Fuligule morillon juvénile et Grèbe castagneux ; pouvez-vous confirmer.

Démarré par Gil 54, Novembre 29, 2015, 15:18:05

« précédent - suivant »

Gil 54

Ben voilà, je connais tous ces liens, et sur chaque photo, le Grèbe a le cou coloré alors que sur la mienne, il a le cou très clair.

Au départ, j'ai de suite pensé au castagneux, même si il était très différent de l'autre ; mais que ce soit l'un ou l'autre, pour moi c'est une nouveauté, et je suis autant content que ce soit un castagneux ou un esclavon.

jeanbart

La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Ajyx le Novembre 30, 2015, 20:06:33
...Jolie photo Jeanbart, j'aime beaucoup la tonalité

La photo n'est pas terrible je l'ai posté juste pour illustrer mon propos.
La Touraine: what else ?

Ajyx

Citation de: Gil 54 le Novembre 30, 2015, 23:27:51
Ben voilà, je connais tous ces liens, et sur chaque photo, le Grèbe a le cou coloré alors que sur la mienne, il a le cou très clair.

Au départ, j'ai de suite pensé au castagneux, même si il était très différent de l'autre ; mais que ce soit l'un ou l'autre, pour moi c'est une nouveauté, et je suis autant content que ce soit un castagneux ou un esclavon.

...Sans aucune contestation possible et à 100 %, il s'agit d'un Castagneux... Et je ne vois pas la différence entre ton cliché et celui du lien suivant, sinon que ton expo est légèrement calée à droite, rendant le cou plus clair (mais on y voit néanmoins un lavis de chamois) : http://www.oiseaux.net/photos/marc.fasol/grebe.castagneux.2.html#monde
André

Gil 54

Ok, emballé c'est pesé pour un castagneux.

Merci à tous pour vos recherches et vos réponses.