Ipad et Tapatalk

Démarré par Gér@rd, Novembre 29, 2015, 10:07:48

« précédent - suivant »

Gér@rd

Bonjour,

J'utilise souvent mon Ipad mini et Safari pour aller sur ce forum. Depuis un certain temps chaque fois que je lance Safari, il me surgit alors une page de pub pour  télécharger Tapatalk (dont je ne veux surtout pas, j'aime pas du tout). J'ai bien sûr téléchargé tapamachin (sans l'utiliser) pensant le calmer mais ça n'a rien changé.

Y a t il un moyen d'éviter ça ? D'une façon générale je préfère travailler sur mon Ipad mini exactement comme sur un Desktop. Bref, y a t il moyen d'éviter que plein d'applis considèrent (pour mon bien, j'en doute pas) que j'utilise un petit écran et me mettent implicitement leur version smartphone ? Je suppose qu'il doit y avoir un paramètre local que testent les applis, mais est il accessible?

Merci d'avance !

baséli

Marrant. Je suis sur mon iPad Air 2 avec Tapatruc installé, je lis le forum avec Safari et tout va bien.
J'ai iOS 9.1

Gér@rd

Je suis aussi sous IOS 9.1...

baséli

Est-ce que tu cliques sur "toujours connecté" pour le forum, ou rentres-tu ton identifiant/mdp à chaque fois?

Gér@rd

J'avais pas vu ta dernière réponse...

Jusqu'à il y a quelques semaines, je cochais la case 'rester toujours connecté" et ça marchait bien. Depuis un chgt de version récent (il y a qques semaines) Safari m'oblige à me reconnecter à chaque fois que j'allume mon Ipad (avec page de pub préalable systématique de tapatalk). Et que je coche la case "rester toujours connecté" ne change rien...

baséli

Citation de: Gér [at] rd le Décembre 01, 2015, 17:19:55
Jusqu'à il y a quelques semaines, je cochais la case 'rester toujours connecté" et ça marchait bien. Depuis un chgt de version récent (il y a qques semaines) Safari m'oblige à me reconnecter à chaque fois que j'allume mon Ipad (avec page de pub préalable systématique de tapatalk). Et que je coche la case "rester toujours connecté" ne change rien...

Ne serais-tu pas en navigation privée par hasard?

Gér@rd

Non non, je suis toujours en navigation publique (j'emploie très rarement la navigation privée). J'efface souvent les cookies et données de site mais ça ne change rien.

Sinon j'oubliais de dire que l'authentification obligatoire avec Safari je l'ai sur tous les sites où je suis enregistré. Par contre la pub tapatruc c'est uniquement ici sur CI (je viens encore de l'avoir ce matin). Je vais encore une fois essayer de réinitialiser complétement mon iPad.

Ceci dit c'est juste agaçant mais pas bloquant...

Plouk

Vu les interactions entre google et safari, tu pourrais désactiver l'ensemble des annonceurs dans les paramètres de ton compte google et voir s'il y a une incidence.

Gér@rd

Effectivement, merci, c'est une bonne idée... je vais essayer...

Gér@rd

Eh bien, merci encore, c'était très une bonne idée car enfin depuis hier je ne suis plus poursuivi par ce tapa chiant ! Et du coup je suppose que ça va m'immuniser aussi contre toutes les autres pubs (du moins celles venant des partenaires Google) !

Ceci dit, ce qui est bizarre c'est que c'était uniquement la conjonction "forum CI"+tapatalk alors qu'avec d'autres forums qui utilisent aussi tapatalk je n'avais pas ce problème...! Et tout ça n'arrive qu'à moi (c'est trop injuste ! )