à table !

Démarré par GVQ, Novembre 24, 2015, 01:43:19

« précédent - suivant »

GVQ

Je dois realiser des photos d'une assiette avec une tranche de roti ou rosbeef, avec une cuisson differente à chaque shoot. (bleu, saignant,  à point, bien cuit.). Les photos devront avoir un coté "artistique". (composition, cadrage, lumiere, etc...)
Je vous demande conseil(s), car ce n'est pas le genre des photos que je fais habituellement.
Merci

GVQ

Apparemment je ne suis pas le seul à ne pas pratiquer ce genre de photo.  :D

Allez, quelques idées !..... ;)

seba

On est tous végétariens.

ducote

Il faut que la température de couleur corresponde exactement à la température de cuisson  ;D
Bon, je sors

jaric

Tu peux trouver de l'inspiration sur le net, pas ex. une recherche google toute simple :
https://www.google.fr/search?q=rosbif&biw=1275&bih=836&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwjZ7a3Si6zJAhVCRBoKHR6GCDcQiR4IfQ

De manière générale, las méthodes de prise de vue de viande ne diffèrent pas vraiment des techniques générales utilisées en photo culinaire. Les références ne manquent pas, ce sujet a même été abordé sur chassimage.
Et je suis sûr que tu trouveras plein de volontaires pour 'nettoyer' les plats après la séance photo, tout le monde n'est pas végétarein, quoi que d'aucuns disent !  ;D

GVQ

Merci de votre passage.

Effectivement, google est mon ami. Ce qui me manquait, c'etait : "culinaire".   ;o))

tarmac23

Vous me collez la faim, tortionnaires!

stratojs

Citation de: jaric le Novembre 25, 2015, 18:44:16
... Et je suis sûr que tu trouveras plein de volontaires pour 'nettoyer' les plats après la séance photo, tout le monde n'est pas végétarein, quoi que d'aucuns disent !  ;D

Euh, selon les plats, il n'est pas vraiment recommandé de les manger après, vu ce que l'on peut parfois vaporiser dessus...  ;) :D