mode de mise au point fuji xm1

Démarré par UG, Juillet 31, 2015, 23:27:28

« précédent - suivant »

UG

qui peut m'expliquer,en comparaison , avec l'AF d'un nikon D800:ce que veut dire les af fuji suivant:multi , af zone, continu , recherche, ce n'est pas clair du tout ?
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

marsupioux

bonjour , pour comparer je ne peux pas , mais pour le fonctionnement des fujis il y a plein d 'explications sur les différents fils et sur le site fuji ...

UG

et bien je  n'ai pas trouvé,j'aimerais avoir l'équivalence avec AFS,AFC
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

nickos_fr

multi c'est toi qui choisi ou tu mets ton collimateur. comme afs avec selection du point
zone c'est l'apn qui choisi ou mettre le collimateur .comme afs
recherche tu fait le point sur un sujet il le suit (du moins il essaye) c'est comme afc 3d
continu c'est comme afc

lilyfuji

Du coup pour des sujet en mouvement rapide quest ce qui est le plus conseillé?

MMouse

Je crois que l'AF-C est à éviter, mais fais des essais...

Glouglou

Pour les sujets à mouvement rapide, le plus conseillé est de ne pas utiliser le X-M1 en autofocus ....
Bernard

adoubeur

Citation de: lilyfuji le Novembre 19, 2015, 23:32:13
Du coup pour des sujet en mouvement rapide quest ce qui est le plus conseillé?

Je possède le X-A1 (module AF identique au X-M1). L'AF est inutilisable en mode suivi (trop lent à faire le point).

Pour des sujets en mouvement, j'utilise l'AF multi et je fais le point à l'avance sur l'endroit où je pense que le sujet va passer, puis je déclenche quand il passe.
Si tu ne peux pas prédire la trajectoire du sujet, c'est quasi infaisable... Les X-M1 et X-A1 ne sont de toute façon pas faits pour la photo de sujet en mouvement.

Si tu veux en faire régulièrement, l'investissement dans un X-T10 peut être une bonne idée.  ;)
XT2/23/35/56/55-200

nickos_fr

Citation de: adoubeur le Novembre 21, 2015, 10:08:49
Je possède le X-A1 (module AF identique au X-M1). L'AF est inutilisable en mode suivi (trop lent à faire le point).

Pour des sujets en mouvement, j'utilise l'AF multi et je fais le point à l'avance sur l'endroit où je pense que le sujet va passer, puis je déclenche quand il passe.
Si tu ne peux pas prédire la trajectoire du sujet, c'est quasi infaisable... Les X-M1 et X-A1 ne sont de toute façon pas faits pour la photo de sujet en mouvement.

Si tu veux en faire régulièrement, l'investissement dans un X-T10 peut être une bonne idée.  ;)
t

+1 sinon pour avoir les 2 en ce moment le xt10 offre plus de mode d'af, mais au final j'utilise afc et je place mon point sur le sujet et c'est moi qui essaye de le garder dessus.

hartge

Citation de: adoubeur le Novembre 21, 2015, 10:08:49

+100 ! C'est galère , mais vu qu'en double kit je l'ai eu à 439€ , je me dis qu'avec un compact ce serait pire et moins qualitatif , vu ce que tu arrives à en tirer . Avec la méthode à Mimile , je l'emmène sans problème pour voir des rallyes , du motocross ou autres .

gerardurbach

entre multi et af-zone : ce n'est pas évident !
à la vie !