Dans l'intimité de Martine (fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Novembre 27, 2015, 19:06:51

« précédent - suivant »

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

sigma

Incroyable. Je n'ai jamais vu une telle proximité, et surement jamais
d'aussi belles images. Un très très grand bravo.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

foufouille

Photographiquement vôtre...

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai


Clic-Clac 51

Quelle proximité...mais je ne suis plus étonné, c'est un peu ta marque de fabrique
Bravo Jo... de belles mises a jour
Amicalement Denis ;)

Stephkss1

Bonjour,

Moi aussi je suis bluffé devant une telle proxi, vraiment bravo par la qualité des images.
Concernant les dernières pourrais tu nous faire un  commentaire sur les conditions de prise de vues ??

Merci d'avance
Steph

papytos

Oui de 15 à 17 avec le commentaire en plus, je prends (les autres aussi !!!)
Cordialement. Jean-Pierre.

garza iberica

C'est de la macro de martin,faut le faire et techniquement parfait

Nemrod63

Désolé pour moi la dernière çà ne le fait pas on n'est plus dans le domaine de la photographie  >:( .............mais plutôt dans celui de l'endoscopie  :D :D

guy5

Une telle proximité, c'est tout bonnement incroyable.

bravo.

Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

jbk77

C'est vrai que niveau proximité on peut difficilement faire plus ... à moins que tu montes une bonnette sur ton télé pour le shooter à 1m  ;D
Ton prochain défi sera de faire la même chose avec un ours ou un crocodile (animaux pris au hasard le plus complet  ;D).

Jo Laudois

Merci à vous tous, Chris, Catherine, Maryse, acinonyx, Pailler, Daniel, Michel, Jacques88, Jacques, Sigma, Stéphane, Roland, Denis, Stephkss1, Jean-Pierre, Roger, Guy et jbk77 pour ces commentaires sympas sur ce post un peu spécial...

Citation de: Stephkss1 le Décembre 01, 2015, 15:48:39
[...]
Concernant les dernières pourrais tu nous faire un  commentaire sur les conditions de prise de vues ??
Merci d'avance

A l'exception des images du fil estival "Au pied de mon arbre mort" pour lequel j'utilise un affut dissimulé par un filet de camouflage, toutes mes autres photos sont prises depuis mon véhicule.

Vue intérieure :
Un monopode coincé en position oblique dans la poignée intérieure, une rotule "joystick", le Nikon D7100 et le câble souple de déclenchement, le zoom gainé d'une guêtre nylon verte.
(humidité extérieure matinale oblige...). Le zoom est entouré de deux chèches semi- transparents accrochés aux poignées de plafond et au pare-soleil. Je laisse libres quelques interstices entre le zoom et les chèches pour voir à l'extérieur.



Vue extérieure (en passant mon téléphone sous les chèches) avec le Nikkor 80-400 :


Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

Au menu aujourd'hui, la pêche aux crustacés.
Un bémol à ces images, les plumes blanches de la nuque cramées malgré une sous-exposition d'1 IL...

Photo N° 18  : A l'attention de Maryse, si elle visionne ces images : l'état des pattes de Martine me dissuade d'investir dans un perchoir haut de gamme avec mousse, lichen etc...

Jo Laudois

Photo N° 19  : Pas très regardante la Martine ! Elle avale sa crevette sans même la rincer...

Jo Laudois

Photo N° 20  : Une capture à laquelle je n'avais encore jamais assisté.

Jo Laudois

Photo N° 21  : Belle prise d'élan pour estourbir le crabe !

Jo Laudois

Photo N° 22  : En fâcheuse posture le crabe ! On a presque l'impression que l'effroi lui fait jaillir les yeux de la carapace. En réalité, il s'agit de deux gouttes d'eau qui se trouvent là par le plus grand des hasards...qui fait bien les choses !

Jo Laudois

Photo N° 23  : Dégustation.

69-1185

Amicalement à vous tous, Jo.

yves68

 Après la stupéfaction, on s'habituerait presque à cette proximité avec l'oiseau, dont tu es coutumier... Les détails sont croustillants à souhait et certaines attitudes inédites! (17,21)
Yves

Apivore


Kodjock

Des images stupéfiantes tout au long de ce fil. Les 20 et 21 me paraissent un ton au dessus grâce au crabe et à leur netteté encore améliorée. Je reste pantois d'admiration !
Amicalement, Jean Paul

MARTINPECHEUR

Belle prise... pour le Martin, comme pour le photographe ! :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

rdmphotos

plus que des photos une véritable encyclopédie du martin pécheur
superbe
rdm