais, de grâce, fichez la paix à ce pauvre poteau, qui ne vous a rien fait...)

jdm

Les premières versions sont très bien avec ou sans l'aval de la ligue de protection des poteaux & lampadaires
dX-Man

DOC 74

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2015, 08:42:51
Pareil.

Du même avis que Verso92, jeanray et bopixel, les images initiales aux teintes justes, chaudes et naturelles se suffisent à elles-même, les poteaux, panneaux et fils ne me gênent pas plus que ça !...
Cdt. PM :)

jm_gw

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2015, 08:42:51
Pareil.

Verso, l' ami des poteaux  (avec ou sans jeu de mots  :D)

pour ma part, j' aurais essayé de trouvé un angle sans ces éléments .. à la prise de vue

certes c parfois pas facile  et je ne déclenche pas si un élément me gène de trop mais je peux comprendre qu' on gomme ce poteau et le fil pour sauver une image qui est belle par ailleurs

kenavo

jm_gw

Citation de: francis30 le Novembre 23, 2015, 22:08:47
En m'inspirant des observations j'ai essayé de donner un peu plus de couleur et de tonus à l'image de transhumance
en espérant que la compression ne soit pas trop destructrice et que le visuel vous plaise ainsi transformé.
quel massacre  :o

JPB36

Merci pour tous vos commentaires,
J'ai pris la photo sous cet angle pour bénéficier des belles teintes dorées provoquées par le soleil couchant.
Ceci dit j'aime bien la version de Bopixel !

domenge

c'est plus le câble qui me gêne que le poteau, j'aime bien ce troupeau qui serpente et le câble malheureusement fait sortir mon regard de la coulée.
Ce qui explique mon besoin de "gommage"
Mes retouches ultimes .....sans poteau,sans antennes sur les toits, sans panneaux

pat08

Bonjour,

Je préfère également la première version, même si elle est perfectible.
Ton second essai donne des couleurs surnaturelles.
Quant au poteau et aux fils, cela reste ton choix.
;)

francis30

Un vrai massacre c'est vrai, il suffisait en fait de modifier très  légèrement la balance des blancs pour atténuer la dominante jaune et le voile.
Quant au poteau il est bien où il se trouve puisqu'il fait partie du décor.

sergio13

j'aime bien les 2 même si la 1ere est superbe,et pour la 2eme pour moi c'est l'originale avec le poteau et les fils désolé mais c'est celle qui correspond le mieux à la prise de vue d'origine.sinon tant qu'à enlever les fils ,les poteaux,on pourrait aussi rajouter des girafes où des baobabs à la fin autant faire un dessin alors  ;) que mon avis bien sûr  :)

rjte

Bjr , et d'autres photos , c'est prévu ? .... j'aimerai bien  :) C'est un endroit que j'aime énormément .....

domenge

on modifie les couleurs,la lumière , on enlève le voile.....mais on conserve ces p.....s de poteaux et de câbles électriques ???

ninon

...Le panneau indique le lieu ou nous sommes,
   Le poteau nous informe que nous sommes en bout de ligne,
   La lumière fugitive est sublime,c' est l' heure jaune du couchant,

...Mais que foutent ces moutons, qui traversent toute l' image!!!

...Alors, messieurs les "tripatouilleurs", qu' Est-ce que vous attendez pour bouziller ce "MILLET"!... ;D

manu25

Citation de: rjte le Novembre 25, 2015, 19:46:18
Bjr , et d'autres photos , c'est prévu ? .... j'aimerai bien  :) C'est un endroit que j'aime énormément .....

+1 ;)