[Collector] - Vos "chères" cartes mémoire (fil séparé)

Démarré par Verso92, Novembre 24, 2015, 22:19:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ViB le Novembre 24, 2015, 19:35:54
C'est sur que vu le prix d'une carte SD aujourd'hui il faut continuer à utiliser les cartes de 1Go qu'on a payé 300 € dans les années 2000 8)

(***)

ORION

Citation de: geargies le Novembre 24, 2015, 22:08:49
Celui qui a payé 100€ sa carte d'un giga, à mon avis, il s'est fait arnaquer...
À l'époque de l'achat de mon D2X, ma carte de 1 Go m'avait couté 200 €, c'était le prix normal.

bitere

Je n'ai pas pu mettre la main sur mes 16Mb  ;D

Verso92

Citation de: bitere le Novembre 24, 2015, 22:42:55
Je n'ai pas pu mettre la main sur mes 16Mb  ;D

Petit joueur...

bitere

Et le microdrive valait une fortune. Une combine était d'acheter un appareil (je ne me souviens plus lequel) qui avait un micro drive à l'intérieur et qu'il était possible d'enlever moyennant un peu de bricolo. Cet appareil était 50% moins cher que le microdrive seul.  ;D

Fabrice, J'ai les mêmes en 16 et 32  ;D

Suche

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2015, 22:47:04
Petit joueur...

Quelle régression le numérique ... en argentique avec une bobine on avait 36 poses, alors qu'en numérique avec un fichier nef de D810, il faut 3 cartes et stocker 1/3 du fichier sur chacune d'elle ... pas facile-facile !

fabrice

ce qu'il faut dire, c'est qu'avec les CF16MB tu stockes ( a peine ) maintenant un jpeg par carte.

Verso92

Citation de: fabrice le Novembre 24, 2015, 23:05:45
ce qu'il faut dire, c'est qu'avec les CF16MB tu stockes ( a peine ) maintenant un jpeg par carte.

A l'époque, avec ma première 16 Mo, je ne stockais qu'un seul TIFF 8 bits de mon Coolpix 990 (3.3 MPixels)...

bitere

Il arborait fièrement ses 3,34 MP...
C'est d'ailleurs lui qui portait la carte 64Mb publiée plus haut.

PhR

Citation de: bitere le Novembre 24, 2015, 23:15:39
Il arborait fièrement ses 3,34 MP...
C'est d'ailleurs lui qui portait la carte 64Mb publiée plus haut.

il était super ce Coolpix 990,  un truc de ouf avec la map à 2,5cm !

bignoz

L'avantage des cartes de quelques méga octets,c'est que si elles plantent tu ne perds qu'une ou deux photos  ;D

ORION

Citation de: bignoz le Novembre 24, 2015, 23:33:10
L'avantage des cartes de quelques méga octets,c'est que si elles plantent tu ne perds qu'une ou deux photos  ;D

Tu pouvais aussi perdre des dizaines de cartes.  ;D

Maoby

arwed

Si la CF était vouée à disparaître, on se demande pourquoi pour la vidéo est née la CFAST ;-)

geargies

Sebmansoros

Citation de: PhR le Novembre 24, 2015, 23:25:33
il était super ce Coolpix 990,  un truc de ouf avec la map à 2,5cm !

Oui le concept était génial c'est peut être pour cela qu'ils l'ont abandonné. :D ;)

Bernard2

Citation de: Maoby le Novembre 25, 2015, 02:03:31
Qui dit mieux :)
impressionnant.
Et le pire c'est que toutes ces cartes ne représentent que 7 Go environ pour un prix... je n'ose pas y penser... ;D

geargies

Ah oui le coolpix 990 légendaire !!! Ça ferait un joli V5 ça, tiens ;). Enfin je dis ça je dis rien ...

geargies

Citation de: ORION le Novembre 24, 2015, 22:33:44
À l'époque de l'achat de mon D2X, ma carte de 1 Go m'avait couté 200 €, c'était le prix normal.
Juste 😳 je ne me souvenais pas de prix pareils 😉

Maoby

Citation de: Bernard2 le Novembre 25, 2015, 11:28:02

Et le pire c'est que toutes ces cartes ne représentent que 7 Go environ pour un prix... je n'ose pas y penser... ;D

En 1998,  j'avais payé ma première carte de 10 MB pour mon Nikon coolpix 900  $180.00 !!

clover

Citation de: bitere le Novembre 24, 2015, 22:50:09
Et le microdrive valait une fortune. Une combine était d'acheter un appareil (je ne me souviens plus lequel) qui avait un micro drive à l'intérieur et qu'il était possible d'enlever moyennant un peu de bricolo. Cet appareil était 50% moins cher que le microdrive seul.  ;D

Fabrice, J'ai les mêmes en 16 et 32  ;D

Le Muvo. J'en ai un. Je me suis beaucoup amusé à retirer et remettre le microdrive. Par contre, que c'est lent...

bitere

Merci Clover, je dois l'avoir au fond d'un sac avec mes premières CF et SD quelque part au grenier. Javais acheté une 1go pour remplacer celle du Muvo en 4go.
Et merci à Verso qui m'a remis vers ces posts d'un autre fil.
C'est vrai que nos chères cartes polluaient un peu le fil initial.

Jean-Claude Gelbard

Pfffff !!!!! Z'avez rien vu !
Une carte PCMCIA (à l'époque où il n'y avait pas encore de carte mémoire) type 1 de UN MEGA-OCTETS, ça c'est de l'antiquité, m'sieurs-dames. Photographiée à côté d'une SDXC de 128 Go d'un volume 12 fois inférieur, et qui fait 128 x 1024 x 12 = un peu plus de 1,6 millions de fois la capacité à volume identique...
Edit : Tiens, je ne comprends pas pourquoi l'image a basculé.. Désolé !

esperado

Jean-Claude Gelbard

Mais non, j'ai vérifié : ils sont bien répartis sur toute la surface des pixels. Alors ? Mystère. Bon, yaka pencher la tête. Du côté gauche !