Fin d'automne en Corse

Démarré par Prizutu, Novembre 25, 2015, 17:24:25

« précédent - suivant »

Prizutu

Cela fait un moment que je ne suis pas venu poster sur le forum. Je m'autorise donc de vous en mettre 14 d'un coup  :D (mes 2 dernières balades)
1- Crête de Punta di Bocca dell'Oro en fin d'après midi (région Fiumorbo)

Prizutu

2- Groupement d'érables de Montpellier (même coin)

Prizutu

3- Forêt de hêtres (est col de Verde)

Prizutu

Prizutu

5- Un peu plus bas, des bouleaux

Prizutu

Prizutu

7- Sur les bords de la retenue d'Inzecca, ambiance un peu "chinoise"

Prizutu

8- Dans le défilé d'Inzecca, un érable aux couleurs automnales

Prizutu

9- Érables de Montpellier au dessus de Saint Pierre de Venaco

Prizutu

10- Le même mais avec la vue sur la crête de la Castaniccia

Prizutu

11- Petite cascade dans le Venachese

Prizutu

12- Érables et sorbiers de l'oiseleur dans le plateau des Cusciones

Prizutu

13- Sorbiers de l'oiseleur (Cuscione)

Prizutu

14- Sorbiers de l'oiseleur sur fond de Grande Barrière et Grande Dorsale (ceux qui connaissent reconnaîtront au loin -enfin du moins sur l'original- le Tafonatu, la Paglia Orba et le Cinto)

jm_gw

salve !

tu n' as pas honte de nous poster de si belles teintes alors que chez nous (en BZH) ca a été nul cette année

je me dis que j' aurais du sauter dans un aéronef et m' éclisper chez mes amis sardes de la bargagia pour me gaver   (tiens 1eres neiges sur le Genargentu cette semaine ! et chez vous pas eu trop de tempête ? je voyais aux infos videolina de gros creux en mer du coté des Bocca di Bonifacio)

Adiosu amigu Prizutu

et merci pour ces belles plaques  ;)

Michel

Finalement l'automne est moyennement photogénique. Joli à voir, mais moins en photo.

Prizutu

Non jm_gw je n'ai pas honte car j'ai raté le meilleur! J'étais à Paris et n'ai pris un aéronef que récemment, donc lorsqu'il n'y avait presque p)lus de feuilles caduques, sauf sur le sol pour faire moquette!  >:(

Michel: moi je trouve ça pas mal, même en photo. Evidemment ce genre de cliché gagne à être vu sur un grand écran (calibré!) et non pas compressé! Moins de 220 Ko contre 43 Mo, yapaphoto pour apprécier  ;)

jeanray

Très content de retrouver tes photos pleines de lumière sur le forum.
Après un avis aussi définitif que discutable  ;D, je dirai que les paysages d'automne ne sont pas si facile à photographier, mais que tu t'en tires pas mal du tout  :D
Mon tiercé : 2, 3 et 7 !
Chez nous, les couleurs étaient vraiment belles cette année, certains arbres on même remis des feuilles et/ou des bourgeons....
Cordialement
JR

DOC 74

Content aussi de revoir la Corse sur ce forum ! Salut Prizutu, tu as repris (enfin) ton bâton de pèlerin et ton Nikon, je ne sais pas si tu étais à nouveau accompagné par le petit animal à 4 pattes qui court habituellement devant toi à la recherche de quelque lièvre ou autre cochon sauvage au fin fond de la garrigue ! Vivement l'hiver aussi pour revoir ces montagnes à moitié enneigées qui côtoient la mer et que tu connais si bien ! Quoi qu'il en soit tes photos colorées et naturelles sentent bon la myrte et le romarin, merci pour le partage, amicalement, Patrick ;)

CLeC

Bonjour,
Belle ambiance !
Mes préférées sont les 2, 5 et 7.

mslicht

Comme DOC74 cela fait plaisir à revoir tes images de la Corse. Manque que ton compagnon à quatre pattes qu'on a pris l'habitude de voir au moins sur une des photos. Mais il fatigue peut etre le bougre...

En tous les cas la Corse en automne donne également envie j'aime plus particulière celles avec l'érable et les sorbiers.

cdlt

mslicht

sergio13

Prizutu

Merci JR pour ton avis encourageant! Ouf  ;D !
Patrick et mslicht: mon petit Germain est toujours fidèle et vaillant (plus que moi...). Il est sur la 6, au milieu tout en bas... C'est vrai qu'il est petit et en automne, il a une robe "camouflage"!

Merci à vous, à Clerc et Sergio de votre passage et de vos commentaires. A bientôt

manu25

Tu devrais t'autoriser plus souvent. ;)

Prizutu

Citation de: manu25 le Novembre 26, 2015, 21:54:59
Tu devrais t'autoriser plus souvent. ;)
Je vais m'y remettre... :D

Pour ceux que cela intéresse, au cours de 2 des balades ci-dessus, rencontre avec 2 arbres remarquables: un châtaignier millénaire et un hêtre:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245013.0.html

gjns1

Bel automne en Corse avec une belle mise en valeur des rouge des érables et sorbiers. Bonne continuation.

pat08

Bonjour,
J'attendais d'être sur mon écran habituel pour apporter mon ressenti.
Je ne connais pas du tout la Corse, mais apparemment, l'automne lui apporte également une dimension tout en poésie.
Le redimensionnement et la compression semblent pénaliser tes images qui, je pense, doivent être beaucoup plus expressive en taille réelle.
Mes préférences pour la 2 (pour la compo, le relief et ces rouges...)  et la 11 (pour la compo et  les contrastes )
;) 

Rori

Belle série avec de superbes couleurs. La 2 et la 3 sont mes préférées  :)

Prizutu

Merci aux derniers visiteurs  :D

adagio

Très belle série. J'aime particulièrement la 2 et la 7.
Quelle belle région !
Belle journée !
Daniel