Dans l'intimité de Martine (fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Novembre 27, 2015, 19:06:51

« précédent - suivant »

guy5

C'est remarquable de voir cette proximité que tu as avec ces Martins.
Les images du spot permettent de mieux comprendre la dite proximité.

Bravo Jo.

Amicalement. Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

ChrisC06

Pfffiouh ! Quelle suite...  ;)
Toujours cette proximité qui le fait rêver !
Tu es quand même installé confortablement ! ;D
Chris

Apivore

Toujours des images époustouflantes,merci de nous dévoiler ton installation magique!

Mex (alias Jmc)

Bonsoir JO, et un grand bravo tu nous offres toujours de la qualité, mais ici!... encore plus de proxi que d'habitude..
je comprends que le martin ai envie de passer de bonnes fêtes!... avec tous ces fruits de mer :D
Jean mi

Berzou

Superbes images, et bravo pour l'installation de l'affût à quatre roues
Et d'avoir trouvé ce spot bien placé

RR NIKON

salut Jo,

quels gros plans, ça c'est de l'intimité !

bleausard

- des gros plans saisissants avec en bonus du crabe au menu du martin... :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Jo Laudois

Merci à vous tous, Chris, Yves, Apivore, Kodjock, Michel, rdm, Guy, Jean-Michel, Berzou, Jacques et René (que je suis heureux de retrouver ici) pour vos commentaires encourageants.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Une matinée bien grise, une lumière assez tristounette mais une Martine fidèle au poste...sur des perchoirs de plus en plus sales !

Photo N° 23  : Concentration extrême...

Jo Laudois

Photo N° 24  :...avant le plongeon que je rate systématiquement !

Jo Laudois

Photo N° 25  : Elle peut rester figée ainsi des minutes entières...

Jo Laudois

Photo N° 26  : Chaque prise se solde par un bec souillé de vase en raison du faible niveau d'eau. Toutefois, de manière inexplicable, le plumage reste intact. Notez l'état de ce perchoir naturel !

Jo Laudois

Photo N° 27  : Une timide éclaircie et une posture très classique.

Jo Laudois

Photo N° 28  : Posture d'alerte avant l'envol.

88-1667

Amicalement à vous tous, Jo.

Nemrod63

Encore une belle Maj malgré un léger manque de lumière.

daniel63

inédites ces 2 dernières mise à jour avec les explications de ton installation et des photos de martine sans maquillage.C'est les premières images que je vois d'un martin avec des crustacés dans le bec et surtout avec le museau plein de boue,ça nous change de l'oiseau toujours propre sur lui que l'on voit sur la majorité des photos
Bravo pour ton installation,je savais pas que tu shootais de ta voiture,c'est pas plus bête et en plus tu as tout le confort souhaité
Encore bravo pour ces magnifiques images avec un sujet toujours différent

MARTINPECHEUR

Des attitudes choisies et des compo/cadrages de premier choix, bravo Jo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

guy5

Les Martins n'ont plus de secret pour toi Jo. A force de les observer tu devines les différentes attitudes et comportements.
Et toujours avec cette incroyable qualité au niveau de tes images.
BRAVO.

Amicalement. Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

jbk77

Chouette tout ça, bien sympa.
Je suis de voir que le martin n'est pas aussi coquet que je le pensais  ;D
Plus sérieusement j'avais déjà vu des captures originales (insectes, grenouilles, ...) mais jamais des crustacés, comme quoi cet oiseau sait bien s'adapter et profiter de la nourriture présente.

robsou

Encore d'excellentes images, mais on est habitué! Beaucoup de plaisir à voir à plans rapprochés ce magnifiques oiseau!

Robert

Jo Laudois

Merci à vous, Roger, Daniel, Michel, Guy, jbk77 et Robert pour l'intérêt que vous portez à ce fil.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, la visite d'un intrus : un jeune mâle dans le gynécée des Martines.

Curieusement les mâles sont une petite minorité sur mon site : 2 sur 11 oiseaux la saison dernière et 2 sur 7 cette année.
Celui-là s'est posé alors que le perchoir est encore à l'ombre tandis que le soleil levant commence à éclairer l'arrière plan qui va virer du vert au jaune au fil des minutes.

Photo N° 29  :

Jo Laudois

Photo N° 30  : Un jeunot, si l'on en croit la couleur de ses pattes.

Jo Laudois

Photo N° 31  : L'arrière plan s'éclaire...

Jo Laudois

Photo N° 32  :...de plus en plus et vire au jaune.