dernière sortie avant la neige

Démarré par gjns1, Novembre 24, 2015, 09:41:27

« précédent - suivant »

gjns1

Pour ma dernière sortie avant le froid et la neige je suis monter au Grand Delmas en fin de journée et descente en nocturne.

1 - Le massif des Trois becs pendant la montée

2 - Le sommet n'est plus très loin

gjns1

3 - Les couleurs se réchauffent

4 - depuis le sommet

Les photos 1 et 3 sont des panos

gjns1

5 et 6 - Le ciel prend les teintes que j'étais venu chercher (pano pour la 5)

gjns1

7 - La vallée du Rhône

8 - Le Veyou

gjns1

9 - L'Obiou

10 - Le grand Vermont et l'Aiguillette

Pour ces 2 dernières le manque de netteté et de piqué est du au fait que ces photos ont été faites à 400mm au 1/160 eme et stab désactivée par erreur et à main levée.

gjns1

11 - Dégradé de bleu

12 - A nouveau le Grand Vermont

jeanray

Superbe ce coucher de soleil, Serge !
Dans cette belle série, une préférence pour les 5 et 6 avec ces nuages bienvenus.
Belle neige là haut depuis quelques jours, mais inaccessible à cause du mistral  ;D
Sur les Plaines, tout a fondu et je suis impatient de tester en situation le nouveau Tamron 15-30 2,8 (premiers essais à la maison vraiment très concluants).
Amicalement
JR

gjns1

Merci pour ton appréciation. Le mistral était déjà très fort ce soir là. Il avait fallu que je trouve un abri pour pouvoir mettre ma veste en arrivant sur la crête.

DOC 74

Bien joué, Serge, JR est en train de pâlir grave (ou presque...) ! ;D Beaucoup de naturel et des couleurs de fin de journée à peine saturées ou juste ce qu'il faut (5 et 6)... Je note une petite différence de netteté entre les images vues ici sur le forum et celles postées sur ton hébergeur HostingPics.net où elles apparaissent un tout petit peu plus nettes !... Merci pour ton interprétation de cette magnifique balade ! Amicalement, Patrick ;)

gjns1

Merci Patrick pour ton passage. Concernant la saturation je n'en ai pas rajouté et même dénaturation des bleus sur la 11 car je savais que je me ferais engueuler en la laissant telle quelle était en sortant de la carte mémoire (Lol). Je file voir ton lac.

gjns1

En voici une que j'avais oublié de traiter:

13 - Il faut s'arracher au spectacle et redescendre:

DOC 74

T'as bien fait de nous la montrer, elle est bien belle cette n°13 ! ;)

CLeC

Bonjour,

J'aime bien la 2 notamment, ainsi que les dernières !

Prizutu

Quelles beau spectacle! Cela vaut le coup de redescendre avec la frontale! Merci pour le partage

gjns1

adagio

2, 5, 6 13 sont mes préférées.
Belle journée !
Daniel