Hasselblad Lunar : démarques extra-terrestres ?

Démarré par madrunner, Novembre 30, 2015, 11:08:34

« précédent - suivant »

madrunner

Vu dans la newsletter de B&H :
http://www.bhphotovideo.com/explora/photography/news/elegance-action-hasselblad-lunar-and-stellar-digital-cameras
Hasselblad Lunar :
Prix "normal" : $ 6.999
Ristourne : $ 5.700
Prix final : $ 1.299

Quand on sait que c'est juste un Sony NEX-7 habillé par Hasselblad, lancé en juin 2013,
et dont le prix "normal" est vraiment "extra-terrestre" !
http://www.dpreview.com/articles/8506444906/hasselblad-lunar-now-shipping

Opticien

quand on sait ce qu'a été Hasselblad, cette utilisation de leur nom fait mal au ventre...

Crinquet80

La démarque n'est pas si extra terrestre que ça ! La côte Chassimages donne pour ce Nex7 équipé du 18-55 mm , 550€ !  ;D

gerarto

Citation de: Opticien le Novembre 30, 2015, 22:30:51
quand on sait ce qu'a été Hasselblad, cette utilisation de leur nom fait mal au ventre...

Heu, là il y a erreur je pense !

C'est bien Hasselblad qui est à l'origine de la chose, en "rhabillant" un Sony Nex
pas Sony qui aurait acquis une licence pour utiliser leur nom  !

geargies

Pas plus que quand on voit certaines séries spéciales de Leica ..

kochka

Qui a dit,
on ne peut être et avoir été?
Technophile Père Siffleur

Victor

Hélas oui, ça s'applique à d'autres marques et pas des moindres, malheureusement.  :-[

spinup

Citation de: Crinquet80 le Décembre 01, 2015, 06:50:31
La démarque n'est pas si extra terrestre que ça ! La côte Chassimages donne pour ce Nex7 équipé du 18-55 mm , 550€ !  ;D
Pour le boitier non, rien d'extraordinaire. Par contre sur certains sites, les optiques sont moins cheres avec le badge "Hasselblad" que les Sony d'origine.  :D

Opticien

Citation de: gerarto le Décembre 01, 2015, 10:38:09
Heu, là il y a erreur je pense !

C'est bien Hasselblad qui est à l'origine de la chose, en "rhabillant" un Sony Nex
pas Sony qui aurait acquis une licence pour utiliser leur nom  !
Oui, oui, je sais! et ça me désole encore plus!

Opticien

Citation de: geargies le Décembre 01, 2015, 11:15:24
Pas plus que quand on voit certaines séries spéciales de Leica ..
S'agissant de Leica, je fais la part des choses: il y a certes des séries spéciales qui, à mon sens n'apportent rien, mais aussi quelques réalisations et habillages par des matières nobles et qui sont de bon goût. Contrairement à beaucoup, je ne suis pas opposé au fait que qq uns soient intéressés par des boitiers ou objectifs haut de gamme réhaussés de belle manière, comme d'autres objets, mi-techniques, mi-bijoux. Si l'on reste, encore une fois, dans le bon goût, le soulignement d'une belle ligne et de techniques d'exceptions, dans l'agrément visuel et tactile, pourquoi pas?

JMS

En général un Leica personnalisé n'est pas vendu 6 à 7 fois le prix de base...avant soldes  ;)

Par contre 20 ans après aux enchères, je dis pas...

Patton

Citation de: JMS le Décembre 02, 2015, 10:19:49
En général un Leica personnalisé n'est pas vendu 6 à 7 fois le prix de base...avant soldes  ;)

Par contre 20 ans après aux enchères, je dis pas...

Oui , mais  alors c'est chez Artcurial  ou Christie's .  ;)

A ma  mort , mon Brownie Flash  en bakélite  fera la fortune de mes héritiers .... :D
Cuistre à point/Turlupin sec

jaric

Citation de: Opticien le Décembre 01, 2015, 23:13:58
S'agissant de Leica, je fais la part des choses: il y a certes des séries spéciales qui, à mon sens n'apportent rien, mais aussi quelques réalisations et habillages par des matières nobles et qui sont de bon goût. Contrairement à beaucoup, je ne suis pas opposé au fait que qq uns soient intéressés par des boitiers ou objectifs haut de gamme réhaussés de belle manière, comme d'autres objets, mi-techniques, mi-bijoux. Si l'on reste, encore une fois, dans le bon goût, le soulignement d'une belle ligne et de techniques d'exceptions, dans l'agrément visuel et tactile, pourquoi pas?

Oui, simple et de bon goût, c'est bien...  ;D

stratojs

Patton

esperado

Patton

Citation de: esperado le Décembre 02, 2015, 17:48:44
Et Hong Kong, il sent le pâté* ?

* (Impérial, bien sur ;-)

:D :D  Je  crois  cependant  que c'est le style    qui plait   le plus aux moyen orientaux  qui  font toujours
dans le bon gout  et la sobriété ...;
Allal   la  !  Kadafi  avait une Kalash  doublée  or ................;parce que  en Or massif , elle aurait  fondu .

Opticien

Citation de: jaric le Décembre 02, 2015, 12:35:50
Oui, simple et de bon goût, c'est bien...  ;D
J'avoue, Jaric, que le cas que tu montres n'entre pas dans mon domaine de définition du bon goût!!!!
maintenant, sans parler de boitiers dégoulinants d'or et ruisselants de pierreries, un peu d'or, soulignant de belles formes ou faisant un contraste avec les surfaces noires, ou des gainages  bruns, bleus ou rouges, je ne suis pas contre: je confesse ici publiquement qu'il m'est arrivé de remplacer, sur des objectifs, les gainages en plastique noir des bagues de réglages par du cuir sur, notamment, une de mes plus belles optiques

Patton

:D  Comme  chantait  Souchon  :  " J'veux  du cuir .... ! "
La  suite  : sur You Tube  :-*

madrunner