Dans l'intimité de Martine (fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Novembre 27, 2015, 19:06:51

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Merci à vous, Chris, Maryse, Michel, Jean-Paul, rdm, Denis, René, Yves, Robert, jbk77, rejelio, Bernard, Manouche51,  Apivore et Otaku pour ces avis très positifs.

Citation de: rejelio le Mars 13, 2016, 17:24:41
Tout simplement magnifique!
Quel matos pour réaliser ces chefs-d'oeuvre?
N'exagérons rien ! J'utilise un Nikon D7100 (et depuis peu le D7200) et un Tamron 150-600 mm le plus souvent à la focale 450 mm... et surtout une vieille berline de 16 ans que les Martins tolèrent à moins de 4 m de leurs perchoirs ! J'ai fourni le "making off" de ces images à la page 3 de ce fil.

Citation de: garza iberica le Mars 14, 2016, 02:45:06
Toujours de superbes images sur ce fil , difficile de poster du mp apres toi !
Je ne crois pas, on a tous des approches différentes de cet oiseau...

Tant pis pour la modestie de Michel (MARTIN PECHEUR) mais les véritables chefs d'oeuvre, ils sont ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231908.0.html

Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

Un ciel lavé après une nuit de pluie et encore quelques attitudes curieuses de Martine dans la lumière rousse de l'aurore hivernale.

Photo N° 167  : Au lever du jour, le sérieux est de rigueur.


Jo Laudois

Photo N° 168  : Aux premiers rayons du soleil d'hiver, son attitude change... Les caudales légèrement relevées lui donnent une allure espiègle.

Jo Laudois

Photo N° 169  : Entre deux soins du plumage de sa poitrine, elle fait souvent cette drôle de tête. Ici un petit air soupçonneux...

Jo Laudois

Photo N° 170  : On voit encore la trace "noire" de son bec dans les plumes rousses...

Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 172  : Dans cette position que j'adore, un petit air faussement innocent.

Jo Laudois

Photo N° 173  : Et le grand classique de fin de toilette ! Dédiée à Michel qui reconnaitra ici la posture de son avatar.

507-13500

Je rappelle que toutes ces images sont cliquables afin de les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à vous tous, Jo.

Clic-Clac 51

Toujours cette belle sensation de proximité et si on y ajoute une belle lumière, je ne peux qu'apprécier
Bravo Jo...beau travail
Amicalement Denis ;)

robsou

Oui d'accord avec Denis, une belle mise en valeur avec cette jolie lumière et des attitudes variées !

Robert

MARTINPECHEUR

#510
Touché je suis!... merci Jo pour le compliment.
Comme tu le remarque si bien... nous avons tous des approches différentes pour cet oiseau (... pour d'autres aussi, d'ailleurs! ) et c'est très bien ainsi.
Cette nouvelle mise à jour prouve (... s'il en était besoin! ) que tu n'a rien à envier de qui que ce soit...
les images 172 et 173, avec ces attitudes, retiennent toute mon attention !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

papytos

Très belle suite, mais c'est un pléonasme !
Cordialement. Jean-Pierre.

Alfie

Attitudes très variées et toujours cette belle proximité et maîtrise de la lumière !

Amicalement

Alain
Alain

RR NIKON

salut Jo,

sacrée Martine, en tout cas son plumage est un véritable piège à lumières : on peut le constater lorsqu'elle passe de l'ombre au soleil, avec des teintes, certes influencées par la balance du blanc de l'appareil, mais qui varient quand même très sensiblement.

Otaku

Agréable mise à jour.  :)

Peut-être un poil sous-ex ?  ;)

bleausard

- de nouvelles MAJ toujours très belles, attitudes et lumières...

et cette 173 qui envoie du "lourd", bravo :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Jo Laudois

Merci à vous, Denis, Robert, Michel, Jean-Claude, Alain, René, Otaku et Jacques pour ces visites commentées.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Dotés d'une acuité visuelle stupéfiante, les Martins sont capables de détecter et de capturer des proies dans des conditions de luminosité très faibles. Deux scènes de pêche en basse lumière...

Photo N° 174  : Les écailles sur les branches révèlent les perchoirs de pêche.

Jo Laudois

Photo N° 175  : Une matinée sombre et humide, une bonne demi-heure avant le lever du soleil.

Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 177  : Un autre matin, une autre pêche au fond du fossé.



Jo Laudois

Photo N° 178  : La proie essaye de saisir Martine à la gorge... :)

Jo Laudois

Photo N° 179  :...puis cesse toute résistance. Un peu surexposé le poisson...

Jo Laudois

Photo N° 180  :  Prise finale avant dégustation.

523-14340

Je rappelle que toutes ces images sont cliquables afin de les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à vous tous, Jo.

Kodjock

Jo, cette série 177 à 180 est terrible !! Ma préférée est la 180 parce que le martin est parfaitement éclairé. Ça fait plaisir de voir un martin avec un poisson dans le bec, surtout avec une telle proximité !
Amicalement, Jean Paul