Dans l'intimité de Martine (fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Novembre 27, 2015, 19:06:51

« précédent - suivant »

Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 199  : Une très brève éclaircie le lendemain.

Jo Laudois

Photo N° 200  : Un petit souffle de vent.


Jo Laudois

Photo N° 201  : Et le retour de la grisaille. J'ai installé un nouveau perchoir plus coloré pour essayer de réchauffer l'atmosphère mais bof...

578-16280

Je rappelle que toutes ces images sont cliquables afin de les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à vous tous, Jo.

MARTINPECHEUR

C'est toujours le même plaisir... !
Une préférence pour la 197 avec cette attitude originale et pour la 200 avec cette lumière !

( Ps; Je me doute bien qu'avec ton titre, et c'est bien normal, tu nous présentes sur ce fil plus de femelles que de mâles...  ;) 
Mais à la réflexion, je me disait (... et je ne sait pas ce que tu en pense ! )  que les femelles devaient être plus nombreuses que les mâles
qui eux me semble parfois plus discrets... plus timides que les femelles, pour venir prendre la pose sur le perchoir...  ::) )

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

Toujours de superbes images avec une proximité impressionnante ! Un vrai régal !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Mex (alias Jmc)

Nous savons que beaucoup d'oiseaux sont en chemin! même pas mal déjà ici sur nos terres!
alors JO je te souhaite autant de proxi avec les nouveaux arrivant!... merci pour ce bon passage et cette 200ème
Jean mi

Roland Ripoll

Émerveillé je suis, émerveillé je reste...
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

De bien belles images sont venues enrichir ton fil
Bravo et encore merci de partager tes observations
Amicalement Denis ;)

robsou

Toujours aussi émerveillé d'admirer ces belles images: un + aux 197 et 198 pour les attitudes!

Robert

Jo Laudois

Merci à vous, Michel, Alain, Jean-Michel, Roland, Denis et Robert pour ces commentaires.

Citation de: MARTINPECHEUR le Avril 04, 2016, 09:33:35
[...]
( Ps; Je me doute bien qu'avec ton titre, et c'est bien normal, tu nous présentes sur ce fil plus de femelles que de mâles...  ;) 
Mais à la réflexion, je me disait (... et je ne sait pas ce que tu en pense ! )  que les femelles devaient être plus nombreuses que les mâles
qui eux me semble parfois plus discrets... plus timides que les femelles, pour venir prendre la pose sur le perchoir...  ::) )

Amicalement Michel

Sur ce spot que je connais depuis maintenant 3 saisons, les femelles sont bien plus nombreuses que les mâles. Pour la saison 2014-2015 j'avais compté 11 femelles et 2 mâles seulement. Pour 2015-2016 6 femelles et 2 mâles. Je ne vois les mâles qu'à l'automne et au printemps, jamais en hiver, et de manière très épisodique. (5% des observations au maximum)

Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Citation de: Jo Laudois le Avril 09, 2016, 07:59:14
Merci à vous, Michel, Alain, Jean-Michel, Roland, Denis et Robert pour ces commentaires.

Sur ce spot que je connais depuis maintenant 3 saisons, les femelles sont bien plus nombreuses que les mâles. Pour la saison 2014-2015 j'avais compté 11 femelles et 2 mâles seulement. Pour 2015-2016 6 femelles et 2 mâles. Je ne vois les mâles qu'à l'automne et au printemps, jamais en hiver, et de manière très épisodique. (5% des observations au maximum)

Amicalement, Jo.
Merci pour réponse !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Merci Michel pour ce petit mot !

Aujourd'hui, retour de la lumière et apparition d'un premier prétendant pour Martine.

Photo N° 202  : Avec une belle lumière ce perchoir "flashe" un petit peu.


Jo Laudois

Photo N° 203  : Une de ses "pitreries" habituelles.


Jo Laudois

Photo N° 204  : Voici le premier mâle à venir courtiser Martine.


Jo Laudois

Photo N° 205  : De face, un peu hirsute...

Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 207  : Une mandibule supérieure légèrement plus longue que la supérieure et un "canon" de jeune plume à la base inférieure du bec permettent d'identifier à coup sûr ce premier mâle.

592-17000

Je rappelle que toutes ces images sont cliquables afin de les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à vous tous, Jo.

robsou

Bravo pour cette magnifique série:! Superbe portrait dans la dernière avec une richesse de détails dans le plumage! Un petit faible aussi pour l'attitude de la 203!

Robert

Alfie

Magnifique mise à jour et portrait impressionnant pour la dernière photo !

On ne s'en lasse pas  ;)

Amicalement

Alain
Alain

MARTINPECHEUR

Citation de: MARTINPECHEUR le Avril 09, 2016, 08:30:46
Merci pour réponse !  ;)
Pfff ! ... pour ta réponse, bien sûr !

Ah oui !... bien sympa le perchoir et les fonds unis aussi, d'ailleurs. :)
Une bien jolie série avec un coup de cœur pour la 203 (... il se moque, ou bien ?! ;D :D ) et pour le très joli portrait 207 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

Un perchoir qui va bien ! Le portrait qui termine la série est vraiment impressionnant !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Manouche51

Superbes séries....mais c'est une évidence pour tout ton fil. Si je ne me trompe pas, tu utilises un D7200 et le tamron 150/600, je suis bluffé de tant de maitrise car le piqué est plus que remarquable. J'ai le même objectif, et je suis bien impeccable de parvenir à ce niveau de résultat, bravo et je suis prêt à suivre le choix de Martine parmi les nombreux prétendants qui vont se manifester.
Cordialement, Patrick

Roland Ripoll

Ce dernier portrait est tout simplement incroyable ! Bavo !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Merci à vous, Robert, Alain, Michel, Alain, Manouche51 et Roland pour ces commentaires très motivants.

Citation de: Manouche51 le Avril 13, 2016, 09:33:21
Superbes séries....mais c'est une évidence pour tout ton fil. Si je ne me trompe pas, tu utilises un D7200 et le tamron 150/600, je suis bluffé de tant de maitrise car le piqué est plus que remarquable. J'ai le même objectif, et je suis bien impeccable de parvenir à ce niveau de résultat, bravo et je suis prêt à suivre le choix de Martine parmi les nombreux prétendants qui vont se manifester.

Oui j'utilise bien ce matériel : le 7200 m'étonne par ses montées en ISO (jusqu'à 4000 dans ce fil) et le Tamron  150-600 mm par son rendu à 450 mm. Ceci dit, la grande proximité avec les sujets (3,50 m) et la lumière rasante matinale sont pour beaucoup dans la sensation de piqué !

Amicalement, Jo.