Essais gratuits chez Panasonic

Démarré par pacmoab, Novembre 05, 2015, 14:05:49

« précédent - suivant »

pacmoab

GH4, GX8, G7, LX100 , 25 f/1.4, 42.5 f/1.2, 12-35 et 35-100 f/2.8 sont en prêt à la demi-journée chez 50 revendeurs en France.

Inscriptions et renseignements sur le site Panasonic : http://lumixlab-panasonic.sales-promotions.com/

Yadutaf

Et m... ni La Rochelle, ni Saintes, ni Royan, ni Niort. Il va encore falloir aller jusqu'à Bordeaux ou Nantes pour essayer le GX8.

Merci pour l'info.

Thierry

gargouille

Merci.

Je m'imaginai gaiement déambuler avec allégresse dans les rues de Lille avec un 35-100 f2.8 sur mon GX7,  :'( :'( :'( :'( :'( , au plus proche faut aller à Paris ou Reims.  :-\

Ron de Niss

Citation de: gargouille le Novembre 05, 2015, 19:28:05
Merci.

Je m'imaginai gaiement déambuler avec allégresse dans les rues de Lille avec un 35-100 f2.8 sur mon GX7,  :'( :'( :'( :'( :'( , au plus proche faut aller à Paris ou Reims.  :-\
Pour moi pareil ça coute plus cher en déplacement d'aller chercher un exemplaire au magasin le plus proche, que de commander la même chose sur un site en ligne, le tester 15 jours et le retourner en l'assurant  :)

Zaphod

Rien à Toulouse malheureusement.
Attendons peut-être que l'opération se densifie.

C'est étrange de préter sur une demi journée.

Sinon c'est vraiment le 45.5 f/1.2 qui est en prêt ???

Jaurim

42,5  8)

Des optiques vendues à un tarif conséquent et sur lesquelles il n'y a pas de cashback...
Peut-être un bon moyen pour Pana de convaincre ainsi les hésitants, à cette période de l'année propice aux achats ;)

Jaurim

En revanche, c'est soit un boitier, soit un objectif que l'on peut essayer et quand on voit que pour emprunter quelques heures le 35-100 à Paris il n'y a qu'un seul point de vente ::)
Ca n'est hélas pas ce genre d'initiative étriquée qui va dissuader ceux qui utilisent les sites de vente en ligne pour essayer le matos photo... 

Zaphod

Chez Olympus on te prête un boitier + un objectif.
(ça semble quand même assez logique... vu que pour prendre des photos il faut les deux)

Arnaud17

L'autre jour j'ai vu un GX8 en vitrine, c'est monstrueux comme engin.
Le prix aussi est dissuasif, deux fois le prix d'un reflex amateur.
veni, vidi, vomi

Zaphod

Tout dépend quel reflex.
C'est le haut de gamme photo chez panasonic.

Quant à la taille, j'ai aussi vu pas mal de gens se plaindre que les mirrorless étaient trop petits et n'offraient pas une bonne prise en main... donc il en faut pour tous les gouts.
Il y a aussi certaines optiques volumineuses en micro 4/3 donc avoir aussi des boitiers pas trop petits, c'est bien aussi.

Perso je l'ai essayé au salon de la photo, il est pas mal (je trouve notamment que la fonction zoom est supérieure à celle d'olympus car elle laisse voir les bords de l'image et permet de ne pas louper son cadrage).
Mais justement je n'ai pas été séduit par la prise en main (c'est très subjectif).
Je suis beaucoup plus à l'aise avec un E-M1.

pacmoab

Citation de: Arnaud17 le Novembre 26, 2015, 14:47:44
L'autre jour j'ai vu un GX8 en vitrine, c'est monstrueux comme engin.
Le prix aussi est dissuasif, deux fois le prix d'un reflex amateur.

Les optiques sont plus petites en revanche !
Quel reflex propose écran tactile et viseur orientable, ainsi que la 4K et toutes ses nouvelles options photo qui en découlent ?
Pas fan à priori du GX8, mais pourtant entre lui et un Canikon au même prix, je prends le premier sans hésiter !

Jaurim

Citation de: Zaphod le Novembre 26, 2015, 14:44:16
Chez Olympus on te prête un boitier + un objectif.
(ça semble quand même assez logique... vu que pour prendre des photos il faut les deux)
Exact  ;)

Arnaud17

Citation de: pacmoab le Novembre 26, 2015, 15:39:46
Les optiques sont plus petites en revanche !
Quel reflex propose écran tactile et viseur orientable, ainsi que la 4K et toutes ses nouvelles options photo qui en découlent ?
Pas fan à priori du GX8, mais pourtant entre lui et un Canikon au même prix, je prends le premier sans hésiter !

Le 4K permet certainement de faire des choses très intéressantes à ceux qui veulent et doivent pouvoir extraire des images d'une séquence.
Je ne suis pas persuadé que tout  le monde voudrait passer par la vidéo pour avoir une photo.
Cela étant, je ne critique pas les APN Panasonic, j'en ai à la maison.
veni, vidi, vomi

ddi

Citation de: Arnaud17 le Novembre 27, 2015, 13:11:00
Le 4K permet certainement de faire des choses très intéressantes  ...
Certes , mais le GX8 est bien loin de ne se résumer qu'à la 4K ....

iago

Je ne suis pas un fana d'internet (pour acheter...). Je n'aime pas trop l'idée d'aller emm... un vendeur pour lui demander des renseignements, et puis rentrer chez moi pour essayer de gagner qqs euros en commandant sur internet. Et en particulier, depuis que je sais comment Amazon ne paye ni ses salariés, ni ses impôts, je boycote. Bon...

Cela dit, j'ai acheté un GX8 lundi dernier (après en avoir essayé un deux heures au Salon)... et je ne sais pas encore si j'ai envie de le garder. Je l'ai pris à la Fnac, donc, en principe, je peux le rendre moyennant une décote éventuelle, pour un avoir. Bon, si je ne le garde pas, je vais prendre un Canon 70d - j'ai deux EOS5MkIII, mais j'ai besoin d'un écran Ar mobile.

J'ai fait hier soir un reportage difficile. Enfin, disons, dans des conditions de lumière tout à fait dégueulasses. J'ai l'habitude d'avoir avec un Canon des images pas vraiment bonnes. Celles du Lumix ne sont vraiment pas terribles. Utilisables, mais vraiment limite.

J'ai fait ce matin un reportage dans des conditions un peu meilleures... j'ai pu doubler avec l'EOS5. Je suis encore dans le doute... J'ai peur que le GX8 ne finisse dans un placard...

Ce que je voulais dire, c'est que deux heures - ou même une journée - ne suffisent pas pour tester vraiment un bidule comme ça.

Donc... acheter sur Internet, ouvrir les boîtes et les sacs avec beaucoup de précautions... et se donner une bonne semaine pour se décider, c'est sûrement la meilleure chose à faire...

ddi

Citation de: iago le Novembre 27, 2015, 13:28:53
J'ai fait hier soir un reportage difficile. Enfin, disons, dans des conditions de lumière tout à fait dégueulasses. J'ai l'habitude d'avoir avec un Canon des images pas vraiment bonnes. Celles du Lumix ne sont vraiment pas terribles. Utilisables, mais vraiment limite.

J'ai fait ce matin un reportage dans des conditions un peu meilleures... j'ai pu doubler avec l'EOS5. Je suis encore dans le doute... J'ai peur que le GX8 ne finisse dans un placard...

Ne penses tu pas (c'est toi le pro ...) , que pou ce que tu veux faire, l t faudrait au moins un zoom lumineux et/ou un ou 2 fixes (très) lumineux ?
Et ce n'est pas ce qui manque en m43 !

Là j'aurais plus tendance à mettre le zoom à tout faire en cause que le GX8 ....

Zaphod

Citation de: iago le Novembre 27, 2015, 13:28:53Donc... acheter sur Internet, ouvrir les boîtes et les sacs avec beaucoup de précautions... et se donner une bonne semaine pour se décider, c'est sûrement la meilleure chose à faire...
Perso j'ai essayé une journée un E-M1 et un E-M5 avant de me décider à laisser tomber mon reflex.
Je voulais pouvoir tester si ça me plaisait, si la qualité d'image me suffisait, si la possibilité de profondeur de champ me convenait, et si j'arrivais à traiter les images comme je voulais sous Lightroom.

Un jour c'est court. Ca ne permet pas de maitriser l'appareil mais ça permet déja de voir si on accroche au système ou pas.

Sinon perso je ne prends plus à la fnac parce que malgré les 15 jours pour échanger, à chaque fois que j'ai ramené un truc on a tenté de me faire culpabiliser, et à la fin on te donne en avoir un pauvre papier à validité limitée (sans doute dans l'espoir que tu le perdes) et valable uniquement dans le magasin d'achat...

Yadutaf

J'ai un très bon ami qui est reporter photographe, salarié d'un grand quotidien régional. Aujourd'hui il travaille presque exclusivement avec un GH3 et un GX7 et les deux zooms f2.8 Pana.
Je lui avais fait découvrir le GF1 + 20mm + 14mm. Il avait beaucoup apprécié la discrétion et la maniabilité de l'ensemble puis il a acheté un GX1 et un 20mm pour les avoir toujours dans son sac à coté du "gros" matos et depuis il n'a pas arrêté de regarder le MFT. C'est avec le GH3 et le GX7 qu'il a pu faire une bascule quasi-complète en estimant que la qualité était devenue suffisante pour son job et que les avantages commençaient à l'emporter sur les inconvénients. Peut-être est-il passé au GH4 et GX8 depuis le dernière fois que je l'ai rencontré mais ce n'est même pas sûr. Ce n'est pas un gars qui s'intéresse au matériel en général et il est toujours le dernier au courant de ce qui sort. Il a encore du matos Canon essentiellement pour les matchs de rugby ou autres événements sportifs.
Thierry